[***] Tablette murale

iPad, Android, Archos, toutes les tablettes et écrans tactiles sont discutés dans cette section

Re: [***] Tablette murale

Messagede Acetray » 11 Mai 2015, 10:20

Effectivement, les tablettes de type iPad, quoi qu'on en disent, ont la peau dure! C'est peut-être un bon investissement finalement...

Merci pour ce retour d'xP steeve3172 :wink:
--
Acetray
Acetray
Membre Actif

Messagede fullpower » 13 Mai 2015, 13:25

Bonjour,

Pour ma part j'en ai testé plusieurs...
J'en parle ici :
viewtopic.php?f=148&t=16225

Hormis si on écarte le fait que je n'ai pas de bol avec mes périphériques android, ça semble pas mal à l'utilisation.

La tablette murale se met à la portée de tous les résidents de la maison du + petit au + grand !
Il y'a des avantages à une utilisation simplifiée de l'interface domotique (je pense principalement à IMPERIHOME) où on peut ajouter des logiciels tiers (Skype par ex.) ou ajouter TUNEIN pour la radio etc ...

Maintenant, j'ai quand même un doute sur la durée de vie de mes périphériques android qui demeurent branchés et allumés 24h/24 (je passe l'utilisation de task, Automateit pro ou encore Macrodroid pour gérer l'allumage/extinction de l'écran etc.)
-> 2 tablettes HS à mon actif (une galaxy tab, et récemment une QILIVE) qui ont rendu l'âme après avoir commencé à montrer des signes de faiblesse sur le touchscreen puis des reboot aléatoires puis de freeze divers bref ...

Aujourd'hui j'ai transféré le tout sur une box android TV, qui a d'autres avantages (dans mon cas j'ai la Zibase multi dessus) :
- c'est prévu pour rester allumé H24,
- ça ne chauffe pas (ou très peu - pour mon modèle de BOX)
- connectée en wifi et/ou rj45
- et d'autres avantages (lecture des vidéo 4K ou 1080 sans broncher et j'en passe) ..
- IMPERIHOME sur une TV 117 cm, ça jette !! :-)

Mais qui a aussi certains inconvénients : pas de tactile, donc moins fun à l'utilisation, obligé d'allumer la TV (et encore pour mon utilisation en Zibase multi, pas besoin)
...peu de jeux compatibles pour le moment (mais là on dépasse les prérogatives de la "tablette murale") - et je ne m'y intéresse pas trop.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede Acetray » 13 Mai 2015, 13:43

Merci pour ce retour d'XP "fullpower"

Effectivement pour les tablettes tactiles, dès lors ou l'on dépasse l'utilisation classique et surtout en mode "Full Time On" la durée de vie est tout de suite considérablement revue à la baisse.

Dans un autre projet (CAR PC) j'avais pu également constaté ces faiblesses de longévité... et pourtant on était loin d'une utilisation 24/7/365.

Bref, pas rassurant tout ça...
--
Acetray
Acetray
Membre Actif

Messagede fullpower » 13 Mai 2015, 14:45

Pourtant beaucoup utilisent des tablettes murales branchées H24 sans pour autant avoir des plantages ...quelle que soit la marque !
Alors peut être qu'il s'agissait tout simplement d'un coup de malchance !
Là sur la box, le fait d’être allumée H24 ne lui pose aucun pb !
Ma QILIVE (retour du SAV ces derniers jours) trône fièrement sur son socle mais qu'avec imperihome dessus (c'est une solution un peu riche à mon goût)
Mais j'ai quand même fait quelques ajustements notamment en plaçant une prise commandée par la Zibase et qui coupe l'alim. de la tablette (au dessus d'un certain % de batterie) et la rallume en cas de batterie faible - pour éviter une charge de batterie permanente...
Ca ne parait pas, mais ça limite drôlement la chauffe ! (les composants électroniques apprécieront peut être!)..on verra dans le temps si ça tient !
fullpower
Dieu de domotique

Messagede Acetray » 13 Mai 2015, 15:06

fullpower a écrit:Pourtant beaucoup utilisent des tablettes murales branchées H24 sans pour autant avoir des plantages ...quelle que soit la marque !

Disons que ce n'est pas tant un problème de stabilité et/ou de plantage mais plutôt de longévité ! Quand je lis tous les retours, les tablettes semblent ne pas avoir une durée de vie très longue lorsqu'utilisée H24, comparativement à une utilisation classique. (Bien que tout est relatif...et lié à l'utilisation diverses et variées de chacun)
--
Acetray
Acetray
Membre Actif

Messagede fullpower » 29 Fév 2016, 11:32

Bonjour,

Nous sommes quasi à 9 mois et demi d'utilisation de la tablette QILIVE.
Cette dernière reste toujours opérationnelle, aucun souci à déplorer.
Je pense que l'ajout d'une prise commandée et une petite macro (Macrodroid) qui lui permettent de commander le cycle de charge/décharge lui fait du bien !
En deçà d'un certain % de batterie (9%) Macrodroid se charge de lancer la commande "ON" à la prise où est branché le chargeur de la tablette ..à 100% de charge, Macrodroid commande le "OFF" à la prise ...
ci dessous le cycle ON/OFF de la prise sur ces derniers jours ...(100= ON et 0 = OFF de la prise)
Image

La tablette est allumée H24 et sert de lancement de commande diverses (portail, lumières etc.) et surtout de retour vocal en synthèse TTS (via les voix extraordinaires de VOXYGEN)

Dernièrement je l'ai rooté afin de pouvoir faire une macro de "reboot" toutes les semaines (histoire de purger un peu tout et ça ne lui fait pas de mal)
fullpower
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Les écrans tactiles pour la maison