Domotique avec les µC Cubloc

mini2440, arduino, xbee, JeeLabs, Pic, picaxe ... Ici on parle de tous les montages Ă  base de microcontroleurs

Domotique avec les µC Cubloc

Messagede Thibaut21 » 11 AoĂ» 2013, 13:12

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de testé plusieurs µC de chez Comfile notamment les modules CUBLOC et Picbasic. Ces modules s'adressent aux personnes n'ayant aucune connaissance (ou très peu) dans un langage de programmation.
Ils se programment uniquement en Basic pour les Picbasic et en Basic / Ladder pour les modules Cubloc.
L'un des avantages de Cubloc, hormis la facilité de programmation, c'est qu'il propose des Kits avec des cartes d'entrées / sorties tout prêt prévu pour rail Din avec en plus un large choix écrans tactiles et de panel PC.
Le prix est plus chère que les Arduino mais la prog reste plus abordable pour un néophyte.

Plus d'info > http://www.cubloc.com/product/01_03.php

Que pensez vous de ces modules pour faire de la domotique ?

A+
Installation Loxone
Thibaut21
P'tit Dieu de domotique

Re: Domotique avec les µC Cubloc

Messagede filou59 » 12 Nov 2013, 18:17

Oui c'est tout a fait possible, c'est une solution parmis d'autres qui permet de gérer toute sorte d'automatime,

Ca me fait pensé que je dois avoir un peu de matos qui vient de chez eux que je n'ai jamais eu le temps de mettre en oeuvre, si jamais quelqu'un est interessé quil me fasse signe.
filou59
Membre Actif

Messagede vin100 » 12 Nov 2013, 19:08

Filou moi je serais interessé :) et je suis nordiste de tourcoing mp direct :)
CubieTruck - Domoticz Maitre (rfxtrx / openzwave / arduino ) NAS / TORRENT / script en tout genre
Raspberry pi B - 512Mb - Domoticz slave + Piface
Raspberry pi B - 512Mb - OpenElec ( media center )
Raspberry pi B - 512Mb - Domoticz slave (1-wire, GPIO ) + Piface
Miscaverde - VERA 2
EZmotion - AM12 - LM12 - CM11a - DS18b20 - AN157 - MS13 - Chacon - Oregon - Cresta - sonde maison en reseaux avec arduino ...
vin100
P'tit Dieu de domotique

Messagede filou59 » 13 Nov 2013, 22:18

Ok Vin100 , je t'ai repondu en MP

Tiens je vois que tu utilises Openmediavault, je suis en train d'essayer pour éventuellement me monter un NAS basé sur cette distrib.
filou59
Membre Actif

Messagede vin100 » 14 Nov 2013, 09:43

Ca marche nickel sur un Rpi c'est un peut lent pour les torrent le reste du temps ca reste fluide j'attend un cubietruck pour passer la distrib dessus et pouvoir avoir du sata natif sur micro pc :)
CubieTruck - Domoticz Maitre (rfxtrx / openzwave / arduino ) NAS / TORRENT / script en tout genre
Raspberry pi B - 512Mb - Domoticz slave + Piface
Raspberry pi B - 512Mb - OpenElec ( media center )
Raspberry pi B - 512Mb - Domoticz slave (1-wire, GPIO ) + Piface
Miscaverde - VERA 2
EZmotion - AM12 - LM12 - CM11a - DS18b20 - AN157 - MS13 - Chacon - Oregon - Cresta - sonde maison en reseaux avec arduino ...
vin100
P'tit Dieu de domotique

Retourner vers Microcontroleurs