[Comment Faire] Echantillons gratuits chez Maxim/Dallas

Toutes les informations utiles pour mettre en place et exploiter des capteurs 1-wire : Capteurs de température, Contacteur Sec, Data Logger, etc

[Comment Faire] Echantillons gratuits chez Maxim/Dallas

Messagede Laser. » 15 DĂ©c 2006, 17:48

Voici mon expérience en ce qui concerne les commandes d'échantillons chez Maxim/Dallas
Je pense que ça peu servir aux débutants puisque moi même il y a quelques semaines je tatonnais pour trouver comment faire.

Le principe est que Maxim envoi gratuitement des composants Ă©chantillons aux entreprises qui comptent sortir un produit utilisant des composants de leur marque.
Ca permet à ces entreprises de réaliser leurs prototypes à moindre frais. Ensuite elles commandent les composants en grosse quantité.
Pour les particuliers Maxim semble tolérant et envoi aussi des composants échantillons (samples en anglais)
Il n'y a absolument rien Ă  payer, ni composants ni port.
En ce qui me concerne j'ai commndé des composant utilisant la technologie 1-wire mais on peu aussi commander des composants de gammes différentes. Tous les composant qu'ils fabriquent ne sont pas disponibles en sample mais il y a quand même du choix.

Passons dans le vif du sujet; comment procéder.

Pour commander des composants en exemple chez Maxim/ Dallas il faut se rendre Ă  cette adresse:
http://www.maxim-ic.com/samples

Vous pouvez choisir les références en faisant add to sample cart.
On peu choisir un maximum de 8 références différentes par commande.
Pour chaque référence le nombre maximum d'article est de 1 ou 2 suivant le type de produit.
Si vous en demandez plus, un boss de chez dallas devra valider la commande.
J'ai par exemple demandé 6 sondes de température et je les ai reçues.
Autre limitation, si vous commandez plus de 20 fois la même racine de référence (par exemple MAX233xxxx) pendant une période de 90 jours, une approbation sera aussi demandée par un boss.

Pour passer la commande on va dans le "sample cart" (panier des échantillons) on indique la consommation estimée annuelle et on clic sur continue.
Il faut créer un compte avec vos noms adresse...
Dans le nom de l'entreprise j'ai indiqué "personnel" et ça n'a pas posé de problème.

Une fois la commande passée on peut aller vérifier ou ça en est en allant sur le site de maxim et en cliquant en haut à droite sur "members"
ou simplement: https://memcenter.maxim-ic.com/
Ensuite dans le menu de gauche un clic sur "order samples" puis sur "my orders".
Nous voila au tableau récapitulatif.

Descriptif de la colonne status:
Lorsqu'on passe la commande de sample le statut est "pending" au début.
Le statut passe Ă  OPEN pendant qu'ils traitent la demande.
Une fois que la commande à été traitée et envoyé le status passe à "shipped"
Il m'est arrivé que la ligne avec statut pending ait disparue. Je pensais que la comande était refusée mais quelques jours plus tard elle est réaparue avec "shipped". Entre temps j'ai fait une demande pour un composant similaire pour remplacer celui que je pensais être refusé. Du coup j'ai tout reçu. Ils ne sont pas radin.

Dans "shippement date" on peu voir la date à laquelle le colis à été expédié par dallas.

La colonne d'à coté "shippement method" indique de quelle manière le colis a été expédié.
Dans le cas ou c'est écrit POST ça a été rapide pour moi (< 1 semaine).

Le deuxième type d'envoi est un numéro commençant par : JJB-176-xxxx j'imagine que c'est un numéro de suivi de colis.
C'est arrivé chez moi une bonne semaine après l'envoi.
La dernière méthode que j'ai pu voir est un numéro commançant par : DS/79768xxx C'est arrivé le lendemain du type précedent.
Je n'ai pas trouvé les sites pour pouvoir faire les éventuels suivi de colis.
Si vous aussi avez des numéros du même genre il serait peut être bien de répertorier quel type d'envoi engendre quel délai.

Les colis sont super soignés avec des petites boites en plaqtique dans une enveloppe à bulle.
Dans le dernier colis il y avait un questionnaire à remplir sur ce qu'on a pensé de leurs services.
J'imagine que ce n'est pas obligatoire mais ça coute peu de chose de leur renvoyer et ça leur fait surment plaisir de recevoir de bonnes apréciations.

Voila, n'hésitez pas à rajouter vos commentaires, vous avez certainement beaucoup plus d'expérience que moi.

Laser.
Dernière édition par Laser. le 17 Déc 2006, 13:58, édité 1 fois.
Laser.
Dieu de domotique

Messagede trebosc » 16 DĂ©c 2006, 20:19

Très bon résumé :-)

Merci
Domotique : Zibase Pro - IPX
trebosc
Dieu de domotique

Messagede Laser. » 17 DĂ©c 2006, 14:00

De rien, ce forum m'a bien aidé il est tout a fait normal que j'y participe.
Laser.
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 28 Jan 2007, 23:24

Apparemment il n'y a plus de sample sur le site ?
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede Laser. » 29 Jan 2007, 11:02

si si il y en a toujours.
Clic sur le lien que j'ai mis plus haut et tape par exemple DS18B20.
Laser.
Dieu de domotique

Messagede Panpam » 27 Avr 2007, 22:25

Bonsoir

je ne sais pas si l'envoi de sample marche encore ! :(

Arrivé a l'étape 2, j'ai le message :
' YOUR SAMPLE ORDER HAS NOT BEEN PLACED
Review the order details. If OK, click SUBMIT.
If not OK, click RETURN TO CART. '

Si je clique sur "SUBMIT", la commande s'effectue avec la notation "PENDING", puis disparait au bout de quelques minutes.

Est-ce que quelqu'un a commandé des samples récemment ?
Panpam
Membre un peu timide !

Messagede Laser. » 27 Avr 2007, 22:40

Je n'ai pas commandé récement mais il m'est arrivé de voir une commande disparaitre dans la liste. Quelques jours après elle est réaparue et je l'ai reçue.
Patiente quelques jours pour voir.
Laser.
Dieu de domotique

Messagede Panpam » 03 Mai 2007, 13:43

Effectivement, la commande est reapparue. :D

Elle a été effectuée le 27, à été postée le 30 et je l'ai reçue aujourd'hui, soit 3 jours plus tard. :D

Pour info, elle Ă©tait note POST.
Panpam
Membre un peu timide !

Messagede Laser. » 03 Mai 2007, 18:30

Tout est bien qui fini bien...
Laser.
Dieu de domotique

Messagede wisim » 15 Mai 2007, 09:39

Bon, après que la poste m'ait perdue ma commande Dallas de 175 euros :evil:, je ne veux pas m'arrêter sur un échec cuisant. Je viens de passer une commande de samples pour limiter la casse et les frais.

- DS2480B et DS9503P pour me faire un DS9097U-009 maison.
- DS18B20 (mesure de température avec précision)
- DS2406P (version double PIO : détection de contact)
- DS2409P (pour faire une architecture 1-wire en Ă©toile)
- DS2423P (pour superviser le compteur d'eau comme Trebosc :wink:)
- DS2438Z (mesure de température, humidité et niveau de lumière)

J'ai aussi eu droit au fameux message "YOUR SAMPLE ORDER HAS NOT BEEN PLACED" mais mon collègue de boulot (Américain) m'a dit : "T'es pas un terroriste ? Non ! Alors SUBMIT". Pour la commande de samples, il m'a conseillé de choisir "standard shipping". Ma seule crainte, c'est la poste Francaise ... :?

La commande semble bien être prise en compte (j'ai un Request ID) même si je risque d'être appelé par un Business Manager de Dallas pour le DS2438 !!! :shock: "require Business Manager authorization".

Je vous tiendrais au courant s'il y a des Ă©venements particuliers ... Entre autre, je ne sais pas comment ce fait le mode de payement ...
wisim
Guru de domotique

Messagede Laser. » 15 Mai 2007, 16:22

Mode de paiment? Si ce sont des samples tu ne paie rien du tout!
Tu attends un peu voir beaucoup et tu reçois tout chez toi.
Tu aurais peut être payé pour le port si tu n'avais pas choisi standard.
Pour le "business manager" j'ai eu ça aussi une fois à cause des quantités et c'est passé.
Laser.
Dieu de domotique

Messagede wisim » 16 Mai 2007, 09:40

Laser. a Ă©crit:Mode de paiment? Si ce sont des samples tu ne paie rien du tout!
Tu aurais peut être payé pour le port si tu n'avais pas choisi standard.

:shock: Il sont fous chez Dallas :!: La prochaine fois, je testerai leur tout nouveau DS28EA00 : c'est une fusion d'un DS18B20 avec un DS2406P supportant l'overdrive.

Sinon, y a t-il un moyen de suivre la commande de samples (Pending, ...) ?
J'ai trouvé la page "Search" pour "My Order" mais je ne trouve rien pour les samples. Une idée :?:
wisim
Guru de domotique

Suivante

Retourner vers Capteurs Ă  base de 1-Wire