Le qubino ZMNHSD1 est le produit idéal pour remplacer un télérupteur. Par contre je n'ai pas trouvé d'info quant à la compatibilité avec la Vera.
Si quelqu'un a testé ... Merci
psyloptik a écrit:Fonctionne parfaitement avec la vera, j'en ai mis pour remplacé 2 FGD-211 par contre ils sont un peu cher mais ca fait bien plus propre dans un tableau
Bah oui nous l'avons acté dès le début : Il s'agit d'un va-et-vient avec des interrupteurs de type "bi-stable". Seul le schéma proposé précédemment est possible.Alextaz a écrit:Bref, j'imagine que le qubino ZMNHSD1 dans ce cas n'est pas le module approprié (puisque pas de télérupteur pour cette lampe) et que la seule solution est bien le FGD-212 a intégrer dans la boite d'encastrement derrière mon interrupteur ?!?
J'ignore quelles sont les normes actuelles (RT2012...) mais à une époque Il n'était pas rare qu'un disjoncteur unipolaire protège plusieurs circuits (essentiellement des lumières).Alextaz a écrit:En plus si je coupe le disjoncteur qui correspond à cette lampe, cela éteint également la lampe de mon couloir...elle n'est donc pas sur un circuit unique ?!
Pas forcément, un télérupteur peut fonctionner avec deux interrupteurs c'est juste une question de coût.Alextaz a écrit:Je commence a comprendre qu"effectivement lorsque j ai un telerupteur il y a bien 3 interrupteurs...
Si 2 interr alors disjoncteur normal et cablage en va et vient...
Pour le coup cela va te coûter un bras. En plus tu n'auras pas les mêmes interrupteurs que ceux existants. Les interrupteurs z-Wave me paraissent "cheap" et assez inesthétiques.Alextaz a écrit:J'en suis a me demander si douille zwave + interrupteur zwave n'est pas plus simple pour les va et vient...pour un novice comme moi...et pour ce que je souhaite faire...
Désolé, j'aurai aimé être optimiste, mais avec cette solution il te faudra condamner tes interrupteurs car si quelqu'un éteint du garage ou de la cuisine il ne se passera rien lorsque tu transiteras par le cellier. En plus ça fait un peu gadget avec les petits potentiomètres en plastique pour régler la durée et la luminosité... Mais c'est toi qui vois.Alextaz a écrit:Ou encore plus simple, ca :
https://www.amazon.fr/Douille-lampe-E27-détecteur-mouvement/dp/B005RXIUK2On en trouve a moins de 10e...
Mais adieu retour d'info, et plus aucun rapport avec une install domotique...
Retourner vers Lumières (LED, DMX, etc)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités