Connexion zibase sur recepteur universel somfy rts

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Connexion zibase sur recepteur universel somfy rts

Messagede lataniere » 23 Mai 2015, 17:42

Bonjour,

j'ai un recepteur universel somfy RTS 2 canaux qui pilote mon portail et mon garage.
j'arrive à associer toutes mes télécommandes somfy sur ce recepteur, y compris des télécommandes qui pilotent déjà mes volets somfy.
ma zibase pilote parfaitement tous les volets somfy

problème : impossible d'associer ce recepteur universel à la zibase.
pourtant j'ai bien 2 boutons prog (1 pour cahque canal) sur le recpteur universel somfy, qui permettent de se mettre en mode association et la zibase est ensuite senser simuler une télécommande

le problème vient peut etre de la distance entre la zibase (dans le sous sol) et le recepteur (20 metres plus loin en surface à l'exérieur) ?
lataniere
Membre un peu timide !

Re: Connexion zibase sur recepteur universel somfy rts

Messagede lataniere » 24 Mai 2015, 10:39

complément d'info : sur le recepteur universel somfy la led de programmation qui s'allume fixe quand elle est en attente d'association, se met bien a cligonter et s'éteindre apres avoir cliqué sur ASSOC dans le configurateur zibase.
pourtant ensuite rien à faire, le ON/OFF n'est pas capté sur le recepteur
lataniere
Membre un peu timide !

Messagede stany » 24 Mai 2015, 11:28

Bonjour,
Est-ce que périphérique Zibase est en XDD868_inter et l'ID de C1 à C16 ou D1 à D16 (http://missquellegoule.blogspot.fr/2015 ... ibase.html)?
Aussi, il serait judicieux de commencer vos essais avec moins de distance.
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Messagede Neo-25 » 05 Sep 2015, 16:48

Bonjour,

Avez vous trouvé une solution, j'ai exactement le même problème que vous. Le bouton ON et OFF ne fonctionne pas. Pourtant j'ai aussi un module Somfy pour l'éclairage à même distance de la box et il fonctionne parfaitement. Le problème peut il venir du fait que le module soit branché sur le 24V du moteur de la porte de garage ?

Cordialement
Neo-25
Membre un peu timide !

Messagede hexomedine1 » 29 Sep 2015, 20:45

Bonjour
J'ai exactement le même problème: une zibase et des volets roulants Somfy RTS qui fonctionnent très bien (identifiants zibase de F1 à F15). Et par contre j'ai un récepteur standard Somfy connecté sur mon le récepteur de mon portail (Récepteur Roger) qui fonctionne bien avec les télécommandes Somfy Keygo mais pas avec la Zibase. Lors de l'association, le récepteur Somfy recoit bien le signale d'association (En mode association du récepteur, clignotement de la diode sur celui-ci quand j'appui sur le bouton ASSOC sur l'interface Zibase) mais après la zibase n'arrive pas pas à ouvrir ou fermer le portail. J'ai essayé différent identifiant (Cxx, Dxx, G,xx, Hxx) et ma Zibase ne semble pas trop loin ( 15-20m, derriere mur). Avez-vous trouvé une solution?
hexomedine1
Membre un peu timide !

Messagede Neo-25 » 29 Sep 2015, 21:15

Pour ma part je me demandais si cela ne venait pas du branchement sur le 24 v du moteur de la porte de garage. J'ai laissé un peu tomber le problème car j'avais pas mal de boulot avec l'intégration de la zibase avec la reconnaissance vocale S.A.R.A.H. Si le module ne marche pas, il faut que je regarde si le fait de changer de module fonctionne. Peut-être du côté de chez Fibaro.
Neo-25
Membre un peu timide !

Messagede hexomedine1 » 30 Sep 2015, 16:30

Je me demandais si le problème n'était pas lié à la fréquence. Mais c'est bizarre le signal d'association (ASSOC) est reçu par le récepteur mais pas le signal de commande (ON/OFF).
hexomedine1
Membre un peu timide !

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)