Living connect et Zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Living connect et Zibase

Messagede dinard » 22 Nov 2013, 09:36

Merci

Le problème avec ma chaudière Frisquet c'est que cela va être tout ou rien pour le circulateur (sauf à changer à chaque fois à la main) car on ne peut pas commander le circulateur en auto avec autre chose que leur thermostat maison. Je vais tester ce week le circulateur on en permanence.

Sinon quelle est la distance max que tu as entre ta Zibase et les vannes?

Merci pour ton aide précieuse.
dinard
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 22 Nov 2013, 10:54

dinard a Ă©crit:Merci

Le problème avec ma chaudière Frisquet c'est que cela va être tout ou rien pour le circulateur (sauf à changer à chaque fois à la main) car on ne peut pas commander le circulateur en auto avec autre chose que leur thermostat maison. Je vais tester ce week le circulateur on en permanence.

Sinon quelle est la distance max que tu as entre ta Zibase et les vannes?

Merci pour ton aide précieuse.

J'ai maxi 6 metres je pense mais avec 2 gros murs epais et plus de soucis depuis que j'ai rajouter des prises zwave un peu partout.
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede quikdav » 27 Nov 2013, 19:15

Salut

Voilà ce que j'ai trouvé sur Danfoss. Ca explique un peu le fonctionnement

http://heating.danfoss.com/PCMPDF/livin ... FNS402.pdf

Franchement, ca me parait un peu fumeux leur truc. Et je n'ai rien vu pour inhiber leur super algo pour améliorer le confort (voir dans les commandes zwave)... Pour ce qui me concerne, ca s'est plutot dégradé !!!

Sinon la totalité des docs se trouve là..

http://heating.danfoss.com/xxTypex/585379.html

J'ai quelques - voire beaucoup - regrets avec le recul sur ce produit que je ne saurai conseiller...

Bonne lecture

A+
quikdav
Dieu de domotique

Messagede sataury » 18 FĂ©v 2014, 10:32

Hello,
Après quelques tests de la tête Eurotronic StellaZ, j'ai fait un petit article disponible ici :
http://vincent.recipon.fr/smarthome/tes ... ic-stellaz

En espérant que cela puisse servir. SLTS
------------------------------------------------------
Vincent Recipon
sataury
Membre un peu timide !

Messagede lafrot » 22 FĂ©v 2014, 12:16

sataury a Ă©crit:Hello,
Après quelques tests de la tête Eurotronic StellaZ, j'ai fait un petit article disponible ici :
http://vincent.recipon.fr/smarthome/tes ... ic-stellaz

En espérant que cela puisse servir. SLTS

Bonjour et merci pour ce belle article !

As tu essayé de le piloter via une zibase ?
je trouve cela intéressant si on peu, via la zibase, donner l'ordre d'ouverture en %, chose impossible avec le living connect.
ca reviendrai Ă  la logique des chauffages Ă©lectrique quand on donne l'action "marche / arret"

Merci de ton retour,
bon weekend
lafrot
Membre Actif

Messagede dinard » 24 FĂ©v 2014, 18:43

Bon j'en peux plus des Danfoss Living Connect avec la Zibase

Après avoir tout reparamétré plusieurs fois les vannes perdent leur signal avec la Zibase dès qu'elles ne sont plus en contact direct et semblent rentrer dans le "Panic Mode" décrit sur plusieurs forums d'autres box qui conduit à une consommation excessive des batteries.

Aujourd'hui un jeu de batteries dure pour mois environ 6 semaines, et j'ai 13 vannes! Et quand il n'y a plus de batteries les radiateurs restent bloqués en mode "ouvert", font du bruit et chauffent à fond (constat hier sur 2 radiateurs lors retour vacances, sympa les économies d'énergies ou les réveils la nuit par les enfant qui disent que les radiateurs font un max de bruit!)

Visiblement certaines box type Vera ont fait des mises à jour software pour mieux gérer cela. Je ne sais pas si cela sera possible pour la Zibase.

Danfoss a annoncé d'ailleurs une nouvelle version des vannes (LC-13) compatible Zwave avec une meilleure stabilité . Dommage qu'on ne puisse pas mettre à jour le firmware (le nouveau est numéroté 1.00, bizarre...)

Voir lien vers toutes les versions et détail compatibilités: http://chauffage.particulier.danfoss.co ... IDC202.pdf

Donc pour moi il va falloir attendre une Ă©volution software Zibase, acheter une autre box compatible avec les Danfoss ou tout mettre Ă  la poubelle car j'en ai marre!

Vive la domotique ! (Désolé pour le mode "râleur") :evil:
dinard
Guru de domotique

Messagede pierre20 » 25 FĂ©v 2014, 07:08

Personnellement j'en ai une qui me fait un truc bizarre ...

Je l'a desassocie, ok, puis je l'inclu, ok. Et la vanne si j'appuie sur le bouton centrale reste en mode d'apprentissage a clignoter rapidement ...

C'est la seule qui me fait ça et je ne comprends pas du tout pourquoi ... :(
Zibase
vmc gerée par sonde hygro dans sdb + detecteur presence dans wc
chaudiere gaz gérée par sonde hygro via iphone
radiateurs éléc gérés par sondes hygro + actionneurs prises chacon dans chaque pieces.
Detecteurs SD90
Bientot (jespere) zibase 2 pour etendre la gestion de radiateurs a eau via sondes hygro + tetes thermostatiques zwave
pierre20
P'tit Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 25 FĂ©v 2014, 07:35

pierre20 a Ă©crit:Personnellement j'en ai une qui me fait un truc bizarre ...

Je l'a desassocie, ok, puis je l'inclu, ok. Et la vanne si j'appuie sur le bouton centrale reste en mode d'apprentissage a clignoter rapidement ...

C'est la seule qui me fait ça et je ne comprends pas du tout pourquoi ... :(

Moi elles sont toutes comme celle que tu cites.
J'avais expliqué que j'avais reussi a l'associer correctement , il faut juste ne pas faire sauvegarder dans le configurateur juste apręs l'obtention de l'id de la vanne , il faut attendre un peu et re appuyer sur le bouton M pour son dernier cligniotement de la vanne , encore attendre 30s et faire sauvegarder.
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 25 FĂ©v 2014, 07:36

Sinon elle ne sera plus associer .
thebest28
Dieu de domotique

Messagede dinard » 25 FĂ©v 2014, 13:18

thebest28 a Ă©crit:Sinon elle ne sera plus associer .

J'avais suivi ton tuto et le fait de réappuyer sur le bouton M est effectivement très important pour terminer l'association. Celle ci fonctionne d'ailleurs très bien avec la Zibase à proximité. Ensuite je fais une optimisation du maillage réseau Zwave avec toujours la Zibase à côté et cela marche (sachant que j'ai beaucoup de relais Zwave dans la maison). Mais dès que je déplace la Zibase pour la remettre à sa place tout part en vrille au bout de quelque temps.

Impossible donc de fonctionner si je n'ai pas la Zibase à côté
dinard
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 25 FĂ©v 2014, 19:05

Par contre moi je fais l'optimisation quand tous est en place (donc zibase pas a proximité des vannes sinon j'avais des soucis aussi) et je fais une optimisation générale et ne touche plus a rien 15 min.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede pierre20 » 26 FĂ©v 2014, 06:07

Merci beaucoup de vos reponses, je vais essayer la procedure en fin de semaine :)
Zibase
vmc gerée par sonde hygro dans sdb + detecteur presence dans wc
chaudiere gaz gérée par sonde hygro via iphone
radiateurs éléc gérés par sondes hygro + actionneurs prises chacon dans chaque pieces.
Detecteurs SD90
Bientot (jespere) zibase 2 pour etendre la gestion de radiateurs a eau via sondes hygro + tetes thermostatiques zwave
pierre20
P'tit Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)