Installer Actvehome Pro avec le driver usb pour un CM15 Pro

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Installer Actvehome Pro avec le driver usb pour un CM15 Pro

Messagede xunil2003 » 14 Mar 2008, 10:16

Bonjour,

J'ai installer sous windows xp SP2 mon CM15 Pro avec le logiciel Active Home Professional, j'ai donc branché le cable usb quand activehomme me la demandé, est j'ai un message qui me dit :

The ActiveHome Pro USB Interface isn't connected to your computeur. to control X10 modules or store data in the interface, please connect the interface.

dans une petite fenetre j'ai aussi ce message quand l'usb est connecté :
Periphérique USB non reconnu
L'un des préphérique USB relié à cet ordinateur à mal fonctionné et windows ne le reconnait pas.
- USB Root Hub (Port 2)
-- Port inutilisé
-- Périphérique inconnu

J'ai donc installé ActiveHome sur un deuxieme pc windows xpsp2, mais halas même chose.

Comme avez vous fait.

Merci d'avance, salutations.
Plug computer : DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4 / Lamp... / php / mysql /asterisk via la domotique .
Domotique X10 : CM15 Pro EFL Marmitek / Mochad .
Domotique Z-wave : Vera Lite - Firmware 1.5.622 - Français / Raspberry + contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2.
xunil2003
Dieu de domotique

Messagede xunil2003 » 17 Mar 2008, 18:55

Bonjour,

Je me répond moi même, ou pour des personnes intérréssé.
Pour installer le module CM15 Pro de Marmitek avec un ordinateur windows XP SP2, installer .Net FrameWork, pour ma par j'ai installé la version 3.5 et sa marche.

Merci a toute l'équipe du forum.
Plug computer : DreamPlug Multi Boot / Marvel 1.22 Ghz / Architecture ARM / 512 Mo Ram / Carte-sd 16 Go class 10 / 5 Watts / Debian Squeeze 2.6.39.4 / Lamp... / php / mysql /asterisk via la domotique .
Domotique X10 : CM15 Pro EFL Marmitek / Mochad .
Domotique Z-wave : Vera Lite - Firmware 1.5.622 - Français / Raspberry + contrôleur Z-Wave Aeon Labs Z-Stick S2.
xunil2003
Dieu de domotique

Messagede glode » 11 Mar 2009, 11:39

Bonjour,

arg j'ai le même problème, même suite a l'installation de la dernière mise a jour de dot net (3.5 sp1 ; j'avais déja la 3.5).
Le pire c'est que j'aurais du recevoir un cm11 et un recepteur radio et dans la boite j'avais un cm15 mais pas le recepteur radio (normal intégré dans le cl15) mais j'aurais peut etre eu moins de pb avec le cm11
Detail de mon install PAC Tosh ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9106
glode
P'tit Guru de domotique

Messagede glode » 11 Mar 2009, 19:06

Bon et bien je m'auto répond aussi.
Visiblement faut vraiment brancher l'alim qu'après que l'usb ne soit connecté sur le pc.
je boss dans l'informatique, j'ai taffé pour le support d'une grande marque d'imprimantes et pc, maintenant pour un fai, j'ai jamais vu un truc pareil lol
Je connecte l'usb quand le cm15 est alimenté -> périph inconnu.
je le connect a l'usb du pc puis au courant -> reconnu ok et fonctionnel
J'ai pu reproduire la manip sans toucher a la partie logiciel c hallucinant

sebastien
Detail de mon install PAC Tosh ici : http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9106
glode
P'tit Guru de domotique

Re: Installer Actvehome Pro avec le driver usb pour un CM15

Messagede Zozo1202 » 06 Jan 2013, 23:06

Ce forum est excellent.
Même deux ans plus tard, je confirme : je viens d'avoir le même souci sur Mac avec une machine virtuelle XP depuis laquelle je n'arrivais pas à faire dialoguer ACTIVEHome avec un CM15 pro. En effet il fallait
1- débrancher l'USB
2- débrancher le cordon secteur du CM15pro
3- brancher l'USB
4- rebrancher le secteur, et là, ACTIVEHome sous XP le voit très bien...
Si ça peut aider qq'un un jour...
Zozo1202
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique