ANIMER HSTOUCH, RESOLU !!!

iPad, Android, Archos, toutes les tablettes et écrans tactiles sont discutés dans cette section

ANIMER HSTOUCH, RESOLU !!!

Messagede elpimous » 28 Oct 2010, 19:26

Salut a tous(tes).

Tout d' abord, j espère que je ne plagie personne, sinon, merci de m aviser.

Bon, voilou, je cherchais à améliorer mon hstouch (iphone 3gs), par des animations, et pis y'avait que dalle, comme possibilités ! :cry:

Mais y s'est dit, le gars, qu'une animation, ce n'est apres tout qu'une succession d'images...........:idea:

Voilou comment j'ai procédé !

- Deja, pour des icones animées, c'est mort........sous forme d'icones !!! (solution + bas )

- Donc, screen "MENU" (image de base a la connection), avec image fixe, et bouton (ou equivalent), ici : "TEST".

Image

- un clic sur bouton TEST affiche images 02, puis 03 puis 04.......avec un timing (réglable en millisecondes)...

- on se retrouve avec un "background" animé !!!

Bon, j'en conviens, c'est un peu galere Ă  parametrer, car il faut creer un SCREEN par image composant l'animation !!!! (pour faire bien, compter au moins 20 images !)

- pour les parametres du bouton :

Image

le clic engendre une legere pause, puis affiche l'image 02, pause 5 millisecondes, image 03, pause 5 millisecondes, image 04.....et voilou une anim. ! :D
Dernière édition par elpimous le 28 Oct 2010, 20:20, édité 1 fois.
Le plus dur n est pas de faire, mais de comprendre le concept...or when dreams come truth !!!

Eee box. Xp. vera-lite, Rfxtrx433, divers zwave et oregon's....
elpimous
P'tit Dieu de domotique

et pour les icones........t'as oublié, ou quoi ???!!!

Messagede elpimous » 28 Oct 2010, 19:32

Mais non, j'ai pas oublié !!

On comprend bien qu'il n'est pas possible, pour l'instant (du moins je pense :roll: ) d'animer une icone !!!

Comment faire ??? ....Simuler une icone !!

Voilou un essai de mon menu Iphone :

Image

Image

Image

* Apres une image d'intro, clic sur la poignée du portail, on entre dans le menu.
(ici, je filmerai le trajet du portail a la porte d'entrée, retiendrai une image de temps en temps, et ferai une anim du trajet jusqu'au menu, dans hstouch !)
* On voit des icones ! (en fait c'est un background avec une image avec petite icone et une image avec grosse icone (travail un peu casse couille sur photoshop, mais bon...)
En fait, imaginons 20 images du menu alarme, contenant une rotation sur elle meme de l'icone, a chaque image........

On refait le procédé ci-dessus, et on se retrouve avec l'icone alarme qui effectue une rotation sur elle meme (sur 20 images), a l'appui sur "le bouton transparent placé sur cette dernière"............

Ca vous parait limpide ???

J'espere que ça vous aidera ! Moi, ca m'a éclairé !!!

Mes menus vont déchirer !

@+

Vincent 8)
Le plus dur n est pas de faire, mais de comprendre le concept...or when dreams come truth !!!

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede Cerve » 28 Oct 2010, 22:17

C'est à ces moments là qu'on s'aperçoit de la puissance de HSTouch :!:
Au passage: Jolie maison :D
Cerve
Dieu de domotique

Messagede cedriclocqueneux » 29 Oct 2010, 08:05

Super ! J'avais loupé ce post, mais c'est une excellente astuce ! Faut que je teste ca !

:D
cedriclocqueneux
Dieu de domotique

Messagede elpimous » 29 Oct 2010, 16:32

Merci, Cerve pour la maison ! Je signe demain et enménage le 19 !!

Bon, soyons sérieux, la contrainte de cette bidouille est la suivante :

à chaque pression sur une icone, l'aspect général du screen global doit tjours rester le même ! animation, oui, mais screen general standard.

Il n'est pas possible de faire des trucs démoniaques, sinon, le travail devient exponentiel : eh oui, il faudra calculer toutres les possibilités d'action pour chaque icone, en fonction de sa position....

ex : l'icone grossit a sa pression : icones de 1 a 6.
si j'ai pressé l'icone 1, elle est grosse !!! Maintenant, si je clique sur la 3, je veux que la 1 diminue, et la 3 grossisse (je dois alors calibrer la 3 pour toutes les possibilités, soit pour l'icone 1,2,4,5,6....)
Vous imaginez le taf ?! Et je ne suis pas sur que hstouch suive !

Sinon, Cédric, je suis désespéré que tu n'ais toujours pas rédigé ton tuto de graphiques courbes de valeurs, pour modules x10.... :( C'était bien toi, au moins ???

@+ 8)

Vince

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Messagede elpimous » 21 FĂ©v 2011, 22:37

salut.
tres bientot, une video de mon menu android anime
...

elpimous
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Les Ă©crans tactiles pour la maison