Utiliser UsbIp sous linux

Solution à base d'un PC et d'un logiciel (Misterhouse, Domotiga, Heyu, etc). Vous trouverez ici de l'aide pour installer, configurer ou développer des scripts sur ces logiciels. Les principaux langages sont Perl, Java, Shell Unix, Php, etc

Utiliser UsbIp sous linux

Messagede lolo-95 » 08 DĂ©c 2012, 17:43

Bonjour Ă  tous,

Voilà mon probleme de départ:
J'ai un serveur très bruyant qui se trouve à la cave, et j'ai une excellente réception RF433 dans les escaliers pour monter au 1er étage ou ce trouve la FreeBox/switch/etc.
J'ai essayé de mettre mon rfxcom à la cave, beaucoup de probleme de réception.

La solution, rapatrier mon rfxcom dans l'escalier, seulement il y a 20 mètres de distance. Comment faire :?:

Premier test, j'ai fait l'acquisition d'un ex-tendeur usb via rj45 et un hub usb avec alimentation, au bout de quelques heures Domotiga rempli les logs avec des problèmes de lecture de port usb. :(
Solution pas bonne.

Deuxième test, je suis tombé sur un article qui pale de usbip, et là je me suis rappelé que mon routeur TP-LINK à un port USB.
J'ai été voir si open-wrt (soft linux installé sur mon tp-link) supporte usbip, et là bonne surprise, c'est le cas. :wink:
Je remonte mes manches et c'est partie pour une configuration de usbip serveur sur le TP-Link et usbip client sur mon serveur.
Cela fonctionne à merveille depuis 1 journée :lol:

Si ça peut aider quelqu'un ... on ne pense toujours pas à tout.
DomotiGa 1.0.024 / Jeedom / MotionEyeOs / FreeNas
RFXCOM : RFXtrx | IPX800+X880 | PLCBus | Chacon | Oregon | ZWave
Multi-room squeeze via Raspberry PI
lolo-95
Guru de domotique

Re: Utiliser UsbIp sous linux

Messagede bottrader » 08 DĂ©c 2012, 19:18

parfait !

pour ceux qui n'ont pas encore investi sur un controleur RFXCOM , une solution possible est de prendre le RFXCOM LAN mais il est beaucoup + cher
Controlleur : VeraLite EU + VeraLIte US + VeraEdge US/EnOcean en UI7.1.13 , Vera Mobile UI7 V7.15.88 (android) , Imperihome pro 2.7.1 (android)
PériphériquesZW EU : Fibaro Wall plug FGWPE101 (1) , Relay switch FGS211 (2) , FGK101 (1) , 4 en 1 Aeotec DSB05 (1) , Détecteur porte garage Vision ZG8101 (1)
Périphériques ZW US : Smart switch Aeotec DSC24 (1) Wall switch Leviton VRS15 (1) , 4 en 1 sensor Aeotec DSB05 (1) , 3 en 1 sensor FGMS-001 , détecteur mouvement HSP02 (2)
Caméras : Dlink 742L (1) , Bluestork (1 , clone Foscam) , Foscam 8910W (1) Foscam POE 9853EP (2)
Vitrine videosurveillance : viewtopic.php?f=96&t=8685
Vitrine Domotique : viewtopic.php?f=9&t=10863
Blog Domotique : http://www.mesemaisons.wordpress.com
bottrader
Dieu de domotique

Messagede moafrancky » 09 DĂ©c 2012, 09:13

Bonjour,

J'avais moi aussi tenté d'utiliser un convertisseur rj45/usb et ce fut un bel échec. Beaucoup de déconnexions après quelques heures.

Ma solution a été toute bête -> acheter un câble coaxial de grande longueur pour déporter l'antenne. Et ça marche très bien.
moafrancky
Membre un peu timide !

Messagede Sol-R » 10 DĂ©c 2012, 21:51

Bonjour Ă  tous,

Personne n'a essayé avec une rallonge, voire une rallonge amplifiée USB de 5, 10 ou 20m..
Ca revient au même que de prolonger le câble coaxial..
Informatique : 1x Serveur Debian Wheezy, 1x PC portable HP Elitebook Folio 9470m Windows 7 64Bits, 3x Raspberry PI, 1x PandaBoard, 1x NAS Qnap TS219P 2x2To
RĂ©seau : 1x Freebox Revolution, CPL 200mbits Free, 1x RFXtrx433, 1 Dongle ZigBee, 1 Dongle Bluetooth, 1 Dongle Z-wave Aeon Labs Stick S2
Audio multi-room : 1x Logitech Media Server + 1 kit 2.1 Altec Lansing, 2x iPhone 3GS, 1x LG Nexus 4, 1x New iPad
Logiciels : DomotiGa, Apache / PHP / MySQL (linux), LMS (linux).
Périphériques : 9x Plugwise Circle, 2x Plugwise Stealth, 5x sondes Oregon (T°/Humid), 2x Détecteur ouverture Chacon, 1 pluviomètre Oregon, 13 Fibaro FGK-101, 1 Sirène Z-Wave ZM1601, 1 Fibaro FGS-211, 1 vanne thermostatique Danfoss Living Connect Z-wave.
Sol-R
Membre Actif

Messagede moafrancky » 11 DĂ©c 2012, 12:42

@Sol-R

Une rallonge amplifiée de 20 m ? J'ai l'impression que cela reviendra à la même chose que d'utiliser le convertisseur usb/rj45. Celui-ci permet de faire transiter le signal USB sur un câble RJ45 qui a l'avantage sur le câble USB classique de pouvoir être blindé selon le type de câble RJ45 utilisé. Cela dit, c'est à tester.

L'avantage du déport de l'antenne -> seule mon antenne est installée dehors alors que le boitier RFXCom est bien au chaud à côté de mon PC. Par temps de gel, c'est pas mal.

Voili, voilĂ 
moafrancky
Membre un peu timide !

Messagede lolo-95 » 13 DĂ©c 2012, 08:54

Bonjour Ă  tous,

L'idée de moafrancky en bonne, et j'ai une question.

Y a t il une perte de sensibilité avec le déport de l'antenne :?:

Pour ma part, j'ai déjà un ampli pour la réception avec le RFXCOM. Cela améliore la réception des éléments qui sont en limite.(Marche/marche pas)
Cela me permet d'avoir des détecteurs DIO extérieur à 15m avec des mur à passer sans aucun loupé.
Seul inconvénient c'est qu'il faut bien positionné son antenne sinon on réception tout le quartier :!:

Pour info je vous confirme que je n'ai eu aucun plantage depuis l'installation de USBIP a ce jour.

Le seul avantage de usbip, c'est qu'il n'y a pas de câble à passer, c'est par le réseau existant.
DomotiGa 1.0.024 / Jeedom / MotionEyeOs / FreeNas
RFXCOM : RFXtrx | IPX800+X880 | PLCBus | Chacon | Oregon | ZWave
Multi-room squeeze via Raspberry PI
lolo-95
Guru de domotique

Retourner vers Logiciel - Les autres logiciels pour la domotique