Question de portée

Modules X10 ou Modules PLCBus, c 'est ici que vous trouverez les POSTS les plus importants sur ces technologies par courants porteurs

Question de portée

Messagede migusan » 24 Jan 2013, 07:49

Bonjour Ă  tous !
Je suis avec intérêt depuis longtemps vos échanges et j'ai aujourd'hui une question pour vous :
J'ai une installation composée majoritairement d'X10 et de quelques éléments radio, j'ai un serveur avec homeseer et du RFXCOM pour la partie Radio.
J'avais jusqu'à peu de temps un CM11 (une version US derrière un transfo avec des condos pour passer le signal X10, oui j'ai commencé quand il n'y avait que le X10 aux US...).
Il a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un CM15pro, et depuis c'est la catastrophe. La portée du CM15 pro est très faible, ce qui fait que tout fonctionne ne manière très aléatoire.
Je chercher à le remplacer par une interface qui serait plus puissante avec une meilleure portée. Je songeais à la Zibase2 je sais qu'elle ne gère pas les fonctions DIM du X10, mais cela pourrait simplifier grandement mon installation et consommation électrique.

Ma question est donc avez-vous des retours d'expérience sur la portée de la ZIBASE en X10 par rapport à un CM11 et un CM15 pro ?
migusan
Membre un peu timide !

Retourner vers X10 ou PLC Bus