Paramétrage TicyCam Monitor

Protégez votre maison, surveillez vos alentours par une ou plusieurs caméras. Couplez votre alarme à votre système domotique. Recevez des SMS, ou des messages téléphoniques lors d'une intrusion ...

Paramétrage TicyCam Monitor

Messagede Virgi » 19 DĂ©c 2012, 22:05

Bonjour,

j'ai deux caméras IP (Edimax) que j'essaie d'installer. J'ai une Zibase2 et une Freebox.
J'arrive Ă  voir le flux video au travers de l'appli Zodianet.

Mais je voudrais utiliser TinyCam Monitor sur ma tablette.
J'ai réussi à le paramétrer pour mes deux caméras et je vois bien les flux video, mais seulement quand je suis chez moi...
J'ai bien compris que j'avais mis dans" IP Nom d'hĂ´te" les IP locales (192.168.X.XX)
mais je n'arrive pas à trouver l'IP général.

Comment s'écrit cet IP général ? IP de la Zibase , de la freebox, canal video ????

Merci d'avance pour votre aide !

virginie
Virgi
Membre Actif

Re: Paramétrage TicyCam Monitor

Messagede Domo-tic » 19 DĂ©c 2012, 22:34

- Pour accéder à tes caméras depuis l'extérieur de chez toi,
dans la configuration de ta Box en mode Routeur, il faut ouvrir les Ports (exemples 80, ou 81 ou 8080, ...) des caméras et rediriger chacun des ports vers chacunes des adresses IP (exemples 192.168.1.20) des caméras.

- Pour connaître ton adresse IP externe / Internet (WAN) contrairement au adresses IP internes / locales (LAN),
tapes "mon adresse IP" dans ton moteur de recherche préféré (exemple Google).
FreeBox V5 + Linksys WRT54G DD-WRT + 10 CPL Devolo - PC serveur Giada Slim A50 - NAS Synology DS211+ - TV LED 3D Samsung UE46D7000 - Sony PS3 - eeDomus + 2x ZiBASE2 (+ HomeSeer HSPro avec AeonLabs Z-Stick S2 et Remotec ZURC550) - 50 Périphériques Z-Wave (Détecteurs/Capteurs, Actionneurs/Prises) Everspring, Visonic, Fibaro, EZMotion, Pilotage chauffage sans fil DeltaDore (11 Deltia 1.03 + 3 Deltia 6.33) - Stations Météo pro WMR200 (et BAR 938 HG) + 20 Sondes THGR228N/THGR810/Anémomètre/Pluviomètre/UVmètre - Conso.élec.OWL CM119+160 et Compteur d'eau Gioanola - GCE Electronics IPX800 V3 - Garage et Portail Sea/Extel automatisés - 9 Caméras IP Ethernet WiFi vision nocture Edimax IC-3030iWn IC7010PTn et Foscam FI8905W - 3 Nabaztag:Tags et 1 Karotz - Koubachi (surveillance plantes) - Balance WiFi et Bracelet Pulse Withings - Aspirateur robot Neato XV-25 - SmartPhones, Tablette, Station Android (HTC One X, HTC HD2, ViewSonic Pad 10S, Archos 35 Home Connect) + Montre Sony SmartWatch + LiveNotifier - Alarme.
Domo-tic
Dieu de domotique

Messagede Virgi » 21 DĂ©c 2012, 09:17

Merci beaucoup Domo-tic !!
j'ai tout paramétré hier soir, et essayé ce matin en étant connectée à l'extérieur.
ça marche impeccable !! :D

par contre, je ne peux plus visualiser le streaming video des caméras via l'appli Zodianet, j'ai essayé un tas de combinaison de redirection des ports, mais je n'ai pas réussi.
Mais ce n'est pas grave, car via l'appli Zodianet, la gestion des caméras est très lourde, et par TinyCam Monitor, c'est facile et fluide !

Merci encore !

virginie
Virgi
Membre Actif

Messagede Domo-tic » 24 DĂ©c 2012, 00:03

Ok ;-)
tinyCam Monitor FREE et IP Cam Viewer Lite.
FreeBox V5 + Linksys WRT54G DD-WRT + 10 CPL Devolo - PC serveur Giada Slim A50 - NAS Synology DS211+ - TV LED 3D Samsung UE46D7000 - Sony PS3 - eeDomus + 2x ZiBASE2 (+ HomeSeer HSPro avec AeonLabs Z-Stick S2 et Remotec ZURC550) - 50 Périphériques Z-Wave (Détecteurs/Capteurs, Actionneurs/Prises) Everspring, Visonic, Fibaro, EZMotion, Pilotage chauffage sans fil DeltaDore (11 Deltia 1.03 + 3 Deltia 6.33) - Stations Météo pro WMR200 (et BAR 938 HG) + 20 Sondes THGR228N/THGR810/Anémomètre/Pluviomètre/UVmètre - Conso.élec.OWL CM119+160 et Compteur d'eau Gioanola - GCE Electronics IPX800 V3 - Garage et Portail Sea/Extel automatisés - 9 Caméras IP Ethernet WiFi vision nocture Edimax IC-3030iWn IC7010PTn et Foscam FI8905W - 3 Nabaztag:Tags et 1 Karotz - Koubachi (surveillance plantes) - Balance WiFi et Bracelet Pulse Withings - Aspirateur robot Neato XV-25 - SmartPhones, Tablette, Station Android (HTC One X, HTC HD2, ViewSonic Pad 10S, Archos 35 Home Connect) + Montre Sony SmartWatch + LiveNotifier - Alarme.
Domo-tic
Dieu de domotique

Retourner vers Alarme / Vidéosurveillance