camera exterieure led invisible ?

Protégez votre maison, surveillez vos alentours par une ou plusieurs caméras. Couplez votre alarme à votre systÚme domotique. Recevez des SMS, ou des messages téléphoniques lors d'une intrusion ...

camera exterieure led invisible ?

Messagede tolunq » 17 Nov 2013, 20:27

bonjour

je recherche une camera d'exterieur pour surveiller mon parking voitures devant ma maison.
Je dĂ©sire que la camera soir avec led invisible (j'ai dĂ©jĂ  une camera interieur avec led et je l'ai installĂ© dehors, juste pour voir si les led rouges Ă©taient trop voyants ou pas ..... et on les voit quand mĂȘme pas mal je trouve !)... que me conseillez vous ?
en wifi cela ne semble pas exister. uniquement avec une liaison par cables (audio, video et alim), le tout branché à un enregistreur genre cela : http://www.camerasurveillance.net/ [...] lance.html
Il faudrait aussi que l'enregistreur puisse ĂȘtre wifi pour pouvoir ĂȘtre en liaison avec le routeur ...

merci pour toute aide

cordialement
tolunq
Membre un peu timide !

Re: camera exterieure led invisible ?

Messagede jacquesh » 18 Nov 2013, 08:33

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi les leds devraient ĂȘtre invisibles.
Le but est d'éviter le vol ou la dégradation des véhicules.
Si on (le voleur) voit qu'il y a une caméra, il ira voir chez le voisin, à moins que le but soit de permettre le vol, mais d'avoir les images en secret :roll:
Jacques
Dieu de domotique

Messagede dplein » 18 Nov 2013, 09:38

+1 pour jacquesh
Mon matériel :

EeDoMuS, RfXcOm XpL,
NaS SyNoLoGy
KaRoTz, Foscam
IpAd3, iPhOnE 5
modules chacon, fibaro, everspring & sondes oregon avec station météo WMR200.
dplein
Dieu de domotique

Messagede tolunq » 18 Nov 2013, 10:19

le parkinfg est située à cÎté de ma maison située dans un petit lotissement. ce parking m'appartient mais il est "en zone publique" donc je ne pense pas avoir vraiment le droit d'y mettre une camera.

depuis quelques temps, dans le lotisesment, il y a des gens qui viennent "squatter" tard le soir parfois jusqu'à 2 heures du mat. régulierement nous retrouvons (moi et des voisins) des bouteilles vides ou détritus jetés par dessus nos haies donc dans nos parcelles de terrain. Il est aussi arrivé (3 fois cette année, d'avoir des vitres de voitures cassées et voitures fouillées). je ne désire pas que les leds rouges de la camera qui surveillent les voitures soient vues car aprÚs, il y a risque de "represailles" (du genre boites aux lettres peintes à la bombe à l'intérieur ou urine dedans ou serrures inutilisables car collées à la colle). je ne parle que de fait déjà constatés.

je ne dis pas que ce sont ces "jeunes" qui sont responsables de ces faits car aucune preuve .... mais ça commence à se dire dans le quartier .... J'ai déjà porté plainte mais pÎvre police ..... que peut elle faire ?

c'est juste pour cela que je ne dĂ©sire pas que les leds se voient ... et j'en ai fait l'experience hier soir, mĂȘme Ă  20 m elles se voient car elles attirent le regard dans le noir !
tolunq
Membre un peu timide !

Messagede jacquesh » 18 Nov 2013, 11:16

ExposĂ© ainsi, le problĂšme est plus 'clair', mais la rĂ©ponse reste un peu la mĂȘme, Ă  quoi va servir la camĂ©ra ?

- Bonjour Mr l'agent, je viens pour déposer plainte, j'ai les images vidéo

- Bonjour Mr le contribuable, vous savez bien que ce que vous faites est interdit par la loi, videz vos poches et enlevez vos lacets, vous ĂȘtes en garde Ă  vue le temps que nous rĂ©unissions les preuves. :roll: :roll: :roll:
Jacques
Dieu de domotique

Messagede tolunq » 18 Nov 2013, 11:47

certains jeunes font visiblement parti du lotissement et ..... ça me fairait au moins des preuves mĂȘme si ce n'est pas valable pour la police ! et comme ça je pourrais aussi en parler aux personnes victimes de ces agissements !

car j'ai peur qu'avec des leds visibles rouges en pleine nuit, ces "jeunes" s'en prennent plus personnellement Ă  mes biens .... en guise de "represailles"
tolunq
Membre un peu timide !

Messagede Guiguiabloc » 19 Nov 2013, 19:29

Il n'est absolument pas illégal pour un particulier de filmer une voie publique !
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2517.xhtml
Il suffit juste de faire une demande en prĂ©fecture, qui dans ce cas prĂ©cis, ne devrait pas ĂȘtre rejeter.

Pour les leds, j'avais déjà répondu ici
http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8692
Guiguiabloc
Dieu de domotique

Messagede tolunq » 19 Nov 2013, 19:38

merci beaucoup le lien.

j'avais déjà l'idée de mettre un projecteur infrarouge invisible ou presque.

si vous aviez une marque et type de camera exterieure + un projecteur IR invisible, je suis preneur car je ne m'y connais pas assez.

entre le coin du dessous de mon toit de maison oĂč sera mis le projecteur et les voitures, il y a environ 15 metres. je prĂ©cise que ce parking est ma propriĂ©tĂ©, juste devant la voie publique (chaque maison du lotissement a 2 places de parking privĂ© contre sa maison)
tolunq
Membre un peu timide !

Messagede tolunq » 21 Nov 2013, 08:40

j'ai touvé cela comme projecteur IR invisible : http://www.camera-espion.com/projecteur ... -65-m.html

qu'en pensez vous ?

par contre quelle camera compatible puis je mettre avec ?

la camera doit elle ĂȘtre installĂ©e dans l'axe du projecteur,c'est Ă  dire au mĂȘme endroit que celui-ci ou peut elle ĂȘtre dĂ©calĂ©e ?
tolunq
Membre un peu timide !

Messagede Guiguiabloc » 21 Nov 2013, 19:39

tolunq a écrit:j'ai touvé cela comme projecteur IR invisible : http://www.camera-espion.com/projecteur ... -65-m.html
qu'en pensez vous ?

940nm t'aura une trĂšs lĂ©gĂšre lueur rouge quand mĂȘme (il faut etre au dessus de 950 nm pour ĂȘtre vraiment invisible)

65m j'y crois pas du tout, compte plutĂŽt 20 m

tolunq a Ă©crit:par contre quelle camera compatible puis je mettre avec ?

la camera doit elle ĂȘtre installĂ©e dans l'axe du projecteur,c'est Ă  dire au mĂȘme endroit que celui-ci ou peut elle ĂȘtre dĂ©calĂ©e ?

N'importe quelle camera sensible qui a un objectif qui capte cette sensibilité (les bonnes foscam prennnet du 950nm pour 0.5 lux) (comprendre qui a deja de l'ir intégré que tu vas désactivé ou débranché).

Le projo peut etre etre décalé a valeur égale de son angle de vue (25° max dans ce cas).

considÚre le projo infrarouge comme une lampe torche. Ta caméra ne verra que le faisceau émis.

https://www.ipvideo-shop33.fr/dossiers/dossier.php?val=12_test+projecteur+infrarouge+led+renfort+nocturne+pour+camera+ip
Guiguiabloc
Dieu de domotique

Retourner vers Alarme / Vidéosurveillance