FTDI driver, est-il reconnu par Mountain-Lion ?

Modules X10 ou Modules PLCBus, c 'est ici que vous trouverez les POSTS les plus importants sur ces technologies par courants porteurs

FTDI driver, est-il reconnu par Mountain-Lion ?

Messagede Jacbu » 25 Mai 2013, 07:57

Bonjour et S.O.S.....
j'utilise un MacMini pour gérer de la domotique (X10), via l'appli INDIGO. Jusqu'à peu, je tournais en OS 10.6.8, et j'utilisais des cables adaptateurs : USB --> Port Série (tant pour mon CM11, que pour des cartes annexes (weeder, etc).
Tout a fonctionné parfaitement pendant presque 3 ans.
Dernièrement, après un gros crash de mon système, j'ai ré-initialisé mon disque de démarrage, et j'ai installé Mountain LION, version 10.8.3.
Pour finaliser ma nouvelle config, j'ai, bien sûr, mis en place le driver FTDI susceptible de gérer la conversion Série-->USB (FTDIUSBSerialDriver_10_4_10_5_10_6_10_7.mpkg)
MAIS : cata ... toutes mes connexions SĂ©rie->USB sont totalement non reconnues, et, par suite, ma domotique (Ă  commencer par le CM11) ne fonctionne plus.
Je me demande donc si ce driver est bien compatible avec Mountain Lion.
Je suis bien ennuyé, car j'ai absolument besoin de remettre en état..
Quelques uns d'entre vous peuvent-ils m'aider, svp ?

Merci d'avance.
JB
(Nota : je voudrais bien vous joindre des copies d'Ă©cran, mais je ne trouve pas de menu me permettant de le faire)
Jacbu
Membre Actif

Re: FTDI driver, est-il reconnu par Mountain-Lion ?

Messagede psk » 27 Mai 2013, 09:59

N'étant pas chez moi je ne sais pas te répondre à 100% sur la version du driver mais je peux dire que mes dongle série-USB à base de FTDI fonctionnent chez moi sous ML depuis que je suis passé à ML (donc cet été) et j'en ai au moins 4 sur 2 Mac mini en tout (j'utilise XTension avec des CM11 mais aussi un dongle ZWave AEONLabs et tout est reconnu).
psk
P'tit Dieu de domotique

Messagede Jacbu » 27 Mai 2013, 12:24

Avec l'aide d'un ami ferru de domotique, nous avons désinstallé le driver, via TERMINAL, puis ré-installé celui-ci. Et ça marche, pour tout ce qui est : X10 et RFX.
ET NON pour le stick zWave (AEONLabs) qui refuse de fonctionner. Il n'est pas reconnu lorsque je demande CONFIGURE. Pour info, j'ai pourtant bien installé son driver : SiLabsUSBDriverDisk. sans résultat.
Pensez-vous que, là encore, il faille le désinstaller ?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci
(Je rappelle que mes déboires ont apparu, lorsque j'ai migré de LION à MOUNTAIN LION)
Jacbu
Membre Actif

Messagede psk » 27 Mai 2013, 12:40

C'est certainement une bonne idée de le desinstaller (dans mon cas, j'ai ajouté ce driver après avoir migré sous ML donc pas d'expérience de migration du driver).
Une autre idée (à faire en premier), c'est de démarrer sur la partition de récupération de ML (touche ALT au démarrage jusqu'à que le choix des disques apparaît) et de lancer une vérification / correction des permissions via l'outil "Utilitaire de disques" ; cela peut aider.
psk
P'tit Dieu de domotique

Messagede Jacbu » 27 Mai 2013, 13:34

Sur vos conseils, j'ai fait comme dit sur votre dernière réponse. Malheureusement, résultat identique.
Ne me reste plus qu'à désinstaller. Mais : quel bazar, ce n'est pas chose aisée, dès qu'on touche à TERMINAL.
Jacbu
Membre Actif

Retourner vers X10 ou PLC Bus