X10 moins chers, mais avec un peu de risques !

Modules X10 ou Modules PLCBus, c 'est ici que vous trouverez les POSTS les plus importants sur ces technologies par courants porteurs

Messagede tparent » 06 Juil 2007, 20:05

mric a écrit:
mric a écrit:Est ce que ceci est pareil qu'un Awm2 ?
http://x10-hk.com/store/product_info.ph ... ucts_id=35

Nobody ?
Apparemment les modules supporte le 2 Way, mais j'ai vu un post de stipus qui disait le contraire :?

Il est possible qu'il soit 2 way, par contre la référence reprise est de technologie PCLBus et non X10.

Ces modules sont utilisables en X10 via l'adjonction d'un convertisseur dénommé "PLCBUSX10 Transfer Interface"

J'ignore si cela correspond à ton souhait.

Thierry
tparent
Guru de domotique

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Messagede mric » 06 Juil 2007, 20:12

Ah non, je voulais X10 tout court ... Mais apparemment il y a de micro modules qui fonctionnent chez eux, non ?
Modules Aller/retour (enfin avec interrogation..)
La domotique sur Mac
mric
Dieu de domotique

Messagede tparent » 06 Juil 2007, 20:35

Oui, mais en première analyse, aucun des micromodules ne sont 2 ways lorsqu'ils sont en X10.

Autrefois, les micromodules XANURA offraient cette fonctionnalité. Sur base de la documentation disponible chez Domadoo, cela ne semble plus être le cas.

Très sincèrement, je dois avoir une dizaine de modules 2ways installés et reconnais n'avoir jamais utilisé cette fonctionnalité (trop lent).

Sauf peut être dans un cas, mais il s'agit plutot du local control. Si tu allumes la lumière avec l'interrupteur mécanique, le module passe en local control et envoie la commande X10 ON ce qui me permet de déclencher un timer pour éteindre la lampe après une période d'inactivité de la pièce + ou - longue (en fonction de daytime ou nightime).
Pour cette application, j'utilise un Smarthome 2001STW (adapté en 220V).

Thierry
tparent
Guru de domotique

Messagede mric » 06 Juil 2007, 20:41

tparent a écrit:Très sincèrement, je dois avoir une dizaine de modules 2ways installés et reconnais n'avoir jamais utilisé cette fonctionnalité (trop lent).

C'est juste pour voir si mes lumières sont allumées sur ma page web, le fait que ce soit lent n'est pas très grave (sauf si tu me dis que c'est 30sec, là c'est très lent ! :P )
La domotique sur Mac
mric
Dieu de domotique

Messagede tparent » 06 Juil 2007, 21:27

Ben, en fait, tu n'as pas besoin du 2 ways pour cela.

T'installe le micromodule avec l'interrupteur mural qui commande le module qui commande la lampe.

En xanura (mais je pense que les HK le font aussi), lorsque tu bascules l'interrupteur sur ON, le module émet un X10 ON et active son relais interne.

Même chose pour le OFF.

Par contre, je ne pense pas que ce soit le cas pour les encastrables. J'ai acheté chez HK, un module variateur ne nécessitant pas de neutre et peut te garantir qu'il n'envoie pas de ON/OFF.

A confirmer par les experts (je ne peux confirmer que pour les XANURA SAIX qui fonctionne comme décrit plus haut).

Thierry
tparent
Guru de domotique

Messagede tahitibub » 12 Nov 2008, 19:23

Jibku a écrit:Bonjour à tous!

Mais ai-je besoin de brancher ce TMxx US sur un transfo 110/220V (modifié pour laisser passer les signaux X10, n'est-ce pas? - comme quoi j'essaie quand-même de suivre), ou bien puis-je le raccorder directement sur une prise en 220V?

Ne surtout pas brancher un module US 110v sur du 220v ! Pour utiliser ces modules, il te faut soit utiliser un transfo modifié, soit bricoler les modules pour les passer en 220v (en général, il suffit de changer 2 condensateurs, une varistance et quelques résistances). Tout dépend si tu sais manier du fer à souder !
Mac OS X
Indigo 3
Zibase et Powerlinc 1132CU
Divers modules X10 US passés en 220v
tahitibub
Membre Actif

Messagede ABALLEA » 21 Nov 2008, 18:20

Bonjour,
Je confirme changer un capa, 1 varistance et une résistance et bien sûr petite modification de la prise entrée et sortie ? Pour le module LM 465 . J'ai modifié trois modules qui tournent bien chez moi sans parler des télécommandes passées en 433.92 Mhz
ABALLEA
Membre Actif

Messagede jaydee » 16 Mai 2009, 15:30

déterrage de topic...
je suis aller faire un tour sur le site x10hk et j'ai trouver des interrupteurs pour lampes assez sympa et peu onéreux, j'aurais voulu savoir si il se pose sans soucis chez nous (france,belgique?) voiic le lien : http://x10-hk.com/store/product_info.ph ... ucts_id=68

j'aimerais donc passez juste la phase dans l'intérrupteur et laisser le neutre sur le circuit comme indiquer et avoir la possibilité d'allumer mes lampes du pc ou de la telecommande x10. merci de vos réponses

j'ai vu aussi dans le manuel , il est inscrit a la fin :
Incandescent (2-wire) switch can only control resistive load ≥40W (incandescent lamp or halogen lamps, etc). It
cannot control inductive or capacitive Load (like: Fluorescent lamps、save-energy lamps etc).

quelqu'un a déjà testé avec des ampoules economiques car c'est justement mon cas (4*11w) donc 44w pour un interrupteur , est ce que ca fonctionnera ?
jaydee
Dieu de domotique

Messagede kragg62 » 05 Aoû 2009, 14:11

jaydee a écrit:déterrage de topic...
je suis aller faire un tour sur le site x10hk et j'ai trouver des interrupteurs pour lampes assez sympa et peu onéreux, j'aurais voulu savoir si il se pose sans soucis chez nous (france,belgique?) voiic le lien : http://x10-hk.com/store/product_info.ph ... ucts_id=68

j'aimerais donc passez juste la phase dans l'intérrupteur et laisser le neutre sur le circuit comme indiquer et avoir la possibilité d'allumer mes lampes du pc ou de la telecommande x10. merci de vos réponses

j'ai vu aussi dans le manuel , il est inscrit a la fin :
Incandescent (2-wire) switch can only control resistive load ≥40W (incandescent lamp or halogen lamps, etc). It
cannot control inductive or capacitive Load (like: Fluorescent lamps、save-energy lamps etc).

quelqu'un a déjà testé avec des ampoules economiques car c'est justement mon cas (4*11w) donc 44w pour un interrupteur , est ce que ca fonctionnera ?

Salut.
Je viens passer sur ce topic car le sujet m'intérésse les interrupteurs ont l'air Extra !
Qlq ' 1 a essayé??
merci beaucoup
kragg62
P'tit Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Matériel - X10 ou PLC Bus