Interrupteur Devolo 9515 (Home Control) ? Jeedom ok ?

La technologie ZWave a maintenant sa section dédié. Vous y trouverez une forum général et des sous forums par constructeurs

Interrupteur Devolo 9515 (Home Control) ? Jeedom ok ?

Messagede nouknouk » 04 Nov 2016, 14:13

bonjour,

je suis tombé par hasard sur un interrupteur issu de la collection "Home Control" de Devolo. La référence semble être 9515

Il semble en vente:
- sur amazon: https://www.amazon.fr/Home-Control-Inte ... +pack+de+1
- Ă  la fnac: http://www.fnac.com/mp28459157/Devolo-h ... k-de-1/w-4
- chez LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00199570.html

Personnellement, les points qui me semblent positifs:
- le prix semble un peu plus contenu qu'un zwave.me wallc-s (au moins sur amazon)
- l'esthétique est plus moderne (enfin bon, les goûts les couleurs, tout ça...) pour autant qu'on puisse se fier aux visuels des sites de vente.
- le pack contient d'emblée une facade avec un bouton unique et une autre facade avec deux boutons

Question: a-t-on des retours d'expériences sur ce produit, notamment sa compatibilité avec d'autres contrôleurs (au hasard Jeedom) ?

Merci :)
Ingénieur informatique, et technophile pathologique, je débute dans la domotique à l'occassion de l'achat + rénovation d'une maison.
Pour le moment j'ai fait quelques tests avec un raspberry Pi3, Jeedom, et des modules zwave fibaro (wall plugs, motion sensors, rgbw, détecteurs d'ouverture). A terme (et avec du temps) je veux pousser le plus loin possible la domotisation de notre maison.
nouknouk
Membre Actif

Re: Interrupteur Devolo 9515 (Home Control) ? Jeedom ok ?

Messagede nouknouk » 16 DĂ©c 2016, 17:00

Pour donner un petit feedback, j'ai reçu celui que j'ai commandé sur Amazon.
Il est identique en tous points à un ZWave.ME Wallc-s. Seule la marque a été changée.

L'avantage de ce modèle est qu'il semble vendu moins cher (je l'ai touché à 42€ sur Amazon) et que les deux modèles de facades (1xbouton simple ; 1x bouton double) sont inclus dans le packaging.

Il ne semble pas reconnu sous Jeedom (comme un WallC-S ou un Devolo 9515), mais comme un périphérique zwave générique ; cela ne m'a pas empêché de pouvoir le configurer pour lui associer en direct des actionneurs zwave (en l'occurrence l'allumage d'un bandeau LED sur un module Fibaro RGBW).

Image
Image
Image

Faute de temps, je ne suis pas allé plus loin dans les tests, notamment en ce qui concerne la possibiltié d'interaction avec Jeedom en plus des associations directes. J'essaierai de m'y plonger dès que j'aurai un peu de temps.

Si vous connaissez la procédure pour déclarer auprès de l'équipe Jeedom les caractéristiques d'un périphérique zwave pas encore inclus dans leur base, pour qu'ils puissent l'ajouter, je suis preneur.
Ingénieur informatique, et technophile pathologique, je débute dans la domotique à l'occassion de l'achat + rénovation d'une maison.
Pour le moment j'ai fait quelques tests avec un raspberry Pi3, Jeedom, et des modules zwave fibaro (wall plugs, motion sensors, rgbw, détecteurs d'ouverture). A terme (et avec du temps) je veux pousser le plus loin possible la domotisation de notre maison.
nouknouk
Membre Actif

Retourner vers ZWave et Zwave Plus