Problème de permission à l'exécution de owfs :(

Toutes les informations utiles pour mettre en place et exploiter des capteurs 1-wire : Capteurs de température, Contacteur Sec, Data Logger, etc

Problème de permission à l'exécution de owfs :(

Messagede jijiz » 09 Juin 2011, 13:48

Bonjour,

J'ai un adaptateur usb, je suis sous ubuntu j'ai 2 capteurs de température... qui marchaient jusqu'à cet après midi Grrr.

Lorsque je lance
Code: Tout sélectionner
sudo /opt/owfs/bin/owfs --allow_other -u /media/1-wire

j'ai une erreur de permission :

DEFAULT: ow_ds9490.c:DS9490_sub_open(555) Opened USB DS9490 bus master at 002/003.
Could not open the USB bus master. Is there a problem with permissions?
DEFAULT: ow_ds9490.c:DS9490_detect(311) Could not open the USB bus master. Is there a problem with permissions?
DEFAULT: owlib.c:SetupInboundConnections(181) Cannot open USB bus master

Je ne comprends pas d'où ceci vient, j'ai essayé de blacklister l'équipement ds2490, démonter le répertoire /media/1-wire, rebooter la machine, donner les droits à fuse : "sudo chown -R ju:fuse /media/1-wire/", donner des droits 777 à 1-wire (pas bien).

Toujours le même problème, j'aimerais comprendre comment débuguer ceci et surtout comprendre le pourquoi du comment, car là j’essaye des trucs par empirisme et je n'aime pas ça (même si ça marche c'est pas carré)

Merci !
jijiz
Membre Actif

Re: Problème de permission à l'exécution de owfs :(

Messagede domos » 09 Juin 2011, 18:14

jijiz a Ă©crit:Bonjour,

J'ai un adaptateur usb, je suis sous ubuntu j'ai 2 capteurs de température... qui marchaient jusqu'à cet après midi Grrr.

Lorsque je lance
sudo /opt/owfs/bin/owfs --allow_other -u /media/1-wire

j'ai une erreur de permission :

DEFAULT: ow_ds9490.c:DS9490_sub_open(555) Opened USB DS9490 bus master at 002/003.
Could not open the USB bus master. Is there a problem with permissions?
DEFAULT: ow_ds9490.c:DS9490_detect(311) Could not open the USB bus master. Is there a problem with permissions?
DEFAULT: owlib.c:SetupInboundConnections(181) Cannot open USB bus master

Je ne comprends pas d'où ceci vient, j'ai essayé de blacklister l'équipement ds2490, démonter le répertoire /media/1-wire, rebooter la machine, donner les droits à fuse : "sudo chown -R ju:fuse /media/1-wire/", donner des droits 777 à 1-wire (pas bien).

Toujours le même problème, j'aimerais comprendre comment débuguer ceci et surtout comprendre le pourquoi du comment, car là j’essaye des trucs par empirisme et je n'aime pas ça (même si ça marche c'est pas carré)

Merci !

Bonjour,

Je n'utilise pas directement owfs mais owserver avec cette commande.
/usr/local/bin/owserver --error_print 1 --error_level 1 -p 4304 -u

A tester (avec owdir) si cela est identique .

Si non, je pense que la commande owfs doit aussi accepter les parametres
--error_print 1 --error_level 1

il suffit d'augmenter les valeurs de error_level pour avoir plus verbeux dans la log.
error_print:  Sets where the debug output should be directed. 0=mixed output, 1=syslog, 2=console.
error_level:  Sets the debug output to a certain level. 0 is default, and higher value gives more output.

Cela peux aider

Vérifie bien que le module ds2490 n'est pas installé avec un lsmod (normalement non si blacklisté).

A part ces pistes, je ne vois pas.
tu lances la commande en root il n'y devrai pas avoir de problème de droit.
Domos

-------------------------------------------
Linux, Domogik
https://github.com/vdomos
http://vesta.homelinux.free.fr/
domos
Dieu de domotique

Messagede jijiz » 09 Juin 2011, 21:39

Bon,

Marlgres le reboot, un simple changement de port usb à permit de palier au problème, ce qui m'embête c'est que ça marche et je sais toujours pas pourquoi!

Merci pour les infos
jijiz
Membre Actif

Retourner vers Capteurs Ă  base de 1-Wire