Faire son RĂ©seau 1-Wire

Toutes les informations utiles pour mettre en place et exploiter des capteurs 1-wire : Capteurs de température, Contacteur Sec, Data Logger, etc

Messagede korpus » 28 Oct 2010, 07:05

Cool, on y arrive. Pour le bug du noTice ;) je vais essayer de bosser dessus ce soir.

Je vais aussi essayer de coder un petit changement pour le rafraichissement de la page. Actuellement c'est tous les 2 ou 5 minutes, je sais plus, c'est pour avoir les températures affichées à jour au plus vite quand un nouveau relevé est dispo. Mais c'est pas génial.

Par exemple moi je fais afficher l'applie chez moi sur le cadre photo ARCHOS 8 qui tourne sous Android, wifi, batterie et tout et tout, si je le met sur batterie et que je laisse l'applie tourner, elle est vidée en une journée car le cadre sort de veille à chaque rafraichissement :/

Donc j'ai réfléchis à un moyen de mettre en place comme une synchronisation entre les nouveaux relevés de température et le rafraichissement de la page. Faut que je m'y mette :)
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 29 Oct 2010, 01:22

Salut

Nouveau petit leger probleme... lol
en fait mainteant j'ai accès a tous le fichier sauf a crontab -e ? saurai tu pourquoi? c'est depuis le chown
Merci
Store banne, Lambrequin, Porte de garage et Volets Roulants RTS, Alarme SOMFY, plusieurs récepteurs éclairage / Prise RTS.
Pour TAHOMA : Module pour détecteurs autonomes, Capteurs ensoleillement et de température.
Gestion chaudière fioul par TAHOMA.
en attente d'installation et de paramétrage : Adaptateur USB - DS2490, 10 Capteurs DS18B20, 4 Capteurs DS18S20.
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 29 Oct 2010, 07:08

Salut,

Non, pas d'accord, tu n'as pas le droit d'avoir de nouveaux problèmes temps que les autres ne sont pas réglés :)

Pour la CRONTAB, elle est indépendante pour chaque utilisateur et complétement dissociée de l'endroit où tu as appliquée le CHOWN.

Je m'explique. Si tu as créé ta CRONTAB sous root, ben c'est la CRONTAB de l'utilisateur root, si l'utilisateur cyril créé sa CRONTAB et bien ce sera la CRONTAB de Cyril et pas celle de root, elle fonctionneront en parallèle. Donc je suppose que ta première CRONTAB tu l'as éditée en root donc tu dois la rééditer en root. Mais tu peux effacer les opérations de cette CRONTAB et les recréer pour l'utilisateur cyril ce qui serait mieux question sécurité.

Pour ce qui concerne l'application, j'ai modifié légèrement le script index.php et allégé la fonction lastLine, la boucle while qui provoquai la notice a disparue et apparemment ça fonctionne, ton problème devrait disparaître avec.

De plus j'ai changé le rafraichissement des pages, il se fait maintenant 2 minutes après chaque heure de l'heure du serveur.

Le fichier temperature.zip a été mis à jour si tu as besoin:
http://www.kerozenn.com/exemples/1wire/temperature.zip

Sinon voici les changements:
Code: Tout sélectionner
// N.C. sera affiché si les dates et heures ne coïncident pas
$dateRelevee="N.C.";
$heureRelevee="N.C.";

// Nombre de minute par défaut avant le refresh de la page
$prochainRefresh=60;

// FONCTIONS:

function lastLine($fichier) {
// Retourne les dernières valeurs d'un fichier de relevés
// $fichier: nom du fichier de relevés
// Renvoi un tableau avec: $elements[0]: date, $elements[1]: heure, $elements[3]: température
$lignes=file($fichier);

$i=sizeof($lignes)-1;

$elements=explode("|",$lignes[$i]);
return $elements;
}

// CODE:

et aussi:
Code: Tout sélectionner
<head>
<meta http-equiv='Content-Type' content='text/html; charset=ISO8859-15' />
<?php echo "<meta http-equiv='refresh' content='".$prochainRefresh."'>\n"; ?>
<title>Températures</title>

N'hésite pas si tu as des difficultés.

A+
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 29 Oct 2010, 14:23

Salut

Bon alors en fait je n'est pas reussi a remettre en root apres avoir fait chown -R moi.moi *, pi en cherchant sur google qui n'est pas mon ami... aujourd hui j'ai tous plante a tel point que debian ne demarre meme plus lol
donc je recommence tous... ca ne devrai pas mettre trop longtemp...

Cyril
Store banne, Lambrequin, Porte de garage et Volets Roulants RTS, Alarme SOMFY, plusieurs récepteurs éclairage / Prise RTS.
Pour TAHOMA : Module pour détecteurs autonomes, Capteurs ensoleillement et de température.
en attente d'installation et de paramétrage : Adaptateur USB - DS2490, 10 Capteurs DS18B20, 4 Capteurs DS18S20.
Cyril76140
Membre Actif

Messagede velo_love » 29 Oct 2010, 15:36

Avec le manchot, une sage habitude est de ne pas travailler avec le compte 'root' :lol:
Bon courage pour la remise en route !
velo_love
Dieu de domotique

Messagede Cyril76140 » 29 Oct 2010, 15:43

Merci Ă  toi.

Mais le probleme c'est que j'avais cree ma crontab en root, et que ensuite avec chown j'ai mi un utilisateur et la impossible de retourner en root. c pour ca...

Maintenant debian est reinstaller peut etre devrai je passe en user toute suite non ?
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 01 Nov 2010, 11:05

Salut,

T'inquiete pas, c'est le métier qui rentre. :)
Une bonne habitude est en effet de ne pas travailler en root. En fait tu te logue sous ton nom d'utilisateur habituel et quand tu as besoin d'être en root, pour démarrer un service ou pour installer un truc, tu utilise la commande SU. Tu tape su, tu tape ensuite ton mot de passe root et tu passe de simple utilisateur à root. Quand tu as finit, tu tape exit et tu reviens en simple utilisateur.
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 03 Nov 2010, 19:02

Salut

Donc dans la reinstallation tous ce passe mal pour l'instant lol

en fait je n'arrive pas a faire demarrer lampp en meme temp que linux. pourtant j'avais reussi avant le plantage....

quelqu'un s'aurait t'il le faire SVP ?
Merci
Cyril
Cyril76140
Membre Actif

Messagede quasarbla » 03 Nov 2010, 19:39

Le top sous debian Ă©tant d'utiliser la commande "sudo" et non "su".
"su" te donne les droits root jusqu'à ce que tu aies quitté le mode. la commande "sudo" passée avant la commande à lancer donne les droits root uniquement pour la commande à passer.
exemple :
sudo vi /etc/xinetd.conf
avant d'ouvrir le vi, l'OS va demander le password de root. Quand tu quittera le vi, tu redeviendras le user de base.

pour démarrer lamp en même temps que linux, il faut qu'il y ait un lien dans le répertoire de démarrage de ton niveau de démarrage.

En gros, si ton linux démarre automatiquement l'interface graphique, tu dois certainement être en niveau 5. donc, il faut que tu aies un lien dans le répertroire du style /etc/rc5.d du type S99lamp -> /etc/init.d/lamp
Attention, c'est un exemple, il faut trouver le bon script de démarrage de ton soft et le coller de cette manière.

Si ton linux ne démarre pas l'interface graphique, tu dois certainement être en niveau 3 (il faut remplacer rc5 ci-dessus par rc3...).

Je suis en train de chercher précisément, mais je suis un peu rouillé, ça fait bien longtemps que je n'ai pas trifouillé là-dedans :roll:
- Station meteo Oregon WMR200 / 8 sondes thermo/hygro intérieures / 1 baro intérieure / tout le nécessaire météo extérieur
- RFXCOM WLAN+LAN 433+RFXMitter + RfxPwr
- N54L + VMware Server
- Les VM :
# Xpenology
# jeedom
# 1 Trixbox (VOIP) (pending)
# 1 ubuntu Zoneminder (pending)
- Cameras Foscam (FI8918W + FI8905W)
- Nabaztag / tag - Tux Droid († paix à leur ame)
- Roomba 560
- iMow MI555C (robot tondeuse)
quasarbla
Dieu de domotique

Messagede korpus » 30 Nov 2010, 13:56

Pour les personnes souhaitant une synthèse de tout ce que j'ai expliqué à Cyril, rendez-vous sur mon blog:
http://wordpress.kerozenn.com
Cliquez sur la page "Domotique".

Le blog intéressera aussi les bidouilleurs en robotique ;)
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 02 DĂ©c 2010, 13:53

Salut korpus

sympa ton site et sympa d'avoir tous réexpliqué en detail.

je n'est toujour pas fini d'installer tout les codes car en fait, a part la premiere fois ou j'ai ete tres bon pour recopier tous ce que tu a marqué, je n'arrive plus a remettre tout en service lol... mais je ne desespere pas d'y arriver un jour...

merci encore
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 02 DĂ©c 2010, 14:10

Salut Cyril,

Peut ĂŞtre qu'une installation d'une Debian standard avec l'installation d'Apache et PHP5 Ă  la mano changerai quelque chose plutĂ´t qu'une install LAMP toute faite ?
korpus
Membre Actif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Capteurs Ă  base de 1-Wire