Contrôler HUE + bandeau LED avec 1 seul inter/dimmer

Enfin une section sur la lumière ! Venez discuter de vos essais LED, DMX, ampoules économiques ... Comment allez vous aborder la disparition des ampoules à incandescence ?

Contrôler HUE + bandeau LED avec 1 seul inter/dimmer

Messagede stylo » 16 Jan 2018, 12:03

Bonjour,

Je voudrais équiper mon appart avec des leds. J'ai déjà 3 HUE E27 couleurs et le pont Philips.

Dans mon espace ouvert salon/cuisine, j'aurai 2 HUE, une pour le salon, 1 pour la cuisine, et un bandeaux LED (blanc) tout autour dans le faux plafond.

J'aimerai pouvoir commander le bandeau LED avec le(s) même(s) inter/dimmer que les ampoules (inter/dimmer HUE ou autre marque), en ayant la possibilité de commander les lumières indépendamment, l'idéal serait d'avoir différents scénario sur le même inter.

Est-ce qu'il y'a une solution pour contrôler les bandes LED avec les dimmer HUE ? Ou alors les ampoules HUE ET le bandeau LED avec un seul inter d'une autre marque ?
Vous aurez compris que c'est pour éviter d'avoir 2 inter différents placé au mur, de plus à coté des inter d'origine !

L'idéal pour moi serait un bandeau LED 230v car j'ai besoin de 25/30m et j'aimerais éviter d'avoir à installer des alims/ampli tous les 10m

* Je n'ai pas encore fait le choix des bandes LED et la gestion de la couleur n'est pas nécessaire, suis pas un gros fan des ambiances, et si j'en ai vraiment envie, je peux le faire avec le smartphone.
stylo
Membre un peu timide !

Re: Contrôler HUE + bandeau LED avec 1 seul inter/dimmer

Messagede psk » 16 Jan 2018, 13:40

A mon avis, les interrupteur Hue ne contrôlent que des produits Hue avec le protocole Zigbee qui va bien.
Donc pas de moyen de mixer les produits.
Par contre, avec un peu de bidouille, tu peux trouver des rubans leds d'extension à raccorder à un ruban led Hue d'origine (je crois que tu monter à 10 m en tout en respectant la puissance totale) ; voir par exemple ici :
http://notsealed.com/philips-hue-light- ... 0-rgb.html
psk
P'tit Dieu de domotique

Messagede oliv06 » 16 Jan 2018, 14:06

Il y a aussi des ballasts compatibles : https://www.dresden-elektronik.de/funkt ... lasts/?L=1
Olivier
http://play.with.free.fr
Serveur Domotique: FHEM sur Dockstar avec RFXtrx433 : Oregon, Chacon, OWL, casto - Consommation électrique : Téléinfo USB sur FHEM et emoncms - Misc : squeezebox, Freebox, XBMC ...
oliv06
Guru de domotique

Messagede stylo » 17 Jan 2018, 07:00

Pour le hack des HUE strips, ça me parait une solution si on a déjà le kit "strips". Je n'ai que le que le bridge et la solution du ballast est fantastique !
Merci pour l'info !
Plus qu'a trouver comment avoir 25m de LEDs :? Surement 2 ballasts qui fonctionneraient en même temps ?
stylo
Membre un peu timide !

Messagede stylo » 24 Jan 2018, 17:18

J'ai trouvé des ampli pour aller jusqu'a 25m

C'est quoi le mieux ? branchement des 3 bandeaux en // ou en serie ?
stylo
Membre un peu timide !

Retourner vers Lumières (LED, DMX, etc)