Tablette android à 79€... une MID V713 WonderMedia WM5680

iPad, Android, Archos, toutes les tablettes et écrans tactiles sont discutés dans cette section

Tablette android à 79€... une MID V713 WonderMedia WM5680

Messagede vvince » 14 Oct 2011, 08:29

Nous étions plusieurs à l'attendre, là voici arrivée... (meme si on a tous réclamé remboursement (voir le post dans la section bon plans))

Voici donc un état du déballage... reçu ce matin à la poste, j'ai donc pris les photos avec mon iphone en arrivant au boulot (donc les photos ne sont pas de bonnes qualités :) :) )

La boite :
Image

Le contenu de la boite, très succint comme vous pouvez le voir :
Image

DĂ©taillons un peu la tablette :
de face :
Image

de dos :
Image

les connectiques :
Image

Voilà, dès que je l'aurais allumée, j'essaierais de compléter...
Dernière édition par vvince le 14 Oct 2011, 14:19, édité 1 fois.
vvince
Modérateur

Messagede vvince » 14 Oct 2011, 08:55

alors, c'est un

android 2.2
kernel 2.6.32
build V 1.5.3
vvince
Modérateur

Messagede vvince » 14 Oct 2011, 12:36

voici un post homeseer :
http://board.homeseer.com/showthread.php?t=149764

en fait, HSTouch impose qu'il y ait une carte SD dans l'appareil (j'ignore si c'est valable pour la dernière version, mais le post date de juillet)

dommage alors qu'il y a 4Go de mémoire.
vvince
Modérateur

Messagede vvince » 14 Oct 2011, 14:18

Ca y est, j'ai mis à jour la bête avec un firmware customisé...
Il est indispensable d'avoir une carte microSD pour hacker l'engin

Ca va plus vite, il n'y a pas d'appli supperflues, moi je voulais juste faire tourner hstouch

Comment j'ai procédé :
- j'ai installé un Uberoid WM6850 1.5.5 HoneyCombMOD v9.1.2
http://techknow.freeforums.org/universal-uberoid-wm8650-1-5-5-honeycombmod-v9-1-2-t1188.html

Bon ça a l'air barbare comme ça, mais en fait non.

une fois téléchargé, il faut lancer le changer.bat
notre bestiole est une MID V713 (mais elle se comporte comme une 703)

1ere Ă©tape : Si vous voulez la version lite (sans tous les trucs qui ne servent Ă  rien), tapez LiTE (respectez la case)

2è etape : tapez 8 puis entrée

3è étape : quand il demande de copier sur la carte microSD, faite Y, dans le SDCOPY, indiquez la lettre de la carte microSD sur votre windows, la copie sera faite.

4è étape : éteignez la bestiole, insérez la microSD, allumez la bestiole, attendez, quand il le demande, enlever la carte SD, renommer ou effacer sur la carte le répertoire du firmware

4è étape : connecter le android market avec un compte gmail (ou en créer un directement dans l'interface

5è étape : installer le logiciel "File Expert" (HSTouch n'étant pas trouvé dans le marketplace, j'ignore pourquoi)

6è étape : télécharger sur le serveur de Homeseer le APK du HSTouch Client et le copier sur la carte SD

7è étape : insérez la carte SD dans le MID V7, lancez File Expert, allez dans /SDCARD, naviguez jusqu'à l'APK et installez-le.

et voilà, HSTouch met un peu de temps à démarrer, mais ça fonctionne :)

RĂ©sultat des courses, il Ă©tait en 1.5.3, le voilĂ  maintenant en 1.5.5 et effectivement plus rapide
vvince
Modérateur

Messagede Rycil » 14 Oct 2011, 18:02

Oui, je confirme que le client HStouch est très long pour démarrer (j'ai deux autres tablets et un HTC).

Il est aussi très sensible à la connexion WIFI. Si le réseau WIFI est en limite de réception avec un débit bas, le client Hstouch rame comme c'est pas possible et on peut obtenir par moment la boite de dialogue ANR (Application Not Responding).

J'espère que ça s'amliorera dans les prochaines versions
Rycil
P'tit Dieu de domotique

Messagede domotics » 14 Oct 2011, 20:54

elle est pas mal, il me tarde de la voir ...

alors l'Ă©cran, resistif ?
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede vvince » 15 Oct 2011, 11:27

Tu as du le constater par toi meme, mais oui résistif
par contre, j'ai laissé le film de protection transport fourni avec pour le moment et franchement, ça marche nickel...

c'est sur, quand je reprend l'ipad, ça change... :)
vvince
Modérateur

Messagede domotics » 15 Oct 2011, 11:46

oui moi aussi, j'ai laissé le film.
au bout de qq minutes, on s'habitue bien au resistif

l'os d'origine est dejĂ  pas mal.

qu'as tu de mieux dans l'upgrade que tu as fait ?
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede vvince » 15 Oct 2011, 18:32

Ca va juste plus vite en fait pour l'upgrade (et ça passe en kernel 1.5.5, mais ça, ça ne sert pas à grand chose)

Je trouvais que ça démarrait lentement, du coup j'ai voulu chercher si on pouvait accélérer et je suis tombé sur ubroid, et comme j'avais 2 tablettes, je me suis dit... allé, on teste, si ça enchante tant de monde sur les forum, ça ne doit pas être mal

par contre, impossible de trouver HSTouch sur le android market sur la tablette, j'ai du faire la manip indiqué plus haut

en tout cas, j'en suis très content, sauf que je n'ai pas assez de microsd pour faire tourner HStouch sur les 2... va falloir investir, dommage que ça soit obligatoire

j'ai aussi voulu installer IP Webcam ou Andipcam pour la transformer en webcam IP, mais le ip webcam ne veut pas démarrer et je n'ai pas trouvé le andipcam (ou andipwebcam je ne me souviens plus) sur l'android market, en fait il y a pleins de trucs qu'il ne trouve pas sur l'android market, j'ignore pourquoi (je ne connais rien à android)
vvince
Modérateur

Re: Tablette android à 79€... une MID V713 WonderMedia WM568

Messagede tsiken » 18 Nov 2013, 10:07

Bonjour, je viens juste de mettre l'uberizer mais le tactile ne répond plus ni le son ce n'est pas la même version mais je pense que sa viens du fichier env uboot qui n'est pas passé et je l'ai pas enregistré avant .
SI quelqu'un a encore ce fichier est-il possible qu'il me passe un lien ou le prendre.
Merci
tsiken
Membre un peu timide !

Retourner vers Les Ă©crans tactiles pour la maison