Living connect et Zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Living connect et Zibase

Messagede dinard » 26 FĂ©v 2014, 10:36

thebest28 a écrit:Par contre moi je fais l'optimisation quand tous est en place (donc zibase pas a proximité des vannes sinon j'avais des soucis aussi) et je fais une optimisation générale et ne touche plus a rien 15 min.

Oui cela me paraissait logique aussi sauf que si je bouge la Zibase avant de faire l'optimisation comme elle n'est plus en direct avec la vanne elle ne peut plus communiquer!

J'imaginais qu'en faisant l'optimisation avec la Zibase à côté de la vanne alors je définissais une nouvelle route via les relais Zwave qui resterait stable après le déplacement de la Zibase. Et bien ce n'est pas le cas.
dinard
Guru de domotique

Messagede dinard » 07 Mar 2014, 10:36

Quelques infos complémentaires:

J'ai acheté 3 nouvelles Danfoss Linving LC13 (nouveau modèle) qui ont soit disant une meilleure portée et gestion du Zwave.

Je les ai installé dans les pièces à problèmes où les anciennes ne parvenaient pas à communiquer avec la Zibase.
Paramétrage et optimisation OK avec la zibase à côté (+ multiples répétiteurs Zwave) mais dès que je rebouge la Zibase à sa place perte à nouveau de la connexion.

Reste à voir si le mode "panic" qui consomme les piles se déclenche.

Il y a donc bien un problème d'utilisation de ces vannes avec la Zibase peut être pour plusieurs raisons:

- Gestion du Zwave pas optimale par rapport à d'autres box (souvent évoqué) mais certains ont semble il un fonctionnement correct de ces vannes avec des répétiteurs (en direct c'est OK)
- Probablement plutôt un problème de cohabitation du Zwave et du Visonic sachant que j'ai pourtant beaucop d'autres modules Zwave qui marchent malgré l'activation des deux protocoles

Je penche plutĂ´t pour la seconde explication et je trouve vraiment dommage qu'on vende une box multiprotocoles oĂą 2 protocoles ne peuvent pas fonctionner en mĂŞme temps alors que c'Ă©tait la raison principale de mon achat!

Prochain test: achat Fibaro HC2 pour voir si cela marche mieux avec cette box dédiée.... Cela commence à me coûter cher ces bêtises!
dinard
Guru de domotique

Messagede rm227 » 10 Nov 2014, 19:26

Bonsoir,

Je ne vais pas créer un nouveau sujet pour rien, en espérant que quelqu’un lise mon post et puise y répondre.

La zibase permet de créer 5 thermostats

Comment il faut proceder pour gerer 7 ou 8 vannes Danfoss ??

Et-ce qu'avec un thermostat on peut gerer plusieures vannes ?? si c'est le cas, c'est dans un seul scenario ou il faut créer un scenario pour chaque vanne ?

Merci d'avance
rm227
Membre Actif

Messagede thebest28 » 10 Nov 2014, 20:25

Hello ,
tu peux gerer autant de vannes que tu veux avec un seul thermostat ( ils auront donc la meme consigne )
chez moi j'ai un thermostat pour les 3 vannes du RDC , un thermostat pour une vannes de la chambre de ma fille et encore un thermostat pour la vanne de notre chambre.
j'ai oublier le nom de l'action ( envoyer une consigne a une vanne je crois ) que tu met dans le scenario du thermostat désiré avec soit la variable qui contient la consigne actuel du thermostat , soit autre.
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 10 Nov 2014, 20:26

tu peux trouver un tuto chez zodianet je crois
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Living connect et Zibase

Messagede BernardD » 10 Nov 2014, 20:37

BernardD
Guru de domotique

Messagede rm227 » 10 Nov 2014, 20:38

Parfait, merci beaucoup pour vos réponses très rapides :)
rm227
Membre Actif

Messagede chetchet » 02 Oct 2015, 21:04

Bonjour Ă  tous,

Après avoir utilisé pendant 3 hivers des têtes living connect, je décide de mettre sur des têtes thermostatiques classiques (2990 danfoss).
Je vais bientĂ´t les recevoir, et donc j'aurai environ 20 living connect Ă  vendre.
Je m'en sépare car j'habite une maison ancienne mal isolée, et il n'y a pas d'intérêt à programmer des plages de températures (problème d'inertie du bâtiment). je n'ai pas l'impression de faire des économies de chauffage.

Quelqu'un serait il intéressé ?
si oui , possibilité de me faire une offre en mp.

Merci et bonne soirée
chetchet
Membre Actif

Précédente

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)