Je souhaite équiper mon appartement en matériel domotique, tout à l'air adaptable si ce n'est mes volets roulants d'origine dont je ne connais ni la marque, ni le protocole de transmission utilisé (si ce n'est la fréquence, 433,92MHz).
J'ai beau chercher un moyen d'intégrer un contrôleur zwave dans le mécanisme ou un moyen de transmettre le signal de la télécommande par un autre périphérique, il semblerait que ce soit impossible.
On m'a donc conseillé de bricoler un petit dispositif :
raccorder par fil et soudure un controleur zwave à contact sec aux emplacements des boutons sur la carte mère de la télécommande.
Je me dis qu'il faudrait normalement 3 contacts sur le contrôleur zwave, pour les 3 boutons (haut / stop / bas), mais au pire 2 feront l'affaire et tant pis pour le contrôle précis du niveau d'ouverture, je me contenterai d'un état "totalement ouvert", et d'un autre "totalement fermé".
J'ai démonté la télécommande et l'accès à la carte mère est plutôt aisé, elle peut être déclipsée
Je précise que je n'ai pas fais de soudure depuis le collège...mais je pense qu'en faisant bien attention, ça devrait aller

Que pensez vous de cette solution maison?
Que me conseilleriez vous d'autre?
Sur quel côté de la carte mère me conseillez vous d'effectuer les soudure? (à l'arrière de la carte mère, on aperçoit les emplacements de contacts situés sour les boutons de la télécommande)
Merci d'avance pour vos conseils!