[***] Capteur de courant 1-wire / DS2438

Toutes les informations utiles pour mettre en place et exploiter des capteurs 1-wire : Capteurs de température, Contacteur Sec, Data Logger, etc

Re: [***] Capteur de courant 1-wire / DS2438

Messagede christophemamaison » 18 DĂ©c 2013, 17:02

Bonjour Ă  tous,

Je ne comprends pas très bien l'anglais.

Cette carte permet de convertir en numérique les valeurs analogiques qui seront issues des spires de mesures d'intensité mais aussi de connecter en directe les composants 1wire de Dallas.

Est ce bien cela ?

Quel est le mode de fonctionnement du bus 1wire ? a 2 fils ou 3 fils ?

Question : ne serait il pas plus judicieux d'utiliser un ATméga ou un Arduinos pour ce genre d'application ? Le Raspberry me parait démesuré, de plus ATmega consomme beaucoup moins que le Raspberry.
christophemamaison
Membre Actif

Re: [***] Capteur de courant 1-wire / DS2438

Messagede palomar » 19 DĂ©c 2013, 17:32

dodfr a écrit:Etant donné que je compte mettre ça sur un RasPI j'ai trouvé ce petit shield http://www.pridopia.co.uk/pi-2803-ad-da-1wire.htmlavec un MCP3002 pour le convertisseur A/D (la résolution 10 bits devrait être suffisante) ce qui me permettra aussi de mettre le reste de mes composants 1-Wire dessus a travers de son DS2482.

Oui, la conversion A/D n'est pas un problème. Pas besoin d'un Raspberry pour ça. Le plus petit Arduino est suffisant, avec un afficheur LCD pour afficher le courant.
Si tu veux, je peux te passer un schéma qui sort une tension continue proportionnelle à l'amplitude du signal en sortie du capteur (image du courant).
palomar
Membre un peu timide !

Précédente

Retourner vers Capteurs Ă  base de 1-Wire