zibase et octan Remote (Nodon)

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

zibase et octan Remote (Nodon)

Messagede mrelfire » 19 Sep 2015, 07:44

Bonjour j'ai acheté la télécommande "octan Remote (Nodon)" et je souhaite l'associer à ma zibase

Le vendeur (pas l'objet de faire de la pub) m'a remis un petit tuto sauf qu'Ă  un moment je n'ai absolument pas ce qu'il pense.

J'intègre ma télécommande en tant qu'actionneur, puis je mets le paramètre 3 à 1
et la cela se corse, selon le tuto , je n'ai qu'à appuyer sur les boutons pour les associer à la télécommande virtuel, hors j'ai par exemple :
Received radio ID (ZWAVE ZC14 Info Class=0x5B Op=0x03 data (I3...Ix)=0x1A 02 01 Batt=Ok): I5B03_ZC14

l'ID est le mĂŞme pour tous les boutons, seul le data change, et donc j'ai un mega soucis

Avez vous eu ce problème, suis je le seul ?

j'ai absolument besoin de cette tlecommande
Dois je acheter une autre box ?

merci d'avance,
mrelfire
Membre Actif

Re: zibase et octan Remote (Nodon)

Messagede steeve3172 » 20 Sep 2015, 05:14

mrelfire a Ă©crit:Dois je acheter une autre box ?

Je ne l'ai pas essayé sur la ZIBASE mais elle fonctionne parfaitement avec l'EEDOMUS, il m'a fallu moins de 10 minute pour l'associer et créer 6 scénarios simples (je n'ai pas utiliser toutes les possibilités encore). :wink:
Cette télécommande est vraiment super et évite d'aller sur une tablette ou un smartphone pour des actions simples. Il n'est pas impossible que dans le futur, j'en achète d'autres. :)
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede mrelfire » 20 Sep 2015, 09:15

Votre réponse est "bien vendeur" ;) et donne envie ;)
mrelfire
Membre Actif

Messagede stany » 21 Sep 2015, 19:02

Bonjour,
j'ai donné une piste ici:
viewtopic.php?f=42&t=17252
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Messagede superbricolo » 29 Sep 2015, 16:20

Bonjour j'ai installé une Nodon Octan sur ma Zibase. Voici comment j'ai procédé:
- Déclaration d'un actionneur ZWAVE de manière classique --> Association habituelle
- Ensuite j'ai créé un scénario pour mettre le paramètre 3 de l'Octan à 1
- Puis je me suis positionné sur le suivi d'activité pour récupérer les ID correspondant à l'appui de chaque bouton de la télécommande et en testant toutes les combinaisons (simple appui double appuis etc..)
- Puis finalement j'ai déclaré 3 périphériques télécommande général 4 boutons (1 télécommande pour l'appui court, 1 télécommande pour l'appui long et 1 télécommande pour l'appui double) auxquels j'ai renseigné les ID récupérés précédemment. Je ne crée pas de télécommande pour la fonction bouton relâché, car cette fonction est automatiquement généré lors de l'appui long d'un bouton.

Maintenant il ne reste plus qu'à créer des scénarios qui utilisent ces périphériques télécommande.
superbricolo
Membre un peu timide !

Messagede dln2 » 05 Oct 2015, 17:45

Bonjour,
j'ai également acheté cette télécommande et merci à ce post pour sa configuration.
Moi je n'ai pas paramétré comme supernicolo vu que comme mreifire tous les boutons ont le même ID.
j'ai donc suivi la piste de stany et là sans problème.
Juste au niveau des valeurs de i5,moi j'ai du mettre cela pour 1 clic:
bouton 1 I5=4 Bouton-
bouton 2 I5=2 Bouton+
bouton 3 I5=3 Bouton rond vide
bouton 4 I5=1 Bouton rond plein

Est-ce normal? Pourquoi superbricolo a des ID différentes et pas nous?

je n'ai pas essayé encore le double clic.
dln2
Membre un peu timide !

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)