Sondes 1Wire Température : mise en place propre ?

Toutes les informations utiles pour mettre en place et exploiter des capteurs 1-wire : Capteurs de température, Contacteur Sec, Data Logger, etc

Re: Sondes 1Wire Température : mise en place propre ?

Messagede jslg78 » 17 Mai 2013, 08:46

Merci du retour, sympa la photo, ça donne des idées...
jslg78
Dieu de domotique

Messagede BizZ62 » 13 Juin 2014, 21:27

Hello,

Pensez-vous qu'avec une Vera et des sondes DS18B20 reliées à un Fibaro FGCBS-001 on puisse bénéficier dans les paramètres avancés des modules sondes créés de l'option "constant adjust" comme on le trouve sur certaines sondes comme les oregon et qui permet de corriger des écarts de température ? En effet ça pourrait être bien pratique si je devais positionner ce type de sondes à un endroit non idéal (trop haut ou trop bas et ainsi corriger les écarts) ou si je voulais les calibrer par rapport à un thermomètre que je sais fiable. Merci de vos retours d'expériences !
Vera 3 UI5 / RfxTrx433 / Eversepring SM103(x4) / Oregon THN132N (1) / Oregon TRGR122N (1) / Marmitek TM13(1) / etc...
BizZ62
Dieu de domotique

Messagede chrissou » 09 FĂ©v 2015, 23:29

J ai une 10aine de sonde a installé mais je n ai rien trouvé concernant le placement idéal !

Le plafond semble être une mauvaise idée car la chaleur monte, inversement au sol (prise T) ou il fait plus froid donc mauvaise idée aussi a priori
Il y a aussi la solution d intégrer la sonde dans des interrupteurs, malheureusement la plupart du temps les inter sont situés a l entrée de la pièce donc soumis au courant d air ou à la température de la pièce voisine ....
Après je n ai pas envi non plus de faire une tranchée dans mon placo pour y intégrer les sondes ...

Du coup je cherche le meilleur compromis sans trouver de réponse :-(
iViewer - iPad - KNX - 1WIRE- Smarthome.py - SmartVISU - OpenKarotz
Mon blog : http://www.generationdomotique.com
chrissou
Membre Actif

Messagede BizZ62 » 15 FĂ©v 2015, 23:39

Hello !

La hauteur "idéale" pour les sondes est de 1m50 (c'est la hauteur généralement préconisée pour la pose de thermostats). Pour ma part elle seront posées à... 20cm du sol ! Dans mon projet, j'utiliserais le Virtual Thermostat pour appliquer la correction entre la réalité (1m50) et la mesure (20cm). Je pense qu'une fois ça calibré la précision ne devrait pas excéder 0,5°. Dès que je met en place je posterais un sujet complet ;)
Vera 3 UI5 / RfxTrx433 / Eversepring SM103(x4) / Oregon THN132N (1) / Oregon TRGR122N (1) / Marmitek TM13(1) / etc...
BizZ62
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Capteurs Ă  base de 1-Wire