Désolé d'avance pour la présentation , je n'ai pas trouvé la section correspondante

Nous avons construit il y a 3 ans maintenant et nous souhaitons passer Ă la domotique pour 2 raisons principalement :
- ne pas à avoir à se relever pour éteindre les lumières derrière les enfants

- pouvoir simuler une présence quand on s'absente
Nous avons actuellement une box sur et une Apple tv 4.
Nous souhaitons domotiser quelques lumières (certains en va et vient) , une prise ou 2, 4 volets roulants.
J'ai commencé à regarder les solutions Homekit car je suis assez friand de cette marque ( à tord peut être dans ce domaine !) et comme j'ai l'Apple tv déjà et si j'ai bien tout compris , elle peut servir de passerelle lors de nos déplacements.
Si pour la passerelle cela semble bon , par contre en solution compatible Homekit pour interrupteur , c'est assez pauvre en choix , à part chez Fibaro qui propose un micromodule à placer derrière un interrupteur , prise.
Mais voilĂ est ce que c'est bien ? Cela fonctionne en Wifi ou Bluetooth ?
Combien faut il de micromodules pour un va et vient par exemple : un seul pour les 2 interrupteurs ou 2 ?
Cela vous semble t'il bien comme système ou bien proposer moi une autre solution( pas trop coûteuse)

Ce que j'aime dans cette solution , c'est que cela nous permet d'être opérationnel rapidement et de pouvoir gérer notre portefeuille en achetant des micromodules au fur et à mesure.
Sans compter que je trouve cette solution propre et évite de changer des ampoules.
Voilà , je pense que vous savez l'essentielle de nos attentes et j'espère que vous pourrez m'aider à faire des choix dans cette jungle .Etant plus que novice dans ce domaine , ce n'est pas très facile d'accès aux vues des nombreuses marques , protocoles ,…
Merci d'avance