Branchement AW12

Modules X10 ou Modules PLCBus, c 'est ici que vous trouverez les POSTS les plus importants sur ces technologies par courants porteurs

Branchement AW12

Messagede thecicred » 27 Mar 2012, 13:31

Bonjour,
Je viens d acquérir des AW12. Pour le branchement en prise electrique, pas de soucis.
Par contre pour le branchement aux interrupteur j ai un doute .
Je m explique :
- au niveau de l interrupteur j ai une phase arrivant a l inter, et un retour de phase vers ma lampe. En prévision, j ai aussi un neutre (arrivant du même circuit que celui de la lampe) au niveau de l inter ( mais pas encore utilisé). Je pensais etre tranquille ainsi, mais a voir la doc des AM12 , il me manquerait un fil. En effet l AW12 doit être relié a 1 phase, 1 neutre, a l interrupteur, jusque la ok, ensuite il faut le retour phase vers la lampe en sortie de l aw12, la aussi ok, par contre si je veux suivre le shéma, il me faudrait un autre fil pour le retour neutre venant de l aw12 et allant vers la lampe. Cette dernière liaison est elle nécessaire (sachant que ma lampe reçoit un neutre directement d origine).

Vous remerciant par avance pour votre aide

Cédric.
thecicred
Membre Actif

Publicité

La publicité est nécessaire car elle permet de pérenniser ce site, son hébergement, ses contributions ... Vous pouvez aussi faire un don pour le soutenir (cliquez sur ce texte). Pensez aux revues que vous économisez en lisant régulièrement Touteladomotique.com ...

Publicité

Re: Branchement AW12

Messagede Domadoo » 27 Mar 2012, 18:09

Bonjour Cédric,

Il n'est pas nécessaire de connecter le retour de neutre de la lampe sur l'AW12.
Si le neutre provenant du tableau électrique est déjà connecté, ça fonctionnera vu que c'est le même.
Domadoo
Membre Actif

Messagede thecicred » 28 Mar 2012, 13:30

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si je comprend bien au niveau de mon inter je met le AW12 :
- je branche la phase a l AW12, et à l inter
- je branche le fil noir qui sort de l aw12 à l inter
- de la sortie phase de L aw12, je vais a ma lampe coté phase
- je laisse ma lampe branchée sur le neutre arrivant du boitier électrique.
-je branche le neutre venant du même boitier que celui relié à la lampe à mon AW12.
Pouvez vous me confirmer que ce montage permettra l utilisation de l interrupteur normalement (interrupteur deux position classique).

Merci encore pour votre aide.
ps : en voyant votre pseudo, je pense de suite au site du même nom ou j ai commandé une grande partie de mon matériel, j imagine qu il y a un rapport?
thecicred
Membre Actif

Messagede Domadoo » 28 Mar 2012, 13:56

Bonjour,

Oui c'est exactement comme ceci qu'il faut câbler l'AW12.
En effet, il y a bien un rapport, voyez-vous même ma signature ;-)

Cordialement,
Domadoo
Membre Actif

Messagede thecicred » 28 Mar 2012, 14:13

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Et oui comme quoi, avec un peu de lecture...on évite des questions inutiles. Je profite donc de l occasion pour vous faire part de ma satisfaction quand à mes divers achat sur domadoo.
Encore merci,
bonne fin de journée.
thecicred
Membre Actif

Messagede thecicred » 02 Avr 2012, 10:17

Bonjour,
Petit retour : Les premiers AW12 sont branchés depuis ce week-end et fonctionnent parfaitement. Le bruit du relais une fois l aW12 enfermé derrière l interrupteur est très léger. Bonne nouvelle, l utilisation de l interrupteur actionne directement la lampe, et ne fait donc pas de bruit...
merci encore du coup de main.
thecicred
Membre Actif

Retourner vers Matériel - X10 ou PLC Bus