Eclairage automatique la nuit Uniquement

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Eclairage automatique la nuit Uniquement

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 05:24

Bonjour
Oui effectivement et ce marin, à l arrivée du jour , la lumière reste éteinte
Super merci.
Tu as utiliser une notice ou un mode d emploi pour bien connaitre le fonctionnements de la zibase?
Par exemple je n avais pas compris le fonctionnement de la variable s10, alors que ton explication j ai pu comprendre.
Merci
Eedomus plus Zibase pro plus, ZXT 120, prises phenix, FGMS 001, Detecteur Extérieur Chacon et Everespring, prise home confort, éclairage extérieur par détecteur, modules Zwave QUbino, Fibaro, Module Chacon. Prise Enocean, Zwave.Serveur NAs synology.Camera IP extérieurs Escam, FOSCAM , Siréne Everespring, Prises ext DIO ext , Mise en place d'une alarme.
http://tutoriels.domotique.free.fr
dragon13
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 01 Juin 2015, 05:55

Bonjour,

Impec' alors si le scénario fonctionne ! Je la trouve assez pratique cette variable système ...
En guise de notice, je parcours les forums, celui ci ou celui de la communauté Zibase : http://www.zibase-club.com/forum/index.php et aussi sur l'aide en ligne chez Zodianet.
Avant tout, je cogite avec mes petits outils puis si je bloque, j'expose mon pb et bien souvent y'a la réponse qui tombe !
La zibase permet de quasi tout faire, pas toujours de façon aisée, il faut être un peu tordu parfois...mais je pense que tout est envisageable.
Y'a des scénario que j'aimerai faire sur lesquels je bloque mais ça me semble trop tordu comme prévenir (push, tts ou autre) lorsque la machine à laver est finie par ex.
Ca parait simple ...mais quand on s'y met pfffffiou ! Pour le moment j'ai laissé tomber.
Sinon le genre de scénario avec les variables jour/nuit etc...c'est assez basique et avec un peu d'expérience et d'entrainement c'est très facile !
@+
fullpower
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 07:25

Bonjour,
Effectivement' la zibase est très complète, un peu compliquer a comprendre, mais c est la raison pour laquelle j ai choisi, j espère juste qu ils ne vont pas laisser les mises a jour au détriment de leur boxandroid .
Prochaine Ă©tape , il me faut deux modules avec deux contact sec pour le portail et volet roulant budendorff.
Merci
Eedomus plus Zibase pro plus, ZXT 120, prises phenix, FGMS 001, Detecteur Extérieur Chacon et Everespring, prise home confort, éclairage extérieur par détecteur, modules Zwave QUbino, Fibaro, Module Chacon. Prise Enocean, Zwave.Serveur NAs synology.Camera IP extérieurs Escam, FOSCAM , Siréne Everespring, Prises ext DIO ext , Mise en place d'une alarme.
dragon13
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 01 Juin 2015, 10:13

Pour mon portail j'ai pris le module de chez FIBARO ... (gestion de la pleine ouverture/fermeture + ouverture/fermeture 25% "piéton") ...
J'ai dĂ» mettre un relai Z-wave pour m'assurer que le signal arrive bien de la Zibase jusqu'au relai (20m environ mais des murs qui ne laissent pas trop passer les ondes)
Sinon rien Ă  dire de ce module !
Pour les futures mises à jour Zibase/Zibase Multi je pense que c'est commun dans la gestion des périphériques.
Le + de la multi c'est qu'au fur et à mesure, elle profite des avancées d'Android pour se perfectionner...(reco faciale, reco vocale, javascript etc..)
Les fonctionnalités supplémentaires se basent sur le système d'exploitation d'Android, ainsi j'arrive à me passer du Lapin (sous Openkarotz) pour tout ce qui est retour "vocal" des actions sur les périphériques.
J'aime bien entendre sans forcément le voir, que la zibase m’éteint l’éclairage extérieur, ou encore qu'elle m'ouvre le portail pour une durée de 5 min (signe que ma femme est en approche :-) ) etc ...
Avant j'avais le lapin pour ça ! mais ça..c'était avant ! :)
Android te permet la fonctionnalité "inside" (de façon native) de synthèse vocale avec en + le choix dans la voix de synthèse ! Pour ma part j'ai investi dans les voix de chez Voxygen qui sont particulièrement réussies !
bref ...tout ça pour dire que les mises à jour devraient profiter aux 2 système (Zibase et Zibase Multi) dans la gestion des périphériques à venir.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 10:22

Salut
Très sympa le compte rendu, cela doit faire un petit moment que tu utlises la domotique.
Je n ai pas encore connaissance de toutes ses informations .
Mais merci pour ton aide.
dragon13
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 01 Juin 2015, 10:29

euh non ..pour la domotique, je suis tombé sur un pote qui m'a fait rêver en ouvrant son portail avec son téléphone à 35 km de chez lui avec en prime une caméra en retour visuel !
Tandis que moi je galérai en voiture à 15 m de mon portail avec ma pôv télécommande et tous les furieux du volant derrière moi qui s'excitaient le temps que mon portail s'ouvre ...
Là aussi..ça c'était avant ... :lol:
Aujourd'hui le portail s'ouvre bien avant que j'arrive, car j'appuie sur la touche magique de mon téléphone..voire l'ajout d'une commande vocale serait pas mal non plus !

Pour la domotique, je m'y suis mis en avril de l'année dernière ...
..bon faut avouer que ça titillait mon coté GEEK ...et depuis j'ai même convaincu mon beau père (homelive dans son cas...c'est déjà pas mal !)
Par ailleurs j'ai une maison "moderne" qui se prête bien à l'intégration de la domotique ...
fullpower
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 10:36

Oui sur une maison moderne , c est plus facile, et depuis avril ce n est pas très ancien, moi cela fait même pas deux mois.
J automatise au plus urgent, je voudrais faire le portail plus le volet roulant, en attendant la caméra que j ai commandé( délais trois semaines, distance oblige)arrive.
dragon13
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 01 Juin 2015, 10:41

J'avoue que domotiser le portail, c'est sympa...
Maman n'était pas trop ok pour ça..mais elle a vite vu que c'était pratique ! Alors en + si quand elle arrive l'hiver de nuit, que les lumières des box garages s'allument ainsi que l’éclairage extérieur...là elle est au paradis...
Et moi je marque des points ... (bon quand ça plante..ou que je bidouille, là je m'en prends aussi plein les mirettes ! :) )
Quant aux caméras, c'est très utile (Foscam HD en extérieur, Edimax pour les cam 'intérieur').
Dernière édition par fullpower le 01 Juin 2015, 13:47, édité 1 fois.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 10:44

J ai pris pour extérieur JW 003 wanscam?
dragon13
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 01 Juin 2015, 10:53

Faut voir...
J'avais pris EDIMAX car simple à intégrer, finalement FOSCAM c'est tout aussi simple.. Wanscam...pourquoi pas..je ne connais pas leurs produits ...mais c'est kif-kif tout ça je pense.
fullpower
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 11:43

D après un site de domotique, le wanscam J 001 est équivalent au fiscam
J attend de tester.
dragon13
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 01 Juin 2015, 11:48

Oh fait pour info j ai fait un petit tuto pour paramétrer le ZXT 120 avec une clim
https://youtu.be/eKpo6_0eSZU
dragon13
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)