Avant la fin de la zibase

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Avant la fin de la zibase

Messagede patmtp35 » 20 DĂ©c 2015, 18:04

Suis en train de migrer aussi de zibase vers jeedom , c'est clair que c'est perfectible , mais la ou j'etais bloqué avec la zibase, sur jeedom je trouve toujours une parade. j'i divisé par deux le nombre de scénario pour faire les même choses , après comme toutes solution jeune, elle va s'améliorer avec le temps.
Zibase Pro + Chacon + XDD + Oregon + CM119 +Z-Wave
Imperihome => asus ME103K + Cdisplay YAste
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
NAS Thecus N0503 => Sauvegarde
patmtp35
Dieu de domotique

Messagede thebest28 » 20 DĂ©c 2015, 23:12

2ème retour :
les scénarios : j'ai mis un peu de temps à comprendre mais ca commence à venir et ca promet de faire bcp de chose mais ca devient un peu plus complexe que la zibase ( le temps de s'habituer je suppose et de bien lire la doc ).

Autre chose , c'est la réactivité des périphériques chacon par rapport à la zibase : ouaaa c'est quasi immédiat , ca fait du bien de ne pas attendre 3 à 8s :) :) :)
/ cam edimax 7010ptz / itach ir wifi / logiciel HC-SKIPPER / Zibase / Roomba 780
thebest28
Dieu de domotique

Messagede David91 » 21 DĂ©c 2015, 15:14

Personnellement j'ai fait quelques tests avec jeedom je trouve la solution beaucoup plus performante que zibase , j'ai fait mon test avec un raspberry une clé zwave et quelques modules zwave que j'ai sorti du réseau zibase.
La gestion du zwave me semble plus complète et plus performante , les scripts ont plus de possibilités, il y a beaucoup de plus in dispo j'ai du coup commandé un module rfxcom pour le 433 mhz je vais migrer quitter complètement zibase pour jeedom de toute façon on a pas cloix il faut trouver un plan B ...
David91
P'tit Guru de domotique

Messagede fullpower » 21 DĂ©c 2015, 16:06

*arf..
J'hésite toujours entre la JEEDOM et la EEDOMUS....
Par ailleurs la JEEDOM Center devrait sortir en 2016 il me semble....
fullpower
Dieu de domotique

Messagede qben » 21 DĂ©c 2015, 20:04

Méfiance sur 2016. Elle est sans arrêt repoussé. Et à quel tarif ? Je me demande au jour d hui si la petite solution jeedom d origine sera vraiment accessible en tarif.
qben
Membre Actif

Messagede deennoo » 22 DĂ©c 2015, 21:19

Domoticz, aussi est sans cloud, gestion des scénario avec blocky, et 100% gratuit
deennoo
Membre un peu timide !

Messagede David91 » 25 DĂ©c 2015, 22:53

Je trouve l'interface de jeedom plus sympa que celle de domticz sinon les 2 solutions peuvent remplacer avantageusement une zibase classique
David91
P'tit Guru de domotique

Messagede dragon13 » 26 DĂ©c 2015, 22:48

fullpower a Ă©crit:*arf..
J'hésite toujours entre la JEEDOM et la EEDOMUS....
Par ailleurs la JEEDOM Center devrait sortir en 2016 il me semble....

salut
j'ai pris la Eedomus pour remplacer la Zibase plus.
Eedomus plus Zibase pro plus, ZXT 120, prises phenix, FGMS 001, Detecteur Extérieur Chacon et Everespring, prise home confort, éclairage extérieur par détecteur, modules Zwave QUbino, Fibaro, Module Chacon. Prise Enocean, Zwave.Serveur NAs synology.Camera IP extérieurs Escam, FOSCAM , Siréne Everespring, Prises ext DIO ext , Mise en place d'une alarme.
http://tutoriels.domotique.free.fr
dragon13
Dieu de domotique

Messagede fullpower » 29 DĂ©c 2015, 19:25

Ah ok...
Et tu en penses quoi ?
Réactivité ?
Interface de prog des scenarii etc ..
fullpower
Dieu de domotique

Messagede dragon13 » 29 DĂ©c 2015, 19:32

Bonsoir
Je viens à l'instant d ajouter une périphérique ZXT 120, et ajouter le paramètre 27, ça m à pris 5 minutes et le thermostat est fonctionnel alors si avec la Zibase je n ai jamais vraiment réussit.
J attend le rfxcom pour vraiment exploiter les périphérique s.
Je trouve très simple d utilisation.
Eedomus plus Zibase pro plus, ZXT 120, prises phenix, FGMS 001, Detecteur Extérieur Chacon et Everespring, prise home confort, éclairage extérieur par détecteur, modules Zwave QUbino, Fibaro, Module Chacon. Prise Enocean, Zwave.Serveur NAs synology.Camera IP extérieurs Escam, FOSCAM , Siréne Everespring, Prises ext DIO ext , Mise en place d'une alarme.
http://tutoriels.domotique.free.fr
dragon13
Dieu de domotique

Messagede David91 » 10 Jan 2016, 08:59

Bonjour
Perso je suis en cours de migration sur Jeedom sue raspberry avec une clé z-wave AEOTEC , un module rfxcom pour tous les protocoles 433 Mhz , une carte rpidom pour la teleinfo et le 1wire. j'ai aussi un ipx800V3
Jeedom est tres complet encore plus de protocoles que sur zibase , jusqu'a present j'avais une zibase pro et une instance domoticz pour le 1wire , la teleinfo et une passerelle avec ma telecommande harmony , aujourd'hui je peux faire un merge de domoticz et zibase sur jeedom.
Le zwave est beaucoup mieux geré sur jeedom , le module rfxcom est beaucoup plus sensible que la zibase , les scenarios plus complets , l'integration ipx800 est tres sympa , le 1wire et la teleinfo fonctionnent , l'integration de la telecommande harmony est génial.
en 433Mhz j'ai quelque modules x10 RF 433 ( un reste du installation ancienne ) et des modules atlantics pour l'alarme detecteurs d'ouverture , volumetrique et 2 sirennes.
en zwave: des motion sensor fibaro , detecteurs de fumée fibaro , un lecteur rfid beenext, des wallplug tous les modules fonctionnent parfaitements. la clé AOTEC gen5 est beaucoup plus sensible que la zibase mon reseau zwave es tbeaucoup plus fiable aujourd'hui
Je n'ai qu'un regret c'est l'appli mobile zibase , l'accès à distance de jeedom est un peu penible , j'ai testé avec un serveur vpn sur mon syno ça rame ... j'ai testé le service dns jeedom cela depends des moments ... derniere chance il faut que je teste avec imperihome
A+ David
David91
P'tit Guru de domotique

Messagede patmtp35 » 10 Jan 2016, 10:18

hello dans les meme condition que toi. meme constat !

passe par imperihome c'est vaiment bien !
Zibase Pro + Chacon + XDD + Oregon + CM119 +Z-Wave
Imperihome => asus ME103K + Cdisplay YAste
4 Foscam => Videostation
RPI => Teleinfo
RPI => RASPBMC
RPI => OPENELEC
RPI => SQUEEZEPLAYER
Proliant N54l => Esxi 5.5 + Xpenology DSM4.3 => (WEB + PHPMYADMIN + Videostation) + 2008R2 => (Supervision => WSUS) + Xpenology DSM5.0 (Multimedia) + JEEDOM VM
NAS Thecus N0503 => Sauvegarde
patmtp35
Dieu de domotique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)