Avant la fin de la zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Avant la fin de la zibase

Messagede fullpower » 14 DĂ©c 2015, 12:21

@Morlong

Je vais rester attentif Ă  tes retours sur la JEEDOM, je ne suis pas en France et je ne peux pas me permettre de faire une commande pour le moment.
Je verrai donc ça à mon retour d'ici février 2016 ...
Mais ton avis sur la JEEDOM m'interresse car l'EEDOMUS parait bien mais si c'est pour rencontrer le meme bronx que les autres box en cas de panne (récurrente) d'internet ..c'est pas la peine...
Mieux vaut un systeme local, et a priori la programmation des scénario ne semble guère + compliqué que sur la Zibase.
Je me voyais déja devoir apprendre à programmer en "crash" avec Linux, hors pas du tout ! loin de tout ça !
Mais bon...des retours seront les bienvenus !! surtout pour le néophyte que je suis (aucune connaissance en programmation) !
Un autre point dont personne ne fait écho : la latence des périphériques et du déclenchement des scénario : rien ne filtre donc soit c'est bon et personne n'en parle (pour cause) soit c'est pas très bon et là aussi bon ...on n'en parle pas trop car on "pardonne" ce défaut à cette petite box ...
Là aussi je suis assez attentif ! Marre des box qui allument la lumière 10 plombes après que je sois revenu (sur ma Zibase) ...c'etait pas top de ce coté là ...
Ou encore une annonce vocale qui me dit que la porte est ouverte...sauf que ça fait 30 secondes que je suis déjà assis dans le canapé ...
bref ...
La JEEDOM mini+ me parait un peu light pour être réactive (je me trompe peut etre) ...
fullpower
Dieu de domotique

Messagede Claude69 » 14 DĂ©c 2015, 17:52

Bonsoir
J'ai basculé sur Jeedom depuis avril 2015 et après quelques début laborieux, j'avoue être aujourd'hui très content de la solution. (Encore plus depuis l'annonce de fermeture de Zodianet :cry: )
Juste le manque de l'appli mobile (En cours de dev annoncée pour début 2016)
Claude69
Membre Actif

Messagede zeltron91 » 14 DĂ©c 2015, 20:57

thebest28 a écrit:Je te dirais ce que j'en pense dès que j'ai tout recu mais sur le forum EdWin il n'y a que des retours positif de jeedom sur rpi2

Moi aussi je suis curieux et j'attends avec impatience ton retour d'expérience avec la Jeedom,car il faut pas se leurrer la Zibase c est fini et je pense que la Jeedom est la meilleur solution de reconversion aujourd'hui pour plus être dépendant du 'clood'....
Maintenant reste a voir le coté scénario pour les nul en prog comme moi....car j'suis nul en prog (je connais rien) ,avec la Zibase je faisais des scénarios assez simple (fermeture volets a tel heure + au coucher du soleil, allumage lumière avec présence pendant X temps + gestion vmc etc....)
Freebox révolution / Roomba 581 / Karotz /Zibase2s / FOSCAM FI8905W - FI8910W X2 /DERICAM PTZ DOME 3X optical
zeltron91
Guru de domotique

Messagede fullpower » 14 DĂ©c 2015, 21:41

@Claude69 : et au niveau réactivité ? (après tout dépend du nombre de tes périphériques, du nombre de scénario etc.)...Constates tu de la latence (inférieur à 3 sec c'est correct pour moi) mais au delà de 5 voire 10 sec c'est pénible car j'ai besoin d'une réactivité (allumage lampe) dés l'ouverture d'une porte (...descendre dans la cave et me peter la g... dans les escalier, arrivée en vrac en bas et seulement la lumière qui s'allume ne m'amuse pas vraiment )
:-)
Quant à l'appli mobile, je possède Impérihome et j'avoue ne pratiquement jamais avoir eu besoin de l'appli Zodianet pour Android ...

@zeltron91 : Non je pense qu'il est possible de programmer ses scenario de façon simple, c'est peut etre pour faire des trucs dignes d'une usine à gaz qu'il est nécessaire de commencer à taper du code ...
LĂ  encore je ne trouve pas grand chose pour comparer.
Il faudrait que j'explique un de mes scenario Zibase les + "complexe" et voir s'il est possible de le faire sur Jeedom sans trop de complications.
Après à mon niveau je n'ai rien d'extraordinaire non plus (un scenario avec des condition seulement).
A l'occasion je le détaillerai ou j'en detaillerai l'idée afin de voir si un proprio de jeedom peut me dire si c'est faisable de façon assez "simple" ....
fullpower
Dieu de domotique

Messagede zeltron91 » 18 DĂ©c 2015, 20:07

Bon j ai craquer,j ai commander hier ma jeedom : "Pack de démarrage JEEDOM Mini+ compatible Z-Wave+ et Interface RFXCOM" pour remplacer ma Zibase (que je regretterais forcement car j'en étais très content :( :cry: )
Freebox révolution / Roomba 581 / Karotz /Zibase2s / FOSCAM FI8905W - FI8910W X2 /DERICAM PTZ DOME 3X optical
zeltron91
Guru de domotique

Messagede thebest28 » 18 DĂ©c 2015, 21:10

Mon rpi2 est a la poste , bientot mes retours sur jeedom :)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 18 DĂ©c 2015, 21:38

Bonsoir,

J'attends vos retours avec impatience ...
:-)
fullpower
Dieu de domotique

Messagede Cmoi20 » 18 DĂ©c 2015, 23:25

attention, jeedom est très bien mais loin d'être parfait.
1 JeeDom mini = RFXCOM en esclave | 1 OWL CM180 | 1 Prolian ML350 G5 avec JeeDom maitre | 1 DAS HP MSA20
3 modules Fibaro FGBS321 avec 12 sondes 1Wire DS18B20 cablés en RJ45 (sonde sertie directement dans la tete RJ45)
7 contacts sec Fibaro FGS211 | 1 double contact sec Fibaro FGS221 | 7 WallPlugs Fibaro | 5 dimmers Fibaro FGD-211
1 Anémomètre WGR800 et 1 Sonde Thermomètre Hygromètre THGN801 alimentés par Capteur solaire STC800
1 detecteur d'inondation Fibaro FGFS-101
Cmoi20
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 18 DĂ©c 2015, 23:52

Cmoi20 a écrit:attention, jeedom est très bien mais loin d'être parfait.

Peut tu apporter plus de detail?
J'ai lu toute ta conversation sur les thermostats jeedom , tu les utilises toujours? C'est vrais que le super thermostat zibase est vraiment top.
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 19 DĂ©c 2015, 12:54

Cmoi20 a écrit:attention, jeedom est très bien mais loin d'être parfait.

C'est difficile ..chaque BOX est perfectible dans l'un ou l'autre domaine.
Quel choix conseillerais tu ?
En particulier sur mon cas :
- Assez calé pour me débrouiller sur des scénario + ou - complexes sur la Zibase mais pas assez pour savoir programmer (quel que soit le langage)
- périphériques en Z-wave (Fibaro + divers) + Chacon/D-IO + 3 sondes Oregon
- connection live box VDSL (mais live box assez capricieuse parfois) d'où au départ un choix "sans cloud" style JEEDOM pour remplacer ma Zibase.

L'EEDOMUS+ me paraissait aussi ĂŞtre une bonne alternative....
:?:
fullpower
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 19 DĂ©c 2015, 14:13

Voila ma jeedom est fonctionnel :
Premier retour:
Installation facile en suivant bien les procedures (juste un soucis de mot de passe a un moment mais la procedure est bien faite pour réinitialiser le mot de passe)
installation des plugins rfxcom facilement et le zwave s'est mis tous seul :)
il faut un peu s'habituer Ă  l'environnement qui devient assez facile au bout d'un moment pour moi.
je n'ais ajouté que quelque modules 433 mhz et créer les widgets. ( En fait il y a beaucoup d'aide à chaque étape donc pour moi , c est facile jusque la pour un novice que je suis sous jeedom )

verdict pour ces 2 premières heures :
c'est super réactif , et quel plaisir de faire la configuration des modules sans devoir attendre après avoir cliqué sur sauvegarder (ca je ne regretterais pas ma zibase pour ce coté).
a suivre mais pas décu pour l'instant , loin de la.
thebest28
Dieu de domotique

Messagede zeltron91 » 19 DĂ©c 2015, 19:42

thebest28 a Ă©crit:Voila ma jeedom est fonctionnel :
Premier retour:
Installation facile en suivant bien les procedures (juste un soucis de mot de passe a un moment mais la procedure est bien faite pour réinitialiser le mot de passe)
installation des plugins rfxcom facilement et le zwave s'est mis tous seul :)
il faut un peu s'habituer Ă  l'environnement qui devient assez facile au bout d'un moment pour moi.
je n'ais ajouté que quelque modules 433 mhz et créer les widgets. ( En fait il y a beaucoup d'aide à chaque étape donc pour moi , c est facile jusque la pour un novice que je suis sous jeedom )

verdict pour ces 2 premières heures :
c'est super réactif , et quel plaisir de faire la configuration des modules sans devoir attendre après avoir cliqué sur sauvegarder (ca je ne regretterais pas ma zibase pour ce coté).
a suivre mais pas décu pour l'instant , loin de la.

Impec alors ça me rassure :D
zeltron91
Guru de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)