Faire son RĂ©seau 1-Wire

Toutes les informations utiles pour mettre en place et exploiter des capteurs 1-wire : Capteurs de température, Contacteur Sec, Data Logger, etc

Messagede Cyril76140 » 02 DĂ©c 2010, 18:24

Merci pour ta réponse pourrai tu m indiquer les versions qe tu utilise stp? Car en fait j ai quand même du mal a les trouver sur le net...
Mais je pense que c est plus un problème due a l utilisateur. En effet pour chaque ligne de code tapée je met le terminal en "su", et ce n est peut être pas la meilleur solution...

Merci
Store banne, Lambrequin, Porte de garage et Volets Roulants RTS, Alarme SOMFY, plusieurs récepteurs éclairage / Prise RTS.
Pour TAHOMA : Module pour détecteurs autonomes, Capteurs ensoleillement et de température.
Gestion chaudière fioul par TAHOMA.
en attente d'installation et de paramétrage : Adaptateur USB - DS2490, 10 Capteurs DS18B20, 4 Capteurs DS18S20.
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 02 DĂ©c 2010, 21:59

Justement, j'ai repris les explication sur le blog et je précise quand être en root et quand ne plus l'être.

La version que j'utilise c'est Debian, je grave mes ISOs téléchargées sur www.debian.org. J'utilise l'iso minimal "netinst". Je boot ensuite sur le cd et installe seulement les paquets dont j'ai besoin comme apache2 et php5.

Rien de bien compliqué et je m'embarasse pas de solutions toutes faites car l'installation de serveurs sous Debian est vraiment simple avec apt-get.
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 05 DĂ©c 2010, 01:10

Ok et dit moi alors c est dans l install de Debian que tu installe apache et php??
C est au niveau de la page ou on choisi le serveur d' impression et tout?
Tu coche quoi toi pour ton install?
Salut bon weekend
Store banne, Lambrequin, Porte de garage et Volets Roulants RTS, Alarme SOMFY, plusieurs récepteurs éclairage / Prise RTS.
Pour TAHOMA : Module pour détecteurs autonomes, Capteurs ensoleillement et de température.
en attente d'installation et de paramétrage : Adaptateur USB - DS2490, 10 Capteurs DS18B20, 4 Capteurs DS18S20.
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 06 DĂ©c 2010, 14:48

Alors comme je l'ai Ă©cris: "J'utilise l'iso minimal "netinst"."
http://www.debian.org/CD/netinst/index.fr.html

Cette version d'ISO ne contient que le système minimum sur le disque. Ce système, une fois installé, va télécharger de lui même les derniers paquets pour finaliser l'installation.

Ici il y a un petit tuto:
http://snoopy.world.free.fr/linux/debian.pdf
Tu as juste à suive les instructions mais n'installe pas le serveur graphique (fin du tuto), ça ne te servira à rien. A la place tu installe Apache2 et PHP5:
http://www.cpasdemoi.fr/installation-da ... ian-lenny/
C'est un exemple, il y a plein d'autre site pour t'expliquer comment installer et configurer Apache2 et PHP5. Rappel toi que pour l'applie Température tu n'a pas besoin de mySQL.
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 21 Mar 2011, 00:06

Bonsoir

Korpus j espère que tu surfe tjrs sur ce forum, car après un heureux evenemnt et quelques gros travaux je me suis enfin remis au 1wire.

Ma question est donc la suivante. J ai suivi tout depuis le début et il ce trouve que je n'arrive pas créer le script onewire page 2 . En effet il ce créer bien dans unit.d mais ne s exécute pas au demarrage de Linux. Et ça, ça me pose un problème pour utilise le script température.sh... LOL

Si tu avais une idée pour ça j aimerai que tu me l indique car je suis bloque.

Merci d avance.
Cyril
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 21 Mar 2011, 09:07

Salut,

Tu as de la chance que le sujet est surveillé automatiquement par mail, d'autant plus que je suis à l'étranger en ce moment !

Déja félicitation pour l'heureux évènement et encore félicitation pour trouver assez de temps pour les travaux après ça !

Il y a quelques mois j'ai monté un blog où je réexplique le projet. Tu le trouveras à cette page: http://www.kerozenn.com/wordpress/domot ... mperature/

Je te conseil d'utiliser les informations du blog qui sont maintenant plus fiables que les information du forum. On va dire que le forum Ă©tait une BETA ;)

Sur le blog le script onewire à été réécrit et juste après j'explique la commande pour qu'il soit lancé automatiquement.

S tu as d'autres soucis, n'hésite pas.
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 21 Mar 2011, 23:29

Bonsoir

Effectivement j'ai de la chance que l'email soit suivit... Ă  l'etranger? mais dans quel pays?
en fait, rien ne se passe comme prevu. en effet toujours pour le fichier onewire je me retrouve lorsque que je lui fait le UPDATE-RC.D avec ca....

Code: Tout sélectionner
root@serveur01:/etc/init.d# update-rc.d onewire defaults 99
update-rc.d: using dependency based boot sequencing
insserv: warning: script 'K01onewire' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script 'onewire' missing LSB tags and overrides
insserv: warning: script 'onewire.sh' missing LSB tags and overrides

si tu avais une idee pour ca car google ne m'est d'aucune aide ce soir...

c'etait mon premier probleme mais comme il ne m'était pas handicapant pour la suite, j'ai continué. et la...

il se trouve q'après avoir unzip temperature, la page avec les 4 images s'affiche mais sans les images... juste 4 carrés tous petits petits... et toujours aucune idée de ce qui ce passe...

je commence à douter de mes capacités à faire ce serveur... ( que j'ai pourtant reussi a faire une fois.... !!! LOL)

Merci d'avance
Cyril76140
Membre Actif

Messagede korpus » 22 Mar 2011, 00:39

Salut,

Je suis en Australie, Ă  Sydney en ce moment. Je reviens dans quelques jours.

Pour le script onewire, updaterc n'est pas content car il n'est pas tout à fait complet. Mais vu que ce ne sont que des warning, ça devrait fonctionner quand même.

Sur les distributions Debian, il ya le fichier /etc/init.d/skeleton qui définit le standard pour ce genre de fichier. Sur google il y a des articles de blogs qui aident à comprendre le fonctionnement de ce script et à le modifier. Tu peux t'amuser a essayer de le modifier pour onewire et le mettre aux normes.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais j'ai peu de temps.
korpus
Membre Actif

Messagede Cyril76140 » 22 Mar 2011, 01:14

Salut

Effectivement c est pas la porte a cote...

C est déjà pas mal que tu me répondre donc... Prend ton temp suis pas a ça près.

Je vais essaye de reboot.
Je te tien au courant
Merci
Cyril76140
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Capteurs Ă  base de 1-Wire