Fiabilité Marmitek ???

Modules X10 ou Modules PLCBus, c 'est ici que vous trouverez les POSTS les plus importants sur ces technologies par courants porteurs

Re: Fiabilité Marmitek ???

Messagede alarsche » 04 Mai 2013, 15:01

Je reviens ici pour faire part d'une nouvelle déconvenue :

le nouveau TM13 que j'ai réceptionné début mars vient de me lacher. SAV en cours chez Domadoo.
Il y a un mois Ă©galement, un des deux modules SW12 a fait rideau (jeu de mots...)

Bref, je doute et plus.
alarsche
Membre un peu timide !

Messagede mcflyyy » 08 Juil 2013, 23:01

Pareil de mon côté avec des détecteurs de mouvements ...

Je dois enlever les piles afin de les réinitialiser car ils ne répondent plus ... Ils ont tenus 3 ans...

Je vais les remplacer mais des que possible je migre vers une nouvelle techno et autre marque que marmitek !
mcflyyy
Membre Actif

Fiabilité Marmitek ???

Messagede Zozo1202 » 09 Juil 2013, 19:30

Bonjour,
Pour la gestion de mon chauffage j'avais essayé 1 an avec une zibase et franchement elle n'arrive pas à la cheville d'une installation en X10. Je suis donc repassé en Marmitek pour la fiabilité, et ca fait maintenant deux hivers, et quasiment jamais aucun souci de fiabilité. Toute l'installation passe en mode standby aux heures données, les radiateurs se déclenchent quand c'est prévu, ma serviette est chaude quand je me réveile, etc.

Il est vrai que je ne passe pas par un tm13 mais par un cm15pro. Avec ce controleur aucun souci. Il pilote des Ad10, 7 borniers sur rails dans mon tableau electrique, et une série de prises AM pour les radiateurs etc.

Mon seul souci reste que je suis sur Mac et que l'interface Xdom de Marmitek ne marche que sur windaube. J'ai donc du créer une marchine virtuelle rien que pour ça!!
Mais comme c'est terriblement fiable je ne me connecte au Cm15pro qu'au mieux une fois par an.
Zozo1202
P'tit Dieu de domotique

Messagede overkill » 26 Juil 2013, 22:18

Hello a tous !!!

Alors voici un peu mon expérience, pour des raisons de simplification et de cout, j'ai pris Marmitek en alarme et domotique avec un site internet que j'ai fait pour gérer l'ensemble des éléments de mon domicile (éclairage, cumulus, volet et certaine prise, voir même le démarrage de mon ordi a distance).

Bref tout ça pour dire qu"on peut tout faire, mais un truc qui est sûre, aucun SAV ou de panne depuis 5 ans que je possède le matériel, peut être juste une fois tout les 6 mois et encore, je réinjecte mes macros X10 un peu lourde dans mon CM15 pro.

Donc je valide au moins 5 ans d'utilisation et tout est ok

Voila :)
overkill
Membre un peu timide !

Messagede baldhead » 28 Juil 2013, 18:50

Hum ... le X10 est une technologie des 70's, qui ne supporte pas les alimentations à découpage.
Il y a 5 ans, changeant d'une installation Ă©lectrique vieillotte Ă  une installation toute neuve, je me disais que cela allait mieux marcher.
Que nenni ... je suis donc passé à autre chose que le X10.

Sylvain.
du X10 avec HomeSeer au Z-wave avec la vera secure - en passant par le plugwise et la vera lite, la vera 3 et la vera secure, thermostat HRT4-ZW et actionneur ASR-ZW, prises AN1576 everspring, sensor : fgk-101, ZP3102 & sirene Fortrezz SSA2 + clavier polypad , fgs 221 + fgd-211 + FRGB 101 + danalock v3 + philips hue + thermostat nest- capteurs et claviers 2GIG -le tout commandé jusqu'en septembre 2017 via myvera et altui, avec S.A.R.H.A assistée depuis octobre 2016 par Alexa qui l'a remplacée en septembre 2017 - echo show - nanoleaf
baldhead
Guru de domotique

Messagede bibi » 28 Oct 2013, 13:46

Bonjour,
Je confirme mes modules X10, AD10, sont tous défaillants après 3 ans de fonctionnement, dont un changé au bout d'un an (garantie).
Cordialment
bibi
Membre Actif

Précédente

Retourner vers X10 ou PLC Bus