Probleme d'acces au configurateur zibase.net [RESOLU]

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Probleme d'acces au configurateur zibase.net [RESOLU]

Messagede chriszorro » 28 Jan 2016, 20:23

Bonjour,

j'ai une zibase pro, connectée au serveur zibase.net.
Depuis deux mois ou plus je n'arrive plus Ă  me connecter au configurateur. Los de la connexion il affiche etape 1/8, puis 2 puis 3 et il affiche une petite fenetre : Error , mauvais login
puis si on clique sur ok plus rien, ecran gris.

Du coup il m'est impossible de reconfigurer quelques sondes. La box marche encore, l'appli iphone repond, le pc pad aussi mais pas le configurateur.

j'ai appris que zodianet a coulé, les serveurs sont sur le point d'être repris/re maintenus par les équipes précédentes.

J'ai sauvegardé ma configuration auparavant. Il y a-t-il un moyen de de tout resetter sur le serveur zibase, de reconfigurer ma zibase comme au premier jour et repartir à zéro ?
est-ce le serveur zibase.net qui ne marche plus pour personne ? suis-je le seul Ă  ne plus pouvoir acceder au configurateur ?

Merci d'avance pour toute information qui m'aiderai.
Merci d'avance.

Christian
Dernière édition par chriszorro le 30 Jan 2016, 12:19, édité 1 fois.
chriszorro
Membre un peu timide !

Re: Probleme d'acces au configurateur zibase.net

Messagede stany » 28 Jan 2016, 22:30

Bonsoir,

Zodianet a été repris. L'ensemble des serveurs fonctionnent:
http://www.zodianet.com/zgeeks.html

Avez-vous essayé de vide le cache de votre navigateur (Ctrl + F5 sur IE)?
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Probleme d'acces au configurateur zibase.net

Messagede domotics » 29 Jan 2016, 07:41

Voi, il te faut les contacter ou passer par ton revendeur ...

Envoyé depuis mon smartphone...
Domotics (skype : mr.domotics)
http://laboutiquededomotique.com
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, RFXTRX, Nas Synology, ORBI, Hue, Somfy RTS et Cams ARLO
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com. Soutenez les petites entreprises, elles proposent parfois des compétences utilises ...
domotics
Administrateur

Messagede chriszorro » 29 Jan 2016, 07:50

Bonjour, merci pour votre réponse.

oui j'ai un peu tout essayé (plusieurs navigateurs et depuis aussi d'autres ordinateurs.
Je suis persuardé que le problème vient du serveur zibase ou de la configuration de ma maison stockée sur celui ci. Une configuration corrompue peut etre.
Côté zibase à la maison et internet il n'y a aucun probleme, elle se connecte a internet, via l'appli iphone je peux piloter mes thermostats et mes lumières encore configurées que je sois à la maison ou pas.

J'ai vu sur le forum qu'une personne a eu un probleme un jour et qu'en contactant le support technique zodianet qui gère le serveur zibase ils ont corrigé quelque chose sur sa configuration puis il a pu réutiliser le configurateur. Nul part je ne vois comment contacter les ingénieurs/techniciens qui maintiennent le serveur de la zibase.

Je souhaiterai contacter une personne qui gère zibase.net pour qu'il vérifie si mon compte sur zibase.net n'a rien de bizarre qui provoquerait cette erreur.
Qu'il puisse me dire d'ou vient ce message: Error, mauvais login
Qu'il puisse à la limite effacer toute ma config sur le serveur, je la referai sans problèmes si besoin.
Comment je peux repartir de zéro comme le premier jour que j'ai relié la zibase à un compte sur zibase.net

Il manque à l'heure actuelle une possibilité pour tout effacer ou alors je ne la connais pas.
Savez vous comment cela se passerait en cas de cession de ma base à quelqu'un (vente ou cadeau) pour que cette nouvelle personne l'utilise ? Elle doit créer son compte zodianet ? réutiliser le mien ? blocage icloud comme les iphone (enfin j'ai un doute...) ?
il faut bien en cas de cession que le nouvel acquéreur puisse la rattacher à un autre compte avec le configurateur.

j'ai acheté ma zibase sur my-domotique.com

Merci d'avance pour toute information permettant d'avancer dans la résolution de mon problème
chriszorro
Membre un peu timide !

Messagede domotics » 29 Jan 2016, 08:17

Essayes support@zodianet.com ... vu la taille de la société, toutes les boites vont à la meme personne ...
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, RFXTRX, Nas Synology, ORBI, Hue, Somfy RTS et Cams ARLO
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com. Soutenez les petites entreprises, elles proposent parfois des compétences utilises ...
domotics
Administrateur

Messagede forumfab » 29 Jan 2016, 10:53

Bonjour,

Vous utilisez quel navigateur, Mozilla ou explorer ?

Avec Mozilla ça bug depuis pas mal de temps, ( problème flash)

Avez vous essayé sous explorer si vous êtes sous Mozilla, ou avec un autre navigateur

On est dans une phase un peu compliquée avec les application sous flash qui vont plus ou moins disparaître et en tous cas, être toutes modifiées

Cordialement
forumfab
P'tit Dieu de domotique

Messagede chriszorro » 29 Jan 2016, 12:20

Bonjour, j'ai essayé plusieurs ordinateurs, plusieurs navigateurs...

le problème est côté serveur.

J'ai ouvert un ticket chez my-domotique.fr (devenue .com) chez qui chez acheté la boi-boite zibase pro.
Eux transmettront à zodianet (ou ce qu'il en reste), je vais attendre et ne pas être impatient ccar ils ont l'air d'avoir du travail chez zodianet et peu de ressources suite à leurs mésaventures.

bizarre que personne n'ai jamais eu ce petit dialogue: Error, mauvais login (sommes nous plus que 10 Ă  utiliser une zibase ;-) ? )
le configurateur s'affiche une fraction de seconde puis la petite dialogue efface tout et son bouton ok conduit Ă  une page totalement grise

ce serai bien une autre page purement web html ou l'on pourrait se logguer et gérer son compte zodianet, effacer toute la config côté serveur ... Si je pouvais joindre un des développeurs de ce truc. Je me sens frustré étant moi même développeur, la zibase est totalement fermée c'est dommage. Un monde orienté open source permet à tous d'améliorer le système et lui ajouter des fonctionnalités. Ils auraient pû en vendre des millions des zibase si jamais elle était un peu plus ouverte. C'est une des seules box qui gère quasi tous les protocoles industriels que j'ai pu connaitre.
chriszorro
Membre un peu timide !

Messagede domotics » 29 Jan 2016, 12:52

Ok, si jamais ca dure, reviens vers moi et je verrais ce que je peux faire.
Cdt
Domotics

domotics
Administrateur

Messagede pj66 » 29 Jan 2016, 22:31

Bonsoir,
Et mĂŞme en cochant "ouvrir une nouvelle fenĂŞtre" ?
pj66
Membre Actif

Messagede chriszorro » 30 Jan 2016, 10:38

bonjour,

j'ai désactivé le blocage des pop-ups et essayé de cocher la case. ça ouvre une nouvelle fenetre avec pareil: etape 1/8 puis 2/8 puis 3/8 et tout devient gris une petite boite de dialogue dans le configurateur affiche: Error Mauvais login

le problème est côté serveur je n'en ai aucun doute. Le programme flash s'execute sur mon navigateur et affiche exprès cette dialogue, seul le développeur qui l'a conçu peut savoir à quoi elle sert. En chargeant ma configuration le programme flash du configurateur rapporte une erreur et se bloque.
C'est pour cela que je voudrai que le support efface ma config côté serveur.

Je ne sais pas trop ce qu'est zibase2.net mais si c'est un autre serveur qui n'a rien Ă  voir avec le premier alors je ne comprends rien car mon login mot de passe marchent aussi sur celui lĂ . le configurateur produit la mĂŞme erreur.

J'ai eu la réponse du support zodianet (ticket ouvert chez my-domotique.com iu j'ai acheté environ 500€ de materiel) et la réponse est que pour le moment il n'y a pas de support... -> forum -> prière

il ne me reste que la solution brute, recréer un compte zibase.net, resetter ma zibase et la réassocier (en espérant qu'il ne me dise pas: cette zibase est déjà associée à un autre compte). Je doute qu'il existe un blocage anti-vol zibase (mais bon ça ne coute rien à mettre en place par zodianet et comme je n'ai aucune info nulle part à ce sujet je ne peux pas en être sûr, au pire la base rechargera sa config et restera sur mon 1er compte).

merci quand mĂŞme pour vos propositions.
chriszorro
Membre un peu timide !

Messagede chriszorro » 30 Jan 2016, 12:18

Re-bonjour,

juste pour dire que l'on peu clore le sujet, j'ai résolu seul le problème. De manière un peu "bourrin" mais ça marche.

j'ai recréé un compte zibase.net après avoir appuyé sur le bouton ASSOC de la base.

1ere surprise: ça marche (suffit de rentrer chez qq'un et de lui piquer sa zibase -> aucune protection)
2ème surprise: ça rend le premier compte zibase.net inutilisable (il a l'air de ne plus exister, bon logique et rassurant la zibase est associée à un seul compte à la fois)
3ème surprise: ma configuration est toujours là (elle était dans la base qui a dû la retransmettre au nouveau compte (fait exprès ou effet de bord en tous cas c'est très bien)

j'ai ré-associé mon capteur de salle de bains et voilà mon chauffage est de retour.

Ce qui est dommage:
1. support inutile/inexistant chez zodianet (peut être cela s'améliorera)
2. certains capteurs ne sont plus reconnus par la base après changement des piles (si j'avais su j'ai pas acheté ceux là: oregon scientific)
3. on est trop dépendant du serveur zibase.net (passer sur le 2eme ne résout pas le probleme, il faudrait que l'on puisse choisir son serveur et à la limite spécifier une machine locale qui servirait de serveur si on pouvait avoir le soft du serveur configuré pour une seule base, quitte à l'acheter...)

(on peut clore le sujet)

Merci.
chriszorro
Membre un peu timide !

Messagede mecano91 » 30 Jan 2016, 13:13

Alors pour se qui de :
1 sa c'est à toujours été un défaut de zodianet sûrement une des causes de sa faillite
2 sa été souvent évoqué dans beaucoup de forum les sondes Oregon ou autres d'ailleurs sont mise à zéro par le changement de pile et prennent un nouveaux id et mit encore certain actionneurs comme les prises lors d'une coupure de courant passent même en association suffit d'ouvrir une porte équipé d'un capteur compatible à se moment là pour les associer
3 c'est le cas de beaucoup de box et pas seulement c'est le cas aussi pour les objet connectés à la mode ses temps ci ,y à qu'à voir l'exemple du karotz par exemple .
C'est pour sa que des projet entièrement local se sont lancer comme jeedom ou domotics

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Suivante

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)