OPENHAB

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Re: OPENHAB

Messagede Mac_Fly » 30 DĂ©c 2015, 13:44

Salut Lolodomo !

Alors toujours content de ton OpenHAB ??
Je m'y remets un peu la pour tenter de migrer aussi... HABMIN2 a un concepteur de scene plutot pas mal.

Dis moi, comment as tu geré la gestion Upnp ? c'est toujours ton plugin sur la Vera qui pilote les périphériques A/V ? Toujours pas de binding Upnp/DLNA en vue a priori ...
Mac_Fly
Membre Actif

Messagede lolodomo » 09 Jan 2016, 23:15

Mac_Fly a Ă©crit:Salut Lolodomo !

Salut Mac Fly

Alors toujours content de ton OpenHAB ??

Absolument, j'adore. 8)

Je m'y remets un peu la pour tenter de migrer aussi... HABMIN2 a un concepteur de scene plutot pas mal.

J'ai tout fait "Ă  la main" et je n'y touche plus vraiment maintenant.

Dis moi, comment as tu geré la gestion Upnp ? c'est toujours ton plugin sur la Vera qui pilote les périphériques A/V ? Toujours pas de binding Upnp/DLNA en vue a priori ...

En fait, je n'en ai pas vraiment l'utilité !!! J'ai par contre toujours besoin de contrôler mes Sonos et pour ça je suis resté avec le plugin de la Vera, pour 2 raisons:
1 - on ne peut pas faire du TTS avec le binding Sonos
2 - le binding Sonos a la fâcheuse réputation de faire planter openHAB (fuite mémoire qui viendrait de la librairie UPnP utilisée par le binding en version 1.x).

Bref, ma Vera me sert encore pour le Z-Wave et pour mes Sonos. Tout le reste est basculé sous openHAB, y compris le contrôle du système d'alarme pour lequel j'ai développé le binding qui va bien (grâce à l'excellent plugin Vera qui m'a servi de base).

La dernière petite nouveauté toute fraiche d'aujourd'hui (pas encore complètement testée d'ailleurs) est la mise en place d'un serveur MQTT que j'utilise avec OwnTracks sur mon téléphone Android pour transmettre ma géolocalisation et ensuite permettre à openHAB de savoir quand j'arrive chez moi ou quand je pars de chez moi.

La prochaine version d'openHAB (la 1.8 ) doit sortir lundi 11 janvier en principe.

Prochaine étape: basculer sur la version 2 de openHAB en profitant d'un nouveau RPI 2 que m'a offert le père Noël.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 16 Jan 2016, 21:32

La version 1.8 de openHAB a été publiée: https://github.com/openhab/openhab/wiki ... -Notes-1.8
Une version beta 1 de openHAB2 a été également été publiée.

Les nouveautés de ces deux versions: http://kaikreuzer.blogspot.de/2016/01/o ... lease.html

Je vous déconseille la beta 1 vu le nombre de problèmes que j'ai rencontré en la testant, ou alors juste pour vous faire une idée. Je présume qu'une beta 2 sera très rapidement publiée pour corriger le tir et notamment améliorer la compatibilité avec les bindings 1.8.

Par contre, la version 1.8 est stable.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 06 FĂ©v 2016, 19:47

La version 1.8.1 a été publiée cette semaine, ainsi que la version 2.0 beta 2.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede diapason » 01 Avr 2016, 17:06

La béta 3 est prévue pour la fin avril.

elle devrait entre autre être proposée sous Docker, du mois c'est sous cette forme qu'ils vont la proposer pour la version OpenHAB du Pine64.
diapason
Membre Actif

Messagede lolodomo » 02 Avr 2016, 09:37

Ou as-tu vu une telle annonce ?

Par contre, ce qui est une certitude, c'est que la v1.8.2 est disponible depuis quelques jours.
lolodomo
Dieu de domotique

Messagede lolodomo » 02 FĂ©v 2017, 14:14

Pour ceux qui n'auraient pas vu l'article dans la partie actualités, je signale la sortie de la version 2.0 d'openHAB et je vous renvoie vers l'article: http://www.touteladomotique.com/index.p ... JMwNX-2_mA

A noter que mon commentaire par rapport au module Sonos que vous pouvez lire un peu au-dessus remonte à un an et est aujourd'hui totalement caduque. Le module pour le support des enceintes Sonos fonctionne très bien et permet de faire du TTS vers les enceintes Sonos.
lolodomo
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique