Installer MyDomoAtHome pour Imperihome

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Re: Installer MyDomoAtHome pour Imperihome

Messagede Christophe Domo » 22 Jan 2018, 14:30

Bonjour,

Merci pour les liens Lmet je vais me procurer une carte SD...
Pour revenir à Domoticz sur Imperihome voici une capture d'écran du choix des systèmes quand je veux insérer une nouvelle commande sur ma tablette Androïd.
Screenshot_2018-01-22-13-53-58.png
Screenshot_2018-01-22-13-53-58.png (52.76 Kio) Vu 1218 fois

Les équipements et scénarios de Domoticz se trouvent dans "Aucun groupe (39 Devices)" pourquoi ce nom et peut-on le changer ?
Il y a aussi ce système qui s'est ajouté: bsss(0 Devices) et je ne sais pas à quoi il correspond, une idée ?
Sur mon iPhone, l'installation du système Iss se déroule avec succès et je le visualise dans mes systèmes. Par contre quand, de la même manière que sur ma tablette, je veux insérer
une commande, je ne retrouve pas ma liste d'équipements Domoticz et donc le système "Aucun groupe (39 Devices)".Le système bsss(0device) est quant à lui présent sans équipement bien sur, tout cela m'ennui c'est quand même regrettable de ne pas pouvoir retrouver ma config sur mon iPhone comme sous Myfox, une idée sur ce point ?

Merci :wink:
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7
Christophe Domo
Membre Actif

Messagede lmet » 22 Jan 2018, 19:50

Pas de souci particulier sur mon iPad, les widgets apparaissent dans des rubriques (Switchs,Scenes,Temperature,Weather et Utililty)
MyDomoAtHome utilise le port 3002
Le résultat est pas trop mal :
IMG_0161.PNG
IMG_0161.PNG (231.84 Kio) Vu 1202 fois

Cela va être un peu plus difficile d'aller à la pêche aux infos Imperihome étant une niche sur l'écosystème Apple :(
Sinon si tu as iOS 10 il y a la solution "Maison" ou Eve d'Elgato qui, avec l'arrivée prochaine du HomePod, devrait recevoir un coup de fouet. Il y a une passerelle Domoticz --> Homebridge que j'ai sous le coude, c'est moins mature qu'Imperihome mais cela devrait évoluer sous peu. Je l'évoque ici
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede Christophe Domo » 28 Jan 2018, 09:51

Bonjour,

N'ayant pas pu retrouver mes équipements sur Imperihome après installation de iss domo, je me suis attardé de nouveau sur l'installation de MDAH en reprenant le tuto pas à pas et cette fois j'y suis parvenu (ma petite formation sur les commandes du terminal m'ont bien servies).
J'ai donc désormais mes systèmes sous Impérihome de ma tablette Androïd, mon iPhone ou encore depuis mon Pc sur Domoticz.J'ai pu également retrouver la superbe librairie d'icônes Figaro comme ont peut le voir un peu plus haut sur la capture de Lmet.
Comme il commençait à y avoir du monde et du temps passé sur tout cela, j' ai commencé à m'intéresser à la sauvegarde de mon/notre travail. Je m'apprétais à télécharger Win32 Disk Imager, puis en ouvrant mon onglet Domoticz, je me suis aperçu qu'il était Offline et depuis j'ai perdu tout contact avec mon installation :(
J'ai d'ailleurs posté ICI un sujet dans la catégorie autres logiciels.
Pourriez vous m'indiquer ce que je dois/peux faire à ce stade, pensez vous qu'il me faille formater ma SD et reprendre tout depuis le début ? :(

Merci de vos Ă©clairement
Bon dimanche :wink:
Raspberry Pi 3/Rfxcom/Domoticz/Imperihome/Myfox HC Pro/Samsung Galaxy tab2/Macbook/Cameras Myfox/Chacon/Dio/Dvico tvix 6500A/W7
Christophe Domo
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique