[***] Ecran tactile

iPad, Android, Archos, toutes les tablettes et écrans tactiles sont discutés dans cette section

[***] Ecran tactile

Messagede noise » 21 Mar 2007, 23:54

J'ai reussi à convraincre madame d'accepter un écran tactile dans la cuisine. Devinez quel fut mon meilleur argument ? (ma moitié est un peu réfractaire à la domotique, vu que je suis un total débutant, je dois travailler sur la fiabilité du système)

L'ecran de veille xp bien sûr, qui permet de visualiser de façon aléatoire mes photos de son chérubin, un peu comme à la manière des cadres numériques.

Comme quoi un peu de psychologie vient à bout de bien de réticences!

Pour la partie technique, c'est un écran tactile LDLC et la fonction tactile est précise (25 points de calibrage), on peut même lancer du bout du doigt une appli dont l'icone est dans la barre de démarrage rapide.

Un réel plaisir ...
noise
Dieu de domotique

Messagede jay » 22 Mar 2007, 01:16

haaaa enfin qqu'un qui l'a testé , si j'ai bien compris tu l'as déjà alors et tu en es totalement satisfait ?

je crois que je vais cliquer cette fois-ci :mrgreen:

PS : ma femme dit que t'es pas con du tout et que t'as vraiment bien joué ton coup :lol: :wink:
jay
Guru de domotique

Messagede Electrochoc » 22 Mar 2007, 09:09

Poura-tu nous donner ton retour d'expérience?
Tu as un PC à proximité ou tu as déporté l'écran?
Quel est la longueur maxi pour déporter si on souhaite le faire?

En tout cas il est vraiment pas très cher!
Qq'un à trouvé mieux? :lol:
Electrochoc
Dieu de domotique

Messagede jay » 22 Mar 2007, 11:23

Electrochoc a écrit:Qq'un à trouvé mieux? :lol:

perso en grande taille je n'ai jamais vu moins cher , mieux surement mais vu le prix des autres Ă©crans ...

bon j'ai craqué :mrgreen:
jay
Guru de domotique

Messagede Electrochoc » 22 Mar 2007, 13:03

jay a Ă©crit:
Electrochoc a écrit:Qq'un à trouvé mieux? :lol:

bon j'ai craqué :mrgreen:

Tu as dit la mĂŞme chose Ă  ta femme pour le coup de l'economiseur d'Ă©cran :?: :wink:
Electrochoc
Dieu de domotique

Messagede mric » 22 Mar 2007, 13:21

Moi j'aurai préféré plus petit, :roll: (peut être ça existe d'ailleurs ..)

Euh compatible Mac ou pas ? :?
mric
Dieu de domotique

Messagede jay » 22 Mar 2007, 13:24

Electrochoc a Ă©crit:Tu as dit la mĂŞme chose Ă  ta femme pour le coup de l'economiseur d'Ă©cran :?: :wink:

heuu non j'avais déjà fait comprendre que je comptais l'acheter mais que le seul truc qui me retenait vraiment c'est que je n'avais jamais vu personne en parler et dire si la partie tactile était réellement utilisable (en fait je me cherchais une excuse pour ne pas craquer :lol: )

surtout que pour l'instant c'est pour attérir sur mon bureau et remplacer mon second écran qui est un 15" lcd, on verra plus tard pour la cuisine :mrgreen:

mais c'est vrai qu'elle trouvait le concept de l'Ă©cran de veille qui affiche des photos sympa :)
jay
Guru de domotique

Messagede mric » 22 Mar 2007, 13:27

Le top serait de pouvoir l'accrocher au mur aussi, non ? :D
mric
Dieu de domotique

Messagede noise » 22 Mar 2007, 13:39

Bon, suite à vos différentes réactions, je vais de suite refréner vos ardeurs :

1) Il n'y a pas d'enceintes intégrées, on est obligé d'en poser à coté => moins joli.

2) Le pied n'est pas très stable, car en alu de faible épaisseur ( déja evoqué dans les remarques sur le produit du site LDLC) mais à mon avis, suffisament pour une utilisation domestique, on est pas obligé de la marteler, ce pauvre écran !

Je vais donc me faire fabriquer un support mural en alu MASSIF qui me permettra aussi une rotation horizontale. Dès que les plans sont faits, je pourrai transmettre à ceux que cela interesse.

3) L'ECRAN M'A LACHE HIER SOIR, juste après le post, plus d'affichage avec l'entée DVI ! Comme je suis d'un naturel plutôt confiant, je pense qu'il s'agit là un petit problème de jeunesse que le service SAV de LDLC s'empressera de résoudre, je l'espère (là encore, je peux vous tenir informés de leur réactivité).

Pour info : l'écran est branché en DVI sur une carte vidéo double sortie (DVI / VGA), l'écran tactile est du coté cuisine et le PC et un écran cathodique de monitoring sont dans la pièce juste derrière car les cables DVI ne sont pas très longs (1.5m, je crois). J'ai juste fait un trou dans la cloison pour passer le cable DVI, le cable des enceintes et le cable USB de la fonction tactile.

Malgré les quelques désagrément cités plus haut, mon impression reste GRANDEMENT POSITIVE, c'est tout simplement génial .... surtout pour piloter une installation domotique.

Affaire Ă  suivre ....
noise
Dieu de domotique

Messagede Electrochoc » 22 Mar 2007, 13:40

mric a Ă©crit:Le top serait de pouvoir l'accrocher au mur aussi, non ? :D

Normalement c'est faisable car tous les écrans TFT possèdent 4 trous à l'arrière espacés de 10cm (voir 7.5cm pour certaines marques),
donc en faisant une petit platine :wink:
Electrochoc
Dieu de domotique

Messagede mric » 22 Mar 2007, 19:47

WAOUH ! Et c'est compatible Mac d'après LDLC ! :D

Bon ...... :roll: Vaut mieux d'abord que j'achète mes produits domotiques, non :? Vivement ma maison :D :D
mric
Dieu de domotique

Messagede maertems » 22 Mar 2007, 20:35

Tu fais tourner quoi sur ton ecran ?

Sinon tu peux trouver des tablettes PC sous win98 pour 200e en occas.
J'en utilise un en wifi avec juste un firefox en pleine ecran pour controler
la domotique.
maertems
Membre Actif

Suivante

Retourner vers Les Ă©crans tactiles pour la maison