MICRO MUDULE ZWAVE SUR INTERRUPTEUR DOUBLE?

Enfin une section sur la lumière ! Venez discuter de vos essais LED, DMX, ampoules économiques ... Comment allez vous aborder la disparition des ampoules à incandescence ?

MICRO MUDULE ZWAVE SUR INTERRUPTEUR DOUBLE?

Messagede BRUNO3535 » 12 Mar 2015, 16:48

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en cours de rédaction du cahier des charges concernant le lot électricité pour mon projet immobilier, mais pris d'un doute, je cherche sur les posts sans trouver réponse à mon interrogation... :cry:

Voila, je souhaiterai partir sur une domotique de mes luminaires dans ma pièce de vie principale avec une commande centrale via une tablette tactile ainsi que via les smartphones. Je pense partir sur des micro module zwave pour plus de simplicité, la question est: puis je à partir d'un seul micro module Zwave le connecter à un interrupteur double qui lui même devrait gérer la commande d'un plafonnier central de part un interrupteur va et vient + la commande d'appliques murale de part le second interrupteur via et vient? http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.123elec.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F5%2Fimage%2F800x800%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2FL%2FE%2FLEG00019_legrand_celiane_interrupteur-double-va-et-vient-anodise-alu.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.123elec.com%2Flegrand-celiane-interrupteur-double-va-et-vient-neutre-blanc.html&h=800&w=800&tbnid=6ABeVwqLCw620M%3A&zoom=1&docid=1JHVajVez3f60M&ei=m7kBVer1C8PsaOfsgqgP&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=292&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0CEIQrQMwCw

Ou faut il que je prévois 2 interrupteurs simple pour y raccorder 2 micro module Zwave (1 Zwave par interrupteur simple)

Sinon, je pensais bien à faire des économies en ne mettant aucun interrupteur physique mais le problème serait de cacher les boitiers d'encastrement ou se trouveraient les modules Zwave (par exemple dans le faux plafond = mais question finition peut être pas top) et autre inconvénient serait de ne pas pouvoir garder aussi un allumage ou extinction via une commande murale...

merci d'avance de votre retour. :D
BRUNO3535
Membre Actif

Re: MICRO MUDULE ZWAVE SUR INTERRUPTEUR DOUBLE?

Messagede steeve3172 » 12 Mar 2015, 17:46

BRUNO3535 a écrit:puis je à partir d'un seul micro module Zwave le connecter à un interrupteur double qui lui même devrait gérer la commande d'un plafonnier central de part un interrupteur va et vient + la commande d'appliques murale de part le second interrupteur via et vient?

Oui, par exemple avec un FIBARO FGS-221. Existe aussi chez QUBINO mais dans ce cas, c'est le neutre qui est commuté.
Ce ne sont que des modules ON/OFF. Pas de variation de lumière. Si tu cherches un dimmer, ils n'existent pas de modèle à ma connaissance pour deux interrupteurs.
Prévoir le neutre au niveau de l'interrupteur où se trouvera le module Z-WAVE.
Faire attention à la charge et aux type de luminaire.
Pour le va-et-vient, je ne saurais trop te conseiller de prendre connaissance de cet excellent tutos : http://www.domotique-info.fr/2014/10/qu ... eclairage/
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Retourner vers Lumières (LED, DMX, etc)