branchement interrupteur sans fil

Enfin une section sur la lumière ! Venez discuter de vos essais LED, DMX, ampoules économiques ... Comment allez vous aborder la disparition des ampoules à incandescence ?

branchement interrupteur sans fil

Messagede pat21 » 07 FĂ©v 2011, 18:12

Bonsoir,

Dans ma cuisine, j'ai remplacé ma porte par une porte coulissante, le seul ennui, c'est que derrière cette porte se trouve l'interrupteur qui commande l'éclairage (néon). Ne voulant pas faire de gros travaux, j'ai acheté sur internet un interrupteur sans fil avec micro module de la marque chacon type
LWMR-230. Je précise que je ne connais pas grand chose niveau électricité. J'ai donc démonté mon ancien interrupteur qui était relié par 2 fils de couleur. J'ai branché ces 2 fils sur le micro module et les 2 fils du micro module sur mon interrupteur. Résultat mon néon s’éclaire normalement mais je ne peux plus eteindre que ce soit avec l'ancien ou l'interrupteur sans fil. Y a t il une solution ou dois je brancher le micro module directement sur le néon. Merci d'avance pour vos réponses.
pat21
Membre un peu timide !

Messagede fxix » 07 FĂ©v 2011, 19:20

Bonsoir,

pour que l'interrupteur sans fil fonctionne il faut le "syncroniser" avec le module branché sur le néon.
Si c'est comme le mien :
1- tu appuie sur le petit bouton apprentissage sur le module lampe
-> le voyant se met Ă  clignoetr
2- sur l'interrupteur tu glisse le curseur sur SET
-> la lampe clignote 2 fois pour confirmer l'apprentissage

et c'est tout.

Si tu as la doc d'origine c'est indiqué :roll:
Box Jeedom Mini+ RfxCom + Sondes Oregon + Karotz : en cours de déploiement
fxix
P'tit Guru de domotique

pat21

Messagede pat21 » 07 FĂ©v 2011, 20:51

Bonsoir,

J'ai bien essayé de synchroniser l'interrupteur sans fil mais sans résultat, la question que je me pose, est ce que l'ancien interrupteur qui est relié au micro module doit fonctionner même si l'interrupteur sans fil n'est pas synchroniser.
pat21
Membre un peu timide !

Re: pat21

Messagede fxix » 08 FĂ©v 2011, 12:55

pat21 a écrit:J'ai bien essayé de synchroniser l'interrupteur sans fil mais sans résultat, la question que je me pose, est ce que l'ancien interrupteur qui est relié au micro module doit fonctionner même si l'interrupteur sans fil n'est pas synchroniser.

bonjour,

je pense que çà devrait fonctionner puisque vous ne vous n'êtes pas obliger de vous servir de cet interrupteur sans fil. Par contre je me demande si çà fonctionne bien avec un néon.
Avez vous fait des tests sur une autre lumière ? de quels couleurs sont les fils ?
Box Jeedom Mini+ RfxCom + Sondes Oregon + Karotz : en cours de déploiement
fxix
P'tit Guru de domotique

Re: branchement interrupteur sans fil

Messagede david56 » 11 Jan 2014, 12:07

Bonjour,
Je vous expose mon problème,j'ai installé un interrupteur sans fil avec module de marque DI.0 type chacon.
J'ai viré l'ancien interrupteur rebranché les fils pour que le courant passe en continu sur la lampe de ma cuisine.
J'ai donc installé le module à la lampe comme indiqué sur la notice,la led du module s'allume normalement.
Donc le problème c'est que l'interrupteur ne veut rien savoir il ne reconnait pas le module quand j'appuie sur le bouton ON en réinitialisant le module comme indiqué sur la notice.
Mes fils sont branchés correctement,je les ai même inversés.La pile de l'interrupteur fonctionne je l'ai testé.C'est un interrupteur a commande classique sans reset.
Curieusement lorsque j'annule les codes en réinitialisant le module en appuyant deux fois sur reset lorsque ça clignote, ma lampe clignote deux fois,preuve que ça fonctionne correctement.
Je précise que c'est lampe classique branchée sur un plafonier.
Quelqu'un aurait il une réponse à mon problème!!!!?
Cordialement.
david56
Membre un peu timide !

Messagede Parissi » 22 Nov 2017, 08:57

Bonjour

Est-ce que c'est possible d'installer un système d'interrupteur sans fil en va et vient ?
Dernière édition par Parissi le 29 Nov 2017, 07:06, édité 1 fois.
Parissi
Membre un peu timide !

Messagede steeve3172 » 22 Nov 2017, 13:14

Bonjour,

Parissi a écrit:Est-ce que c'est possible d'installer un système d'interrupteur sans fil en va-et-vient ?

Oui.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Retourner vers Lumières (LED, DMX, etc)