Living connect et Zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Living connect et Zibase

Messagede johndoe2011 » 02 Nov 2013, 09:27

Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit conseil concernant les vannes thermostatiques Living Connect de Danfoss.
J'ai lu pas mal de choses sur le forum et avant d'acheter ces vannes, je voudrais savoir si elles fonctionneront dans mon cas:
J'ai une chaudière Gaz avec thermostat d'ambiance relié par radio.
Le rez de chaussée n'a pas de robinet thermostatique au niveau des pièces ou se trouve le thermostat.
La chaudière a un circulateur qu'elle gère seule .....je pense qu'il s’arrête quand c'est nécessaire en fonction des temperatures.

Les vannes living connect sont destinées à être installées sur 2 radiateurs a l’étage et 1 au RdC.

Question: J'ai 2 creneaux de regulation: 1 à 19°C et 1 pour la nuit......
Ces vannes fonctionneront elles avec pilotage Zibase surtout si le circulateur s’arrête ?

Merci d'avance
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Re: Living connect et Zibase

Messagede thebest28 » 02 Nov 2013, 16:21

Hello,
dans mon cas je gere le circulateur et les vannes.
J'ai fais plusieurs test , avec circulateur toujours actifs et avec circulateur gerer par le thermostat.
dans les 2 cas ,les vannes fonctionnent bien ( bien sur , si le circulateur est a l'arret , ca ne chauffe pas).
Dans le cas du circulateur toujours en marche , le ressentit de la température est bien meilleur car les vannes regulent d'eux meme la temperature de chaque piece ( ex , thermostat regler a 19 avec le circulateur en auto , il faut un pull . Par contre a 19 avec le circulateur toujours actif , pas de pull et la sonde oregon m'affiche 20,5 degres)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede johndoe2011 » 04 Nov 2013, 06:42

Merci bcp pour ta reponse !
Petite question, tu utilises le programme Thermostat de la Zibase ou tu as fait des scénarios spécifiques pour gérer les vannes ?
Aujourd'hui , j'ai des robinets thermostatiques (vieux) à l'étage et quand j'ai la bonne température dans les pièces à vivre ou est le thermostat d'ambiance, les radiateurs à l''étage surchauffent......Mon idée serait de mieux réguler à l'étage ......quand le radiateur chauffe bien sur ....
Merci
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 04 Nov 2013, 08:10

johndoe2011 a Ă©crit:Merci bcp pour ta reponse !
Petite question, tu utilises le programme Thermostat de la Zibase ou tu as fait des scénarios spécifiques pour gérer les vannes ?
Aujourd'hui , j'ai des robinets thermostatiques (vieux) à l'étage et quand j'ai la bonne température dans les pièces à vivre ou est le thermostat d'ambiance, les radiateurs à l''étage surchauffent......Mon idée serait de mieux réguler à l'étage ......quand le radiateur chauffe bien sur ....
Merci

Oui je gére la consigne des vannes avec le prog thermostat zibase. Ca fonctionne trés bien ;)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede johndoe2011 » 04 Nov 2013, 20:06

Bonsoir,
Pour etre sur de bien comprendre, dans mon cas je pourrais utiliser seulement le pilotage ,avec la fonction thermostat, des vannes Danfoss sachant que le reste est géré par le thermostat de la chaudiere ? Est il possible de gerer differement les 3 vannes ?
Merci
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 04 Nov 2013, 20:53

johndoe2011 a Ă©crit:Bonsoir,
Pour etre sur de bien comprendre, dans mon cas je pourrais utiliser seulement le pilotage ,avec la fonction thermostat, des vannes Danfoss sachant que le reste est géré par le thermostat de la chaudiere ? Est il possible de gerer differement les 3 vannes ?
Merci

tu pourra juste envoyer des consignes a tes vannes . tu es sur que tu ne peux pas piloter aussi ton circulateur? je suis surpris que tu ne puisse pas.il a a souvent un contact pour cela.
chez moi , c'etait un bete domino de shunter que j'ai remplacer par un relais delta dore.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede johndoe2011 » 05 Nov 2013, 06:17

Merci,
Le systeme de gestion de la chaudiere est plutot performant ( Eco Radio system de la marque Frisquet) dont j'hesite Ă  le shunter et le remplacer par une autre gestion.
Depuis combien de temps avez vous les vannes Danfoss ? Vous semble t elle fiable et robuste sur le long terme?
Merci encore bcp pour votre aide
johndoe2011
P'tit Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 05 Nov 2013, 07:13

dans mon cas , je les trouvent très fiable et de bonne qualité. cela fera 2 ans prochainement que je les utilise.
J'ai reglé leurs wake up a 6 min , du coup je tiens 6 mois avec les piles.
Seul inconveniant dans mon cas vu que je gere le circulateur , c'est que les vannes peut mettre entre 20 min a 2 h pour réagir ( certainement parce que ma femme fais des horaires differents chaque semaine donc les plages horaires sont souvent modifié et je pense que ces vannes ne sont pas vraiment consu pour beaucoup de changement).
il me suffit d'envoyer la consigne une heure ou deux avant l'heure que je souhaite obtenir ma temperature.

Au final , je ne regrette pas du tout mon achat sinon j'aurais du tirer du fils partout dans une maison sans travaux a faire.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede dinard » 18 Nov 2013, 15:41

Bonjour

Utilisateur des Living Connect avec la Zibase j'ai plusieurs questions:

- Pouvez vous m'indiquer comment régler l'intervalle de réveil sur les Living Connect?
- Est il normal que la vanne se bloque en mode ouvert quand il n'y a plus de piles?
- Enfin je n'ai pas l'impression que le mode aération fonctionne bien, j'ai plutôt tendance à retrouver la vanne ouverte à fond dans ce cas là.

Merci pour vos commentaires
dinard
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 18 Nov 2013, 16:11

dinard a Ă©crit:Bonjour

Utilisateur des Living Connect avec la Zibase j'ai plusieurs questions:

- Pouvez vous m'indiquer comment régler l'intervalle de réveil sur les Living Connect?
- Est il normal que la vanne se bloque en mode ouvert quand il n'y a plus de piles?
- Enfin je n'ai pas l'impression que le mode aération fonctionne bien, j'ai plutôt tendance à retrouver la vanne ouverte à fond dans ce cas là.

Merci pour vos commentaires

hello:
- Pour regler l'intervalle : tu fais un scénario avec une action : fonction zwave : spécifier un interval de wake up : 6 min pour chaque vannes que tu veux modifier et tu lance ce scénario et soit tu attends que l'info soit bien recu par la vanne (en regardant dans le suivi d'activité). Pour aller plus vite , tu reveille manuellement les vannes juste aprés avoir lancé le scénario.
- Je n'ai jamais attendu que les piles soient vides donc jamais eu le tour, je suppose que danfoss à choisi se mode pour toujours avoir un radiateur qui fonctionne plutot que de ce retrouvé sans chauffage.
- Je crois que le mode aération fonctionne s'il y a une grande chute de température . Dans le doute , dans mon cas je coupe le circulateur quand une fenêtre est ouverte.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 20 Nov 2013, 10:10

je viens de faire un test:
j'ai 3 vannes au rdc , j'ai ouvert les jenetre , 8 mins aprés j'ai entendu les vannes se fermer presque en meme temps donc la fonction fenetre ouverte des vannes fonctionnent bien avec une grande chute de temperature.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede dinard » 20 Nov 2013, 13:29

thebest28 a Ă©crit:
hello:
- Pour regler l'intervalle : tu fais un scénario avec une action : fonction zwave : spécifier un interval de wake up : 6 min pour chaque vannes que tu veux modifier et tu lance ce scénario et soit tu attends que l'info soit bien recu par la vanne (en regardant dans le suivi d'activité). Pour aller plus vite , tu reveille manuellement les vannes juste aprés avoir lancé le scénario.
- Je n'ai jamais attendu que les piles soient vides donc jamais eu le tour, je suppose que danfoss à choisi se mode pour toujours avoir un radiateur qui fonctionne plutot que de ce retrouvé sans chauffage.
- Je crois que le mode aération fonctionne s'il y a une grande chute de température . Dans le doute , dans mon cas je coupe le circulateur quand une fenêtre est ouverte.

Salut,

Merci pour ton retour. Effectivement j'ai découvert cette fonction (interval de réveil), je vais la tester car j'ai consommé toutes mes piles en 2 mois et demi et la vanne était restée en position ouverte faisant pas mal de bruit jusqu'au changement.
Pour le reste je vais tester. J'ai aussi un problème de connexion avec certaines vannes en bout de réseau. Je vais installer le répétiteur Danfoss pour Living Connect et voir si cela règle mes problèmes.
dinard
Guru de domotique

Suivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)