Quelle version de zibase ?

Tout sur la Zibase, son utilisation, les modules qui sont compatibles, les problèmes rencontrés et les solutions testées.

Quelle version de zibase ?

Messagede AgentZ » 20 DĂ©c 2016, 16:59

Bonjour,

J'ai acheté une zibase il y a quelques temps sur lbc et je me demande quelle version de Zibase j'ai.
Pourriez-vous me dire comment je peux savoir ?

Pour précision elle est toute noir donc je pense pas que ce soit la 1 ni la 2...

Une autre question, étant donné que je n'arrive pas à associer mon portail (moteur somfy axovia 220) et je pense donc mettre un contact sec, j'ai regardé chez fibaro mais apparemment le dernier fgs223 ne gère plus le contact sec, est ce que vous en auriez un autre à me conseiller ?

Je cherche également un capteur de luminosité pour gérer un scénario sur la fermeture de mes volets ?

Merci pour votre aide !
AgentZ
Membre un peu timide !

Re: Quelle version de zibase ?

Messagede domotics » 20 DĂ©c 2016, 22:53

Bonsoir
En te connectant dessus, je supporse que tu peux voir le modèle (je me souviens plus).
Pour le contact sec, tu peux encore acheter des FGS-222
Pour la luminosité, je te déconseille ces capteurs car dans une maison, meme volets fermés, le jour passe quand même un peu et c'est difficile d'utiliser ce type de valeur dans un scénario (en tout cas c'est mon avis).
Cdt
Domotics
Mon Skype : mr.domotics - Contactez moi pour une démo, des réponses à vos questions, ...
Mon Installation : Eedomus, Zwave, Oregon, Sonos, EnOcean, Chacon, Raspberry Pi, IPX800, WES, RFXTRX, Nas Synology et Cams IP
Mon Conseil : La domotique doit toujours rester simple et demander un minimum de maintenance; Pensez aux autres utilisateurs de la maison ...

Domotics propose ses services via sa société de conseils http://www.id2domotique.com et sa boutique http://laboutiquededomotique.com
domotics
Administrateur

Messagede stany » 21 DĂ©c 2016, 17:18

Bonjour,

En complément:

Pour la version de la Zibase: Pouvez-vous poster l'arrière de la Zibase?

Pour le portail: Vous avez un module contact sec chez Qubino en 230 VAC, 24-30 VDC (http://qubino.com/products/flush-1d-relay)
Vous pouvez aussi utiliser le récepteur portail/porte de garage RTS de Somfy en 24 VDC, 50 VAC (http://boutique.somfy.fr/recepteur-port ... rieur.html). Cela peut-être utile si vous avez un interphone Somfy.

Pour le capteur de luminosité: j'utilise le ST815 Everspring (http://www.everspring.com/ST815.aspx) en extérieur pour la gestion des mes volets et lumières (int/ext). Il est simple et "robuste" (IP44). Avec un petit bricolage du compartiment à pile, je l'ai alimenté via un transfo. Sa plage de mesure est large et assez précise pour distinguer:
- Temps clair / Temps couvert
- Jour, Crépuscule, Nuit, Aube

Pour info, j'ai testé le FAH60 Enocean (IP54). Sa palge n'est pas assez basse pour cet usage.
Aussi, j'utilisais le 4en1 d'Aeon Labs. La plage de mesure de la luminosité me permettait de faire la même chose. J'en étais assez content.
Je l'ai changé car il n'était pas assez à l'abri, les intempéries ont eu raison de lui (IP42) et je n'avais pas besoin de détection présence ni du taux de d'humidité.
Pour résumer le ST815 est plus simple à paramétrer et moins cher.
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Messagede AgentZ » 21 DĂ©c 2016, 20:14

Bonjour et merci pour vos réponses !

Concernant la version je n'ai pas trouvé d'info via l'interface, voici une photo de l'arrière :

WP_20161221_19_25_24_Pro-min--ConvertImage.jpg
WP_20161221_19_25_24_Pro-min--ConvertImage.jpg (151.31 Kio) Vu 1097 fois

Pour la sonde j'ai la possibilité de la mettre sous un auvent du coup je pencherais vers le 4en1 d'Aeon Labs ça me permettrait d'avoir la température également
AgentZ
Membre un peu timide !

Messagede stany » 24 DĂ©c 2016, 14:46

Bonjour,
La Zibase peut-ĂŞtre une Zibase 2, Zibase 2s ou Zibase Lite.
Est-ce que lorsque vous débranchez le bloc de l'alimentation de la prise 220V, la Zibase marche encore? Si oui c'est une 2S (il y a l'intérieur du bloc d'alimentation un petit accu)
Aussi, il devrait il y avoir une Ă©tiquette sous la base, non?
Savez-vous en quelle année elle a été achetée?
Cordi@lement Stany
+ ZibasePro+/TvBox ' JeeDom sur Orange Pi+ 2E' SONOS +
+ Chacon ' Delta Dore ' Aeon Labs ' Heden ' Foscam ' Teracom ' Fibaro ' Qubino ' Eltako ' Ubiwizz ' Nodon +
stany
Dieu de domotique

Messagede AgentZ » 25 DĂ©c 2016, 22:09

Bonjour,

Je viens de faire le test, effectivement quand je la débranche elle fonctionne toujours donc c'est la 2S.

Merci pour votre aide
AgentZ
Membre un peu timide !

Retourner vers Box - Zibase de Ziblue (ex Zodianet)