de steeve3172 » 03 DĂ©c 2015, 15:55
ludomo a écrit:avec au pire une ouverture des "protocoles propriétaire" permettant de se servir de la Zibase comme d'une passerelle serait une solution de repli pour "nous" utilisateurs utilisant toujours les produits
Techniquement, la ZIBASE fonctionne très bien comme passerelle. D'ailleurs je ne l'ai jamais utilisé autrement que comme passerelle avec une EEDOMUS. Je l'ai remplacé par la suite par un RFXCOM mais pour moi, la ZIBASE était une excellente box multiprotocole mais pour tout ce qui concerne le Z-WAVE, je ne l'ai jamais considéré comme un concentrateur adapté.
kheops37 a écrit:+1 presse papier ! ça fait cher quand même
Pas forcement de suite. Le fait que la ZIBASE n'ait plus accès au cloud, cela empêchera la configuration, l'envoi de SMS et quelques autres fonctionnalités. Mais pour ceux qui ne font que peu d'évolutions sur leur ZIBASE ou qui l'utilisent uniquement comme passerelle, elle peut encore servir longtemps même sans accès internet.
L'idéal étant qu'il y ait un repreneur.
eedomus - dongle ENOCEAN - RFXtrx433E - Zibase PRO avec licence (placard) - 2 x IPX800v3 - Google Home
JEEDOM V3.1 et DOMOTICZ en test
Mirror - KAROTZ avec FREE RABBITS & OPENKAROTZ - Teleinfo EDF XBEE
Sondes Oregon (WGR800 - STC800 - PCR800 - THGN801 - UVN800 - 10 THGR810)
FIBARO (FGK-101- FGBS-001 - FGS-221 - FGS-211 - FGD-211 - FGR-221 - FGRM-221 - FGR-222 - FGWPE-101 - FGMS-001 - FGSS-001 - FGSS-002 - WallPlug) - Divers capteurs filaires
QUBINO MNHAA2 & ZMNHJD1 - REMOTEC ZXT-120 - NETATMO - VISION SECURITY ZS6301 - Mulitprise GREENWAVE - NODON détecteur d'ouverture, Soft Remote, Octan Remote, prise Smart Plug - CHACON - SMART SENSOR - etc.
Serveur NAS 8DD sous DEBIAN - HTPC W7 avec XBMC, SARAH & KINECT (remplacée par Google Home), plusieurs RASPBERRY 1B, 2B & 3
Divers PC WXP, W7, W8, W10, DEBIAN, Macbook Pro - ? Raspberry - Tablette 10" dédiées avec Imperihome V2 PRO
Tablettes IPAD 2, IPAD AIR, ASUS TFT700, PIPO Max-M9Pro, ONDA- Smartphones Galaxy S, SIII, Iphone 5 et MI 4