Interrupteur lumière - quoi acheter ?

La technologie ZWave a maintenant sa section dédié. Vous y trouverez une forum général et des sous forums par constructeurs

Interrupteur lumière - quoi acheter ?

Messagede jeoffrey54 » 19 Fév 2017, 16:02

Hello à tous,

En quelques mots, voici mon système de domotique : je dispose d'un Raspberry Pi avec du Razberry, avec Zway-Server.

Je dispose également du détecteur de porte ouverte/fermé Fibaro, du controlleur de volets Fibaro, et d'un module de prise électrique Lampe Z-Wave (prise française).

Voici mon problème : j'ai un double interrupteur qui est "condamné". Le courant arrive, mais ce double interrupteur ne me sert à rien :

Image

J'aimerais, que lorsque j'utilise cet interrupteur, cela déclenche l'allumage d'une lampe branchée électriquement à l'autre bout de la chambre. J'ai pensé à acheter un second module Everspring (cf ici), mais quid du déclencheur ? Je ne veux pas investir 150 euros juste pour allumer une lumière...

Auriez-vous une idée ?

D'avance merci,

Jeoffrey
jeoffrey54
Membre un peu timide !

Re: Interrupteur lumière - quoi acheter ?

Messagede steeve3172 » 20 Fév 2017, 08:24

Bonjour,

Derrière, cet interrupteur, tu ne disposes pas du neutre, du coup, les choix sont limités. Je pense au FIBARO FGD.

Sinon, tu as l'alternative des interrupteurs sans fils. Comme ceux de NODON ou le nouveau produit d'AEOTEC. Certes, c'est plus proche d'une télécommande que d'un interrupteur mais ils font bien leur job.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede lmet » 21 Fév 2017, 03:10

Bonsoir,
De ce que je crois voir ou comprendre il doit être possible de commuter ta prise située au fond de la chambre depuis l'interrupteur que tu dis condamné.
Si ta prise en question ne fait qu'allumer une lampe et que tu as un pote électricien cela parait simple à réaliser en passant par le tableau électrique.
Ton interrupteur retrouvera donc une fonction --> Allumer ta lampe :)
Ensuite tu pourras réfléchir à la domotisation. C'est juste une idée à creuser ...
lmet
Domotique : RPI 3 raspbian stretch, clef Z-wave Aeon Labs, application Domoticz v4.9700
EverSpring : ST814, AN158-6
Fibaro : FGR-221,FGS-221, FGS-211,FGD-211,FGK-103, FGRM-221, FGRM-222, FGMS-001, FGFS-101
iPad Air 2 : Imperihome
Caméras : FosCam FI9805W
Sécurité : Nest Protect
Energie : AEO_HEM2 d'AEON LABS, onduleur APC Back-UPS ES 700
Autres : Pc Windows 10 Pro 64 bits, IPX 800 v3, Netatmo station météo, NAS Synology DS214, TV Sony KDL-50W755c
lmet
Dieu de domotique

Messagede jeoffrey54 » 21 Fév 2017, 08:41

steeve3172 a écrit:Bonjour,
Derrière, cet interrupteur, tu ne disposes pas du neutre, du coup, les choix sont limités. Je pense au FIBARO FGD.
Sinon, tu as l'alternative des interrupteurs sans fils. Comme ceux de NODON ou le nouveau produit d'AEOTEC. Certes, c'est plus proche d'une télécommande que d'un interrupteur mais ils font bien leur job.

Merci, c'est aussi ce que j'avais trouvé, mais au final, ça fait une solution à presque 70 € juste pour allumer une simple lampe. Mais je ne connaissais pas Nodon, merci.

lmet a écrit:Bonsoir,
De ce que je crois voir ou comprendre il doit être possible de commuter ta prise située au fond de la chambre depuis l'interrupteur que tu dis condamné.
Si ta prise en question ne fait qu'allumer une lampe et que tu as un pote électricien cela parait simple à réaliser en passant par le tableau électrique.
Ton interrupteur retrouvera donc une fonction --> Allumer ta lampe :)
Ensuite tu pourras réfléchir à la domotisation. C'est juste une idée à creuser ...

Pas bête. Je vais voir si je peux faire ça !
jeoffrey54
Membre un peu timide !

Retourner vers ZWave et Zwave Plus