Probleme d'acces au configurateur zibase.net [RESOLU]

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Re: Probleme d'acces au configurateur zibase.net [RESOLU]

Messagede chriszorro » 30 Jan 2016, 18:15

en tous cas je ne vais pas encore la jeter, par contre si je peux changer ces capteurs oregon scientific "cheap" je le ferai.

la zibase est de loin la box domotique la plus polyvalente et simple d'emploi, et abordable... etc
l'avenir est peut etre aux box tv android dont les possibilités sont quasi illimitées pour la domotique. Ce n'est pas encore prêt mais je pense que la révolution est en cours.

En même temps ces défauts que je liste sont facile à corriger:
1. le support -> document clair qui explique ces procédure de reset, re-création de compte sur le serveur (un autre utilisateur avait un probleme similaire apres avoir trafiqué sa config et un admin lui avait débloqué sa config corrompue sur zibase.net)
2. ne plus vendre ces sondes ou alors bien préciser (pourtant le jumelage est crucial, il faut qu'il soit définitif, je ne veux pas reconfigurer quoi que ce soit apres une panne de courant ou de piles, de nos jours avec la memoire flash cela est ridicule)
3. avoir un moyen d'acces direct a sa zibase (interface web comme les routeurs wifi adsl ) qui permet de changer le serveur et mettre n'importe lequel. Fournir le soft côté serveur (enfin une version "light" qui ne gère qu'une configuration)

l'invesstissement est minime et cela relancerait la zibase.
si ses possibilités hardware sont revues à la hausse (plus de limite de variables permanentes et temporaires) et que le langage de script est accessible au commun des mortels avec une liste de commandes claires et un langage type C ou java (ou mieux ruby ou groovy) pour programmer des scenarios complexes alors là je ne donne pas cher des autres box, aucune ne concurrencerait. Mais bon comme dans la pub: je rêve...

c'est un marché trop petit la domotique (réservée à des curieux ou bricoleurs fous) mais il s'agrandit vite et monsieur tout le monde s'y intéresse de plus en plus !
chriszorro
Membre un peu timide !

Messagede mecano91 » 30 Jan 2016, 19:34

Oregon cheap ! C'est une des meilleures marque métrologique et de toute façon toute les marque de rf333 fonctionne sur le même principe et c'est clairement indiqué sur tout les tuto d'utilisation de ses capteurs avec une box
Le jumelage pour sa faut passer sur d'autre techno comme le zwave sa n'existe pas sur le rf333 ou il n'y a qu'un récepteur qui capte les infos émises par les capteurs
Pour se qui est de l'accès au box depuis une page web local risque pas pour beaucoup de marque c'est leurs bisness model de rendre l'utilisateur captif afin de lui revendre par la suite toute sorte de choses comme du stockage pour les photos des cam ou des crédits pour l'envoi de SMS et encore pour certaine on a de la chance elle peuvent encore fonctionné une foie coupé du net se qui n'est pas le cas de la zibase par exemple qui doit se connecter à un Serveur externe pour booter au démarrage .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede domotics » 31 Jan 2016, 18:59

euh, simple d'emploi et abordable ? Je pense que tu n'as pas regardé toutes les box ;-)
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede mecano91 » 31 Jan 2016, 19:36

domotics a écrit:euh, simple d'emploi et abordable ? Je pense que tu n'as pas regardé toutes les box ;-)

Sa s'est clair comme l'obligation de créé des multiples scénario pour envoyer des paramètres zwave pour faire fonctionner des modules qui mettent un temps fous à être intégré ,ou encore le transfert des licences qui prennent des semaines
La zibase est très polyvalente mais en passerelle avec une autre box ou logiciel .

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Messagede domotics » 31 Jan 2016, 19:40

La zibase en passerelle, j'aime pas trop, ca rend aussi la domotique compliquée... Je préfère passer par le RFXTRX qui est maintenant disponible pour plusieurs box.
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...
Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/tteladomotique/?sub_confirmation=1

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede mecano91 » 31 Jan 2016, 21:59

Oui pour le rf333 seul mais pour ceux qui passe de la zibase a une autre box sans enocean et rf333 ou pour ceux qui passe a des systèmes hébergé comme jeedom ou domotics

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
mecano91
Dieu de domotique

Précédente

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)