Interprétation Telnet

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Interprétation Telnet

Messagede DragonsNoirs77 » 15 Sep 2012, 17:23

Salut tout le monde ;)

Je voudrais juste savoir si quelqu'un d'entre vous sauris comment je pourrais interpréter (sous Linux de préférence) un message telnet pour pouvoir faire déclencher des scripts suivant l'info reçu ?

En gros je me connecte sur mon matériel en telnet (ou netcast aussi sous linux ca doit fonctionner je croit). Je lui enverrais une commande et suivant la trame reçue arriver a l'interpréter (ou a le loguer dans une BDD).

Merci et bon week ;)

Edit : bon je vient finalement de me rendre compte que le telnet ne doit pas être obligatoire vu que si j'essayé de me conencter a ce matériel dans firefox, j'ai bien une réponse qui apparait sur mon écran :D
DragonsNoirs77
Dieu de domotique

Re: Interprétation Telnet

Messagede jobpilot » 30 Oct 2012, 16:12

Sous linux avec expect,
voici mon fichier qui permet d'interroger mon routeur vdsl2 pour le grapher, tâche cron qui se lance toutes les deux minutes.

Code: Tout sélectionner
ctr@salon:~/graphe_vdsl$ cat routeur.sh
#!/usr/bin/expect -f
set timeout -1
spawn telnet 192.168.2.1

expect "login: "
send -- "admin\r"

expect "Password:"
send -- "monmotdepasse\r"

expect "Netopia-7000/157980211264> "
send -- "show dsl\r"

expect "Netopia-7000/157980211264> "
send -- "quit\r"
ctr@salon:~/graphe_vdsl$

en gros quand il reçoit ce qu'il y a sur la ligne expect il envoi la commande en dessous.
jobpilot
Membre un peu timide !

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique