Raccord télécommande (marque nice) à contrôleur zwave HELP

mini2440, arduino, xbee, JeeLabs, Pic, picaxe ... Ici on parle de tous les montages Ă  base de microcontroleurs

Re: Raccord télécommande (marque nice) à contrôleur zwave HE

Messagede tomasxb » 11 Juil 2013, 09:57

Ca y est, je me suis lancé!

J'utiliserai une télécommande NICE qui contrôle mes 6 volets roulants et 2 FGS 221:
Le premier FGS 221 servira à contrôler les boutons haut/bas et le second pour STOP et la sélection du volet à commander.

Pour les essais, je teste déjà avec un seul module FGS 221.

J'ai utilisé une rallonge électrique mais n'ai relié au FGS 221 que le neutre (à l'entrée N du module) et la phase (à l'entrée L du module).
Je ne sais pas si je dois relier la masse...et surtout je ne sais pas à quoi la relier si c'est nécessaire.

Jai donc réalisé mes soudures (une première pour moi depuis la 4eme technologique....sueurs froides, mais au final tout s'est bien passé!) et après avoir reset/ajouté mon module fibaro, il est bien reconnu par la zipa, et j'arrive à le contrôler!

Je vois bien que les commandes fonctionnent puisque la led qui s'allume lors de l'appuie sur une commande de la télécommande s'allume normalement.

Par contre, les volets ne sont pas activés....alors que quand j'avais testé/programmé la télécommande avec les soudures, ça fonctionnait (je précise que c'est une 2eme télécommande que j'ai utilisé et que j'ai gardé de côté l'originale à laquelle je ne toucherai pas pour éviter de me retrouver sans aucune télécommande en état de marche).

Je précise également, que si je laisse la commande On/Off allumée quelques secondes (comme si je laissais appuyé le bouton haut qq secondes par exemple), j'ai bien les 3 bips de mes volets roulants signalant qu'ils se mettent en mode programmation...ce qui confirme que les signaux sont bien envoyés!

Puisque je ne constate aucun dysfonctionnement concernant l'affichage de l'état des commandes (led qui s'allume), je me demande si le fait que je n'ai pas relié le cable de masse de ma rallonge électrique ne peut pas créer un court/circuit ou dérégler le signal...

Je touche au but (du moins je crois!) mais là je ne comprends pas ce qui peut poser problème ;(

Quelqu'un aurait il un conseil? une idée?
Voici 2 photos que j'ai prises

Image
Image
tomasxb
P'tit Guru de domotique

Précédente

Retourner vers Microcontroleurs