Bonjour,
J'ai actuellement une installation qui allume des lampes de jardin, fonctionnant avec le protocole X10. Un convertisseur (TM13 de Marmitek) radiofréquence vers CPL X10 actionné par deux télécommandes (KR22E, l'une dans la maison, l'autre dans ma voiture), est installé dans la maison. Le convertisseur envoie les ordres donnés à l'origine par les télécommandes sur le circuit électrique après les avoir convertis en X10. Ces ordres sont réceptionnés par un actionneur (micro-module) situé dans un bâtiment éloigné d'environ 50 mètres de la maison. Il allume ou éteint les lampes de jardin. Accessoirement j'ai aussi un deuxième récepteur de signal X10 branché directement sur une prise électrique qui est utilisé de temps en temps pour d'autres fonctions d'éclairage.
Actuellement, le convertisseur TM13 est hors d'usage et il semblerait qu'il ne soit plus fabriqué. Mon installation est donc maintenant inopérante.
J'ai vainement cherché un produit qui remplacerait le TM13 mais je n'en ai pas trouvé, à part aux USA, mais incompatible avec les caractéristiques du réseau électrique français. La seule solution qui me semblait répondre à mes besoins, mais qui me fait tout changer, c'est celle de DEVOLO avec une Home Control et une télécommande pour la piloter. Alors j'ai pris contact avec le support DEVOLO pour lui demander s'ils avaient une solution susceptible de résoudre mon problème. Leur réponse est "NON, DEVOLO n'a pas actuellement de produits capable de remplacer votre configuration actuelle".
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
Merci