Cubieboard Android et Ă©cran tactile

iPad, Android, Archos, toutes les tablettes et écrans tactiles sont discutés dans cette section

Cubieboard Android et Ă©cran tactile

Messagede lechat69 » 25 AoĂ» 2013, 20:36

Bonjour Ă  tous,

Pour la petite histoire j'utilise actuellement deux Ă©crans tactiles 24 pouces Iiyama T2451MTS comme interfaces de commande.
Ils sont tous deux reliés en hdmi à mon pc Homeseer pour afficher des screens HSTouch. (Usb pour le tactile)

Chaque été je lutte contre la surchauffe de ma "salle serveur", j'y ai carément installé une petite clim en juillet..
J'envisage donc de déplacer certains de mes appareils dont le pc Homeseer dans mon garage au sous sol pour résoudre ce problème.

Seulement voilà je dois trouver une solution pour gérer mes écrans tactiles. La meilleure à mon sens étant Android qui est hautement personalisable.

J'ai donc fais un essai avec un mini pc en y installant Android X86. Malgrés quelques soucis avec cette distribution, Android correspond tout à fait à ce que je recherche.

Sans trop réfléchir j'ai acheté une Cubieboard2 chez Planète-domotique (Très satisfait au passage) pour mettre en place une solution définitive sous Android.

Malheureusement pour moi je n'arrive pas à faire fonctionner l'interface tactile de mon écran.. Je suppose qu'il manque les drivers dans le Kernel mais cela dépasse mes compétences.

Je poste ici avec l'espoir que quelqu'un pourra m'aider. Il n'existe aucun forum en français sur la Cubieboard et je galère un peu pour m'exprimer en anglais..
Je recherche une solution depuis deux jours mais sans succès.

Merci d'avance.
Serveur domotique : Mini PC industriel Intel Atom 230 1.60 GHz 2Go RAM 60Go SSD Corsair Neutron --> W7 32bits - HS3PRO - Plugins : BLLAN, BLTouchString, HSTouch Server, IPX800, NetCAM, RFXCOM, TERACOM-TCW181B, Z-Wave.
IHM : ZOTAC ZBOX Nano AD10 PLUS AMD E350 2Go RAM 60Go SSD Crucial M4 --> HSTOUCH via 2 Ă©crans tactiles iiyama 23.6" LED ProLite T2451MTS + S.A.R.A.H. via Kinect Xbox360
HSTOUCH et/ou Tasker sur smartphones Android
Hardware :gce electronics : 4 IPX800V3 + 7 Extensions X880 - Teracom : 2 TCW181B-CM
Z-Wave : Aeon Labs Z-Stick S2 + 3 Compteurs de consommation Ă©lectrique Z-Wave (avec 2 pinces)
IRTRANS LAN DB - 3 Squeezebox Radio - Karotz (OpenKarotz v2.0) -
lechat69
Guru de domotique

Re: Cubieboard Android et Ă©cran tactile

Messagede lechat69 » 30 Sep 2013, 17:35

Bonjour,

un petit UP au cas oĂą...
Quelle utilisation faites-vous de cette fameuse carte ?
La mienne prend la poussière.. :(
Serveur domotique : Mini PC industriel Intel Atom 230 1.60 GHz 2Go RAM 60Go SSD Corsair Neutron --> W7 32bits - HS3PRO - Plugins : BLLAN, BLTouchString, HSTouch Server, IPX800, NetCAM, RFXCOM, TERACOM-TCW181B, Z-Wave.
IHM : ZOTAC ZBOX Nano AD10 PLUS AMD E350 2Go RAM 60Go SSD Crucial M4 --> HSTOUCH via 2 Ă©crans tactiles iiyama 23.6" LED ProLite T2451MTS + S.A.R.A.H. via Kinect Xbox360
Hardware :gce electronics : 4 IPX800V3 + 7 Extensions X880 - Teracom : 2 TCW181B-CM
Z-Wave : Aeon Labs Z-Stick S2 + 3 Compteurs de consommation Ă©lectrique Z-Wave (avec 2 pinces)
lechat69
Guru de domotique

Messagede Paqueuc » 30 Sep 2013, 19:47

Ta problématique m'intéresse. Je voulais utiliser une clé PC HDMI à la place de la cubbie pour un résultat similaire. Avant d'investir, j'avais entrevu le problème de driver des écrans IIyama. Je les avais donc contactés et ils m'avaient répondu que malheureusement ils n'avaient pas développé les drivers androïd de leurs écrans. Reste la bidouille ou le hasard d'un driver qui serait similaire...
Paqueuc
P'tit Guru de domotique

Messagede lechat69 » 30 Sep 2013, 20:00

Reste la bidouille ou le hasard d'un driver qui serait similaire...

Et les compétences pour le faire lol !

En tout cas j'en suis incapable, j'ai posté un message sur le groupe google de la cubieboard, mais peu de vues et aucune réponse.
J'ai utilisé google traduction pour m'exprimer en anglais c'est pas terrible..
lechat69
Guru de domotique

Messagede Thibaut21 » 16 Oct 2013, 18:42

Bonjour,

Tu peux mettre un boitier KVM sur ip et conserver ton pc existant. il te permettra de transmettre l'usb et le signal vidéo sur ton réseau. Si tu ne peux passer un câble info entre le boitier et les actifs de ton réseau, il reste le CPL...
http://www.lindy.fr/Adaptateur-console-KVM-HDMI-sur-IP-Gigabit.htm?websale8=ld0101.ld030103&pi=38082&ci=3005

Pour mon écran tactile, j'ai opté pour des adaptateurs USB > RJ45 et VGA > RJ45, je récupère le tous dans la baie où est branché mon mini PC.

En espérant que ça puisse t'aider.

A+
Installation Loxone
Thibaut21
P'tit Dieu de domotique

Messagede lechat69 » 17 Oct 2013, 19:41

Merci pour l'info, j'y avais déjà pensé mais trop chère pour moi car il m'en faudrait deux..
Pour l'instant j'ai déplacé le pc au sous sol, et un autre pc gère les deux écrans, en attendant une autre solution.
J'ai aussi investi dans un extender usb sur rj45 pour le rfxcom et la clé zwave, ça fonctionne super bien.
@+
lechat69
Guru de domotique

Retourner vers Les Ă©crans tactiles pour la maison