xPL-PyHAL, centralisateur xPL en python

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Re: xPL-PyHAL, centralisateur xPL en python

Messagede scanab » 24 Mai 2012, 23:49

Moi aussi je suis super intéressé :-)
<| ZiBase2 | Synology | Karotz | X2D | Z-Wave | Oregon | Chacon |>
scanab
Dieu de domotique

Messagede remylpat » 24 Mai 2012, 23:49

J'oubliais superboulot domogik aussi
remylpat
P'tit Guru de domotique

Messagede benjynet » 25 Mai 2012, 15:56

J'ai installé domogik sur mon serveur linux mais je trouve l'interface poussive. Est-ce que les testeurs ici on la même expérience ? Il est vrai que s'il y avait un paquet directement installable, et ce, facilement sur les synology ce serait le top (et je pourrais remettre mon serveur linux au placard!). Actuellement il y a quelqu'un sur le forum de maisonetnumerique qui a porté openzwave sur syno. et le projet est très sympa...
viewtopic.php?f=9&t=7317
Box HomeCenter2 de Fibaro - IPX800 de GCE
1x FGS221 - 1x FGD211 - 1x Universal Sensor avec 4 DS18B20 - 5x WallPlug
benjynet
Guru de domotique

Messagede Fritz » 25 Mai 2012, 19:21

Notez que l'interface et ses dialogues avec le serveur rest derrière va être beaucoup amélioré dans les versions à venir. Pour le moment on recharge beaucoup de choses à chaque chargement de pages. Dans la suite on va mettre en place un versionning de la configuration couplé à un système de cache. Ca devrait beaucoup aider sur des petites configurations.
On a aussi quelques optimisations côté sql à faire.
Wiki Debian : http://smhteam.info/
Blog domotique : http://smhteam.info/blog/
Fritz
Dieu de domotique

Messagede Fritz » 25 Mai 2012, 19:23

Et si on reparlait de l'outil de guigui ? ;) C'Ă©tait le sujet initial quand mĂŞme
Fritz
Dieu de domotique

Messagede remylpat » 25 Mai 2012, 19:27

Concernnt l'outil de guigui on pourrait avoir des screenshot de l'interface graphique ?
est il possible de programmer des actions ? tous les matins ouverture des volets a xxh00
remylpat
P'tit Guru de domotique

Messagede Guiguiabloc » 25 Mai 2012, 22:05

Fritz a Ă©crit:Et si on reparlait de l'outil de guigui ? ;) C'Ă©tait le sujet initial quand mĂŞme

:mrgreen: Merci Fritz de recentrer le sujet :lol: (c'est pas que je veux pas faire de pub a Domogik bien au contraire :D )

remylpat a Ă©crit:Concernnt l'outil de guigui on pourrait avoir des screenshot de l'interface graphique ?
est il possible de programmer des actions ? tous les matins ouverture des volets a xxh00

xPL-PyHAL n'est absolument pas un outil graphique (du moins pour l'instant). Il centralise et permet toutes les actions possible que l'on peut faire entre diverses techno (x10 vers chacon, chacon vers x10, x10 vers ipx800, que sais-je encore)
L'ouverture des volets a xxh00 est completement natif avec xPL (et crontab), mais j'ai dans ma roadmap l'ajout de cette possibilité via les fichiers de conf YAML qui sont le coeur d'xPL-Py-HAL.

Qu'on se comprenne, xPL-PyHAL parlera tout de suite aux utilisateurs d'xPL, pour les nouveaux venus dans ce monde, ce centralisateur permet par un simple fichier texte d'attribuer une action à un evenement, independamment de la techno. (exemple je veux en appuyant sur mon interrupteur CHACON allumer le relais 3 de mon ipx800 et mettre une entree clé/valeur dans mon serveur Memcached pour une durée de 60 secondes.
C'est un outil très "barbu" j'en conviens, mais je n'avais rien sous la main pour faire tout cela rapidement et facilement, d'ou ce developpement.
Guiguiabloc
Dieu de domotique

Messagede remylpat » 25 Mai 2012, 22:08

Mon idee est d'utiliser ton outil guigui pour controler ma zibase.Ca devrait le faire en xpl mais je cherche aussi a pouvoir le aire u travers d'une interface compatible iTruc -;-)
remylpat
P'tit Guru de domotique

Messagede Guiguiabloc » 25 Mai 2012, 22:18

Je le fais depuis mon interface web (que j'ai ecrite pour mon usage), donc rien ne t'interdit de creer ta propre interface de controle domotique (ca se fait facilement en php/js/python etc...)
Honnetement, c'est pas vraiment hors de portée pour quelqu"un de motivé.
Sinon, utiliser les interfaces graphiques existantes et et les retravailler.
Sous Linux, la majorité des gens sont bidouilleurs dans l'ame et prefere coder eux meme leur "site web" domotique en se basant sur des briques d'infrastructures existantes (mysql, memcached, xPL, mqueue, que sais je encore :wink: )
C'ets justement la force de l'opensource.
Guiguiabloc
Dieu de domotique

Messagede DragonsNoirs77 » 29 Mai 2012, 10:52

Moi je pense virer hs et passer en tout linux (avec un melee a2000 ça serais le top). Donc je pense utiliser ton hub xpl et me faire une interface maison. Donc si tu avais un tuto pour se faire une interface en js et tout le toutim je veux bien
DragonsNoirs77
Dieu de domotique

Messagede Guiguiabloc » 29 Mai 2012, 11:16

DragonsNoirs77 a écrit:Moi je pense virer hs et passer en tout linux (avec un melee a2000 ça serais le top). Donc je pense utiliser ton hub xpl et me faire une interface maison. Donc si tu avais un tuto pour se faire une interface en js et tout le toutim je veux bien

Il y a plein de tuto la :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-70-javascript.html
Guiguiabloc
Dieu de domotique

Messagede Fritz » 29 Mai 2012, 11:59

D'ailleurs, tu utilises quel hub guiguiabloc ?
Fritz
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique