Une solution ?

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Une solution ?

Messagede darkmoon » 05 Nov 2015, 14:20

bonjour à tous, je viens ici vous exposer mon "problème"...

j'ai un interrupteur intérieur filaire classique qui commande une lumière extérieure qui est également actionnée par un radar classique lui aussi...
actuellement aucun des 2 n'est domotisé...
je peux donc allumer ma lumière via l'interrupteur intérieur et l'éteindre à ma guise et il fonctionne aussi en parallèle avec le radar...
jusque là, tout va bien... :P
où ça se complique c'est avec ma femme (superbe brune typée espagnole à forte poitrine, intelligente et tout et tout...) malgré tout cela elle a une mémoire de poisson rouge :mrgreen:

d'où mon problème, je dois éteindre la lumière derrière elle tous les jours... ( elle croit que ma domotique sait tout faire :oops: )

question : quelle solution pour envoyer un message vocal si la lumière reste allumée ? (ça je sais faire...)
ce qu'il me manque c'est le déclancheur... et comment l'intégrer à mon interrupteur actuel
un contact sec à caser quelque part, qui me dirait que mon inter filaire est sur "on" ??? (si oui lequel et comment... :idea: )

j'espère m'être fait comprendre, merci à vous pour votre aide :wink:
2 Zibases avec licence
8 capteurs de portes chacon - 3 détecteurs de présence chacon - 4 télécommandes chacon - 6 RTS Somfy - 3 Volets Chacon
2 clavier Benext - 4 détecteurs Z-wave Everspring - IR controleur -
anémomètre - UV light - Pluviomètre - 10 sondes température - 3 SD18 + GD18 - 2 OWL 160 - Delta Dore 8.03 - Karotz +Nabaztag --- contacteurs X10
6 IP Cam - 5 Vannes danfoss living connect - Serveur Nas Synology - Tablette Xoom 10" Imperihome
darkmoon
Guru de domotique

Re: Une solution ?

Messagede steeve3172 » 05 Nov 2015, 15:06

Et pourquoi ne remplaces tu pas ton télérupteur par un télérupteur temporisé???
Car si tu n'as pas de présence et même si ton interrupteur est à ON, ta lumière s'éteindra au bout d'un laps de temps que tu peux définir. C'est plus économique et surtout plus simple et efficace que ce que tu envisages. Je ne suis pas une brune à forte poitrine, ni très intelligent mais j'ai une mémoire de poisson rouge également et quand je ne veux surtout pas oublié quelque chose, j'évite de faire trop compliquer... :D
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4
steeve3172
Dieu de domotique

Messagede darkmoon » 06 Nov 2015, 13:57

merci steeve3172 pour ta suggestion, j'y ai en effet pensé mais cette solution ne me convient qu'à moitié car :
elle s'éloigne plus de la domitique qu'elle ne s'en rapproche...

je recherche donc une solution plus "domotisable"... que je n'ai pas encore trouvé

merci encore pour votre aide
2 Zibases avec licence
8 capteurs de portes chacon - 3 détecteurs de présence chacon - 4 télécommandes chacon - 6 RTS Somfy - 3 Volets Chacon
2 clavier Benext - 4 détecteurs Z-wave Everspring - IR controleur -
anémomètre - UV light - Pluviomètre - 10 sondes température - 3 SD18 + GD18 - 2 OWL 160 - Delta Dore 8.03 - Karotz +Nabaztag --- contacteurs X10
6 IP Cam - 5 Vannes danfoss living connect - Serveur Nas Synology - Tablette Xoom 10" Imperihome
darkmoon
Guru de domotique

Messagede petitrabot » 06 Nov 2015, 14:41

Et pourquoi pas un module genre Fibaro FGS-222, tu peux l'enclencher avec ton interrupteur ou ton détecteur. Tu peux faire éteindre automatiquement la lumière après un certain temps, de plus, avec le retour d'information, tu peux aussi connaitre l'état du module, et pour finir, le piloter via ton smartphone...
Zibase Pro -3 Sondes Oregon THGR122NX - 1 Sonde Oregon THN122N - 1 Pluviomètre Oregon PCR800 - 2 Roller Shutter 2 Fibaro - 2 FGS-222 Fibaro - 1 Remotec ZXT-120 - Caméra Edimax IC 3110W -2 Webserver IPX800 V3 - X880 - Iphone 5S - Ipad Air
http://meteolestouches.alwaysdata.net/
petitrabot
Membre Actif

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)