[***] Tablette murale

iPad, Android, Archos, toutes les tablettes et écrans tactiles sont discutés dans cette section

Re: Tablette murale

Messagede lusitano77 » 05 Avr 2013, 18:25

Bonsoir a tous...
Je suis en plein travaux de renovation dans ma nouvelle maison et je penssais justement intergrer un ipad dans l'entrée...
Il y en a des neuf sous blister sur le bon coin pour 200 euros...

Je penssais l'encastrer dans le mur et fabriquer un cadre en bois autour repeint car les système vendu coute un bras....
je pensais le brancher sur secteur avec une prise programmable qui le mettrait en charge Quelques heures chaque nuits...

Connecter en wifi, je n'aurais aucun souci de mise a jour et j'aurais toute les applications nécessaire disponible...
Aussi bien pour la domotique, que pour la meteo ou autre...
lusitano77
Membre Actif

Re: Tablette murale

Messagede msevestre » 05 Avr 2013, 19:13

Salut

j'ai viré ma tablette android pour un ipad 1 d'occasion acheté à vil prix... bien plus stable et réactif.

Comme support, j'ai opté pour le support de Loxone... Peu cher, tout simple, il permet de docker/dé-docker l'ipad et lorsqu'il est docké, de pouvoir le charger (ce que peu permettent)

Existe en blanc (dur Ă  trouver pour ipad1) ou noir.

J'ai trouvé celui pour mon ipad1 en blanc ici: http://www.easy-tecs.com/advanced_searc ... 327&y=-147 (livraison très rapide par DHL) - 36€ livré, ca va encore :)

Matt
Loin de chez moi : Vera Lite - Fibaro Volet Roulant - Interrupteurs Duwi Volets Roulant - sondes de temp. oregon - RfxTrx USB - module teleinfo
msevestre
Dieu de domotique

Re: [***] Tablette murale

Messagede Simplearetenir » 03 Oct 2013, 13:28

Hello,

Une question, comment alimentez vous vos tablettes accrochées au mur ?

J'aimerais me passer du chargeur livré en standard (pas confiance en ces trucs chinois) et en plus j'aime pas le montage :
prise secteur --> transfo -> cable USB -> tablette
Enfin bref, j'ai un boitier plastique dans le mur près de la tablette, j'aimerais y mettre une alimentation 5V 1A type rail din, avec une sortie USB ou micro USB et y brancher directement la tablette en cachant les fils. Ainsi mon nouveau montage serais :
phase+neutre --> Alim 5V USB -> tablette

Connaissez vous une référence ?

Merci
Simplearetenir
Guru de domotique

Messagede msevestre » 03 Oct 2013, 14:09

JE connais les prises murales USB, mais ce que tu cherche, ca me dit rien.
Loin de chez moi : Vera Lite - Fibaro Volet Roulant - Interrupteurs Duwi Volets Roulant - sondes de temp. oregon - RfxTrx USB - module teleinfo
msevestre
Dieu de domotique

Messagede zakapatul » 07 Nov 2013, 16:06

Hello,
Si vous souhaitez utiliser quelque chose d'un peu plus pro que les "chargeurs" bas de gamme sans vous ruiner j'ai peut-ĂŞtre ce qu'il vous faut :)
Dans un de mes projets électroniques, j'ai utilisé cette alimentation à découpage : http://dx.com/p/5v-2a-regulated-switchi ... 220v-94518
Peu chère et compacte, elle possède un potar permettant d'ajuster exactement la tension de sortie (entre 4.5V et 5.5V de mémoire).

Pour relier l'alimentation Ă  la tablette, rien de plus simple : il suffit de sacrifier un cable USB <-> Micro USB, ou alors pour faire quelque chose de plus propre utiliser un de ces connecteurs USB femelle : http://www.ebay.fr/itm/15cm-USB-2-0-Pan ... 58961736d0

Voilà, si ça peut vous aider !

Pour ma part je viens de commander une tablette 7" toute simple chez CDiscount pour 40€(http://www.cdiscount.com/informatique/t ... 02593.html), avec comme objectif de l'intégrer dans ma cuisine :)
Centrale domotique : RaspberryPi + RFXCom + Z-Stick S2, le tout powered by Domoticz
J'essaie de décrire peu à peu toute ma solution sur mon blog
zakapatul
P'tit Guru de domotique

Messagede gormson » 19 Nov 2013, 20:04

Ola

je suis en train de chercher une solution de commande dédiée. J'ai certes un ipad3, un iphone toussa toussa mais je préfèrerai une solution dédié à la domestique que je suis en train de mettre en place. De plus en regardant un peu ImperiHome semble être une solution propre sans équivalent sur iOs.

Je vois que zakapatul a commandée une tablette à 40e.

Serait il possible d'avoir un retour sur cette tablette? savoir si elle est de bonne facture toussa toussa?

D'avance merci
gormson
P'tit Dieu de domotique

Messagede zakapatul » 19 Nov 2013, 20:16

Désolé, en fait j'ai annulé ma commande qui tardait un peu pour en commander une nouvelle : la Cube U39GT. C'est 22€ plus cher mais les caractéristiques n'ont rien à voir !!! 9" / Quad Core Rockchip / 2 GB de Ram / 16GB de Stockage / Dalle Full HD IPS / Android 4.2.2 etc... http://dx.com/p/cube-u39gt-9-0-capaciti ... =affiliate

Si vous êtes intéressés profitez en, elle est d'habitude vendue dans les 150€
Centrale domotique : RaspberryPi + RFXCom + Z-Stick S2, le tout powered by Domoticz
zakapatul
P'tit Guru de domotique

Messagede gormson » 20 Nov 2013, 13:29

Arf domage,
en plus elle est sold out ^^
sinon question bête mais qu'en est il de cette solution? répond elle à vos attentes?
gormson
P'tit Dieu de domotique

Messagede Simplearetenir » 12 Mar 2014, 11:18

Sinon, y a-t-il des feedback sur vos solutions ?
Est ce que vos tablettes sont allumé 24h/24 ?
Simplearetenir
Guru de domotique

Messagede zakapatul » 12 Mar 2014, 11:36

Hello,
J'ai reçu ma Cube U39GT mais entre-temps... j'ai déménagé... Donc pour l'instant je n'ai pas pu mettre en oeuvre cette idée... peut-être que d'autres auront un retour plus intéressant à nous faire ?
zakapatul
P'tit Guru de domotique

Messagede Acetray » 10 Mai 2015, 17:30

Bonjour Ă  tous,

ça manque de feedback par ici :(

Personne n'a finalement de tablette(s) murale(s) chez lui ?

Quid du fonctionnement général ? Durée de vie ?

Merci pour ceux qui pourront répondre :)
--
Acetray
Acetray
Membre Actif

Messagede steeve3172 » 11 Mai 2015, 09:40

Acetray a Ă©crit:Personne n'a finalement de tablette(s) murale(s) chez lui ?

Ben, il suffit de prévoir juste des fixations au mur pour qu'une tablette devienne tablette murale. Il y a rien de bien extraordinaire. :wink:
J'en ai deux qui sont fixes (7" et 10").

Acetray a écrit:Quid du fonctionnement général ? Durée de vie ?

Cela fonctionne bien mais j'ai la tablette 7" qui montre quelques signes de fatigue important au bout de 2 ans (elle marche quasiment plus). En même temps, je ne l'avais payé que 59 €. Je vais la remplacer.
L'autre tablette a plus d'un an et demi et il suffit de la reseter une fois par semaine pour ne pas avoir de lenteur trop importante. J'utilisais Imperihome mais plus maintenant, je me contente de l'application EEDOMUS + NOTIFRY.
Pour améliorer la connectivité, j'ai ajouté un routeur WIFI en plus de la box. Il faut dire que la multiplication des produits WIFI finit par poser un problème.
Les fixations autocollantes m'ont couté quelques euros et sont très bien. Le plus compliqué a été d'intégré proprement l'alimentation secteur. Je précise aussi que pour préserver la longévité de la tablette, celle-ci n'est pas alimentée en permanence.
Voilà pour mon retour d'expérience.
Les tablettes de type IPAD me semblent plus adaptées que les tablettes que j'ai pu testé sous Android (ASUS, PIPO :) , SAMSUNG, MPMAN) mais pour l'instant, je reste avec des tablettes premiers prix pour les tablettes dédiées.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Ă©crans tactiles pour la maison