Prise à variateur

Enfin une section sur la lumière ! Venez discuter de vos essais LED, DMX, ampoules économiques ... Comment allez vous aborder la disparition des ampoules à incandescence ?

Prise à variateur

Messagede Martini » 16 Nov 2015, 17:35

Philips ne vend plus son chouette kit LivingWhites pour piloter quelques lampes donc je dois trouver une solution alternative.

Le cahier des charges est le suivant :
  • Une à trois prises à variateur
  • Zéro à deux prises On/OFF
  • 200W Mini mini pour le variateur mais je préfèrerais le confort d'avoir 300W (because grosse lampe halogène)
  • Quelque chose de simple (c'est pour mes parents) : pas de truc hyper connecté, juste une télécommande qui pilote les prises. Ils ont déjà une WeMo Insight pour le chauffage à distance.
  • Un tarif raisonnable (pas de box domotique, de pont hue, ...), c'est pour une maison de campagne
Est-ce que vous avez un produit à me conseiller ?

A défaut, vous pourrez peut-être me donner votre avis sur les solutions suivantes :
  1. Chez Chacon + prise dimmable : comment la prise est pilotée avec la télécommande ? Pourquoi la version reconditionnée fait 300W (200W les neuves) ?
  2. Blyss : J'aime assez l'idée que ce soit Casto (service après-vente facile)
  3. Elro : Pour avoir un portier vidéo de chez eux, je suis un peu circonspect quant à la qualité du produit mais...

Merci pour votre aide.
Martini
Membre un peu timide !

Retourner vers Lumières (LED, DMX, etc)